Vue lecture

« Ils n’ont rien inventé depuis l’iPhone » : Mark Zuckerberg atomise Apple

C'est une charge violente. Mark Zuckerberg accuse Apple de parasiter l'innovation et d'étrangler financièrement ses concurrents.
 [Lire la suite]

Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !

  •  

Mark Zuckerberg lâche la diversité, Apple ne cède pas

Deux géants, deux visions. En ce début 2025, Meta et Apple incarnent des approches diamétralement opposées sur la question de la diversité en entreprise. Une divergence qui reflète les tensions croissantes au sein de la tech américaine.
 [Lire la suite]

Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !

  •  

Google, Meta, Microsoft et la fondation Linux s’associent autour de Chromium

Google annonce un partenariat avec la Fondation Linux pour le lancement d’une initiative visant à financer le développement open source et à améliorer les projets liés à Chromium. Le fonds, baptisé « Supporters des navigateurs basés sur Chromium », se veut un espace neutre dédié au soutien des projets Chromium. …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Google, Meta, Microsoft et la fondation Linux s’associent autour de Chromium est apparu en premier sur KultureGeek.

  •  

La France dit son « inquiétude » après la fin du fact-checking chez Meta

La diplomatie française a exprimé son « inquiétude » face à la décision de Meta (Facebook, Instagram, WhatsApp) de cesser ses opérations de fact-checking aux États-Unis, assurant qu’elle sera « vigilante » sur le respect par le groupe de la législation européenne. Dans un message sur son site, …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article La France dit son « inquiétude » après la fin du fact-checking chez Meta est apparu en premier sur KultureGeek.

  •  

Instagram et Threads : le retour des recommandations politiques !

Un an après avoir restreint les recommandations de contenu politique sur Instagram et Threads, Meta change de cap. Le chef d’Instagram, Adam Mosseri, a confirmé que les deux plateformes commenceront à intégrer des recommandations politiques dans les flux des utilisateurs, même pour les comptes qu’ils ne suivent pas encore. Ce revirement marque une rupture avec […]

L’article Instagram et Threads : le retour des recommandations politiques ! est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.

  •  

Facebook et Instagram s’apprêtent à rentrer en conflit ouvert avec l’Union européenne

Les récents changements apportés aux règles de modération de Facebook et Instagram mettent les deux réseaux sociaux en porte-à-faux avec l’Union européenne qui ne sait plus comment réagir.
 [Lire la suite]

Rejoignez-nous de 17 à 19h, un jeudi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !

  •  

Le PDG de Mastodon n’est pas serein vis-à-vis des changements de modération chez Meta…

Eugen Rochko a vivement réagi aux modifications majeures de la politique de modération annoncées par Meta. Le fondateur du réseau social décentralisé Mastodon qualifie ces changements de “profondément troublants” et “préoccupants pour toute personne dotée d’une conscience”. En réponse à l’assouplissement des règles de modération de Meta (affectant particulièrement les communautés LGBTQ+ et d’autres groupes ... Lire plus

L'article Le PDG de Mastodon n’est pas serein vis-à-vis des changements de modération chez Meta… est apparu en premier sur Fredzone.
  •  

Meta met fin à la vérification des faits sur Facebook et Instagram pour rétablir la liberté d'expression avant le retour de Trump, et permet désormais de dire que les transgenres souffrent de maladie mentale

Le titre en mensonger. Meta arrête la vérification des faits à l'exclusivité des médias sous-contrôle, c'est-à-dire subventionnés par les états.

Parce que quand la Russie de Poutine finance Russia Today, c'est de la propagande, mais quand la France de Macron verse des millions au Monde ou au Figaro, c'est de la presse "libre".

Bref, à la place de l'organe de propagande qui ne sera plus financé par le parti démocrate, Meta s'inspire de Twitter et met en place des community notes avec sources à l'appuie.

Rappelons que les "fact-checkers" de l'équipe du DECODEX avaient tellement mentis que leur employeur, le journal Le Monde avait été attaqué par Olivier Berruyer du blog les-crises.fr et le torchon Le Monde avait été condamné par la justice.

Les médias subventionnés mentiront toujours dans l'intérêt de leur propriétaire ou du pouvoir en place. Aller dans le sens de X/Twitter est une bonne chose. Le fact-checking doit être citoyen, s'il est "professionnalisé", alors le maccarthysme s’immiscera dans nos maisons.
Liens directs

  •  

Mark Zuckerberg abandonne la chasse aux fake news : que cache cette décision explosive ?

Meta annonce la fin de son programme de fact-checking aux États-Unis, optant pour un système de « notes de la communauté » similaire à celui de X. La décision de Mark Zuckerberg s’inscrit dans une volonté de simplifier les règles de modération, d’apaiser les critiques sur un supposé biais...

  •  

Meta abandonne les vérificateurs de faits tiers

Meta abandonne les vérificateurs de faits tiers
Meta, connu auparavant sous le nom de Facebook, a décidé de se séparer de ses vérificateurs de faits tiers, préférant une nouvelle approche pour lutter contre la désinformation sur sa plateforme.
  •  

Face à la grogne, Meta va finalement « euthanasier » ses milliers de profils générés par IA

Sur les plateformes de Meta, des milliers de profils sont en réalité des bots créés par IA. Très convaincants, ils produisent de nombreux contenus, eux aussi générés par IA. Certains sont gérés par des utilisateurs et d'autres directement par Meta… qui vient de supprimer la plupart de ces...

  •  

Meta fait marche arrière concernant la modération du contenu politique

L’entreprise mère du réseau social Facebook opère un virage à 180 degrés concernant le contenu politique sur ses plateformes. Le géant des plateformes sociales a annoncé qu’il allait progressivement réintroduire les publications à caractère politique dans les fils d’actualité de Facebook, Instagram et Threads. Une décision assez réfléchie qui fait suite à des mois de ... Lire plus

L'article Meta fait marche arrière concernant la modération du contenu politique est apparu en premier sur Fredzone.
  •  

Meta remplace les notes de fact-checking par les Community Notes

A l’instar ce qui a déjà été mis en place sur X, Meta a décidé d’abandonner les notes de fact-checking sur Facebook, Instagram et Threads, ces dernières étant remplacées par les Community Notes. « Nous avons vu cette approche fonctionner sur X, où la communauté décide quand des publications …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Meta remplace les notes de fact-checking par les Community Notes est apparu en premier sur KultureGeek.

  •  
❌