Vue lecture

Renault sort enfin de son silence et réagit officiellement à la fusion entre Nissan et Honda

Alors que Honda et Nissan envisagent une fusion dès 2026, Renault « prend acte » de cette décision. Mais le constructeur au losange sera-t-il désavantagé, ou au contraire bénéficiera-t-il de cette alliance ? En parallèle, Carlos Ghosn, ex-PDG de Nissan, aujourd'hui en fuite, a également son mot à dire.
 [Lire la suite]

Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !

💾

« Sinon nous serons battus » : ces trois géants japonais de l’automobile veulent fusionner pour éviter la faillite

Alors que Nissan est en danger, le constructeur japonais pourrait finalement fusionner avec Honda. Le but ? Former un nouveau groupe, qui pourrait devenir le 3ᵉ plus puissant au monde derrière Toyota et Volkswagen, et mieux se battre contre l'émergence des marques chinoises dans le domaine de la voiture électrique. Mitsubishi pourrait d'ailleurs les rejoindre.
 [Lire la suite]

« Elle fait tourner les têtes mais… » : le verdict des premiers conducteurs de la Renault 5 E-Tech électrique

11 propriétaires, 25 000 kilomètres cumulés et des retours sans concession : nous avons recueilli les témoignages des premiers acheteurs de la R5 E-Tech électrique. Entre coups de cœur et déceptions, voici ce qu'ils en pensent vraiment.
 [Lire la suite]

Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

💾

Les deux problèmes de la monstrueuse Renault R5 Turbo 3E électrique

L’INFO DU JOUR - Digne descendante de la lignée des citadines hors normes de Renault après la R5 Turbo et la Clio V6, la nouvelle R5 Turbo 3E électrique promet des performances de supercar avec son châssis en fibre de carbone et ses 500 chevaux. Cette véritable friandise automobile déborde du « plan » du groupe et ne bénéficie hélas pas à l’image d’Alpine.

❌