Vue lecture

Les meilleures configurations de chargeur AMR Mod 4 dans le multijoueur de Black Ops 6 et Warzone

Avec l’événement Archie’s Festival Frenzy, un puissant fusil de précision semi-automatique est entré dans la mêlée. Opérations noires 6 et Zone de guerre. L’AMR Mod 4, à dégâts élevés, peut remplir plusieurs rôles, en fonction de votre mode préféré. Voici les meilleurs équipements AMR Mod 4 pour Opérations noires 6 Multijoueur et Zone de guerre. […]

Le post Les meilleures configurations de chargeur AMR Mod 4 dans le multijoueur de Black Ops 6 et Warzone est apparu en premier sur Moyens I/O.

Meilleures cartes et modes pour tuer 100 zombies avec une seule série de morts dans Black Ops 6

Les séries d’éliminations sont depuis longtemps parmi les plus gratifiantes Appel du devoir caractéristiques. Dans Opérations noires 6 Zombies, eux, se manifestent comme de puissants objets de Soutien, qui permettent de faire pleuvoir le feu sur des hordes. Le défi Dark Ops « Harbinger of Doom » récompense les joueurs pour avoir fait exactement cela. […]

Le post Meilleures cartes et modes pour tuer 100 zombies avec une seule série de morts dans Black Ops 6 est apparu en premier sur Moyens I/O.

Débloquez les récompenses de la frénésie du festival d’Archie : Arme Mod 4 AMR dans Black Ops 6 & Warzone

Juste à temps pour les vacances, Archie Atom est arrivé pour apporter son Festival Frenzy Call of Duty : Black Ops 6 et Zone de guerre. Voici comment débloquer toutes les récompenses de l’événement Archie’s Festival Frenzy, y compris la nouvelle arme AMR Mod 4. Progression de la frénésie du festival d’Archie dans Black Ops […]

Le post Débloquez les récompenses de la frénésie du festival d’Archie : Arme Mod 4 AMR dans Black Ops 6 & Warzone est apparu en premier sur Moyens I/O.

Jeux les plus vendus de 2024 : EA Sports College Football 25, Call of Duty: Black Ops 6, Helldivers II, Dragon Ball: Sparking! Zero

Vous êtes-vous déjà demandé quel jeu se vend le mieux chaque année ? Voici un indice : généralement, ce ne sont pas les lauréats. Football universitaire EA Sports 25 est le jeu le plus vendu de 2024, selon le cabinet d’études Circana. Il est suivi de près par Call of Duty : Black Ops 6, […]

Le post Jeux les plus vendus de 2024 : EA Sports College Football 25, Call of Duty: Black Ops 6, Helldivers II, Dragon Ball: Sparking! Zero est apparu en premier sur Moyens I/O.

De mystérieux «hommes en noir» dans la gare de Berne - lematin.ch

  1. novembre 2024

Interpellation politique?: De mystérieux «hommes en noir» dans la gare de Berne

Alors qu'il militait pour les enfants de Gaza, Samuel Crettenand a été arrêté par de mystérieux agents.
Eric Felley

Le moment où les trois «agents» en manteaux noirs (sur la droite) s'apprêtent à intervenir contre le militant.
DR

Le 7 octobre 2023, des terroristes du Hamas ont envahi une partie d'Israël pour y commettre des atrocités, qui ont causé la mort de plus de 1200 personnes. La réplique d'Israël sur la bande de Gaza a été terrible. Au fil des mois, ce sont plus de 41'000 palestiniens qui ont péri sous les bombes, dont plus de 16'000 enfants.

Le Neuchâtelois Samuel Crettenand s'est engagé très tôt pour attirer l'attention des médias sur le massacre des enfants. En décembre 2023, il a lancé une grève de la faim, tout en se baladant avec une pancarte qu'il actualisait chaque jour avec le décompte des victimes. Son action était simple: se tenir debout immobile dans des lieux publics ou des gares sans un mot avec son panneau.
Le 18 décembre 2023 en gare de Berne

Cet activisme pacifique lui a valu bien des ennuis. C'est surtout à Berne que les choses ont mal tourné, le 18 décembre 2023. Samuel Crettenand était en grève de la faim depuis une semaine. Vers 18 heures, il se tenait debout au pied de l'escalator au centre de la gare. «J'ai été contrôlé par des agents privés qui ont pris ma carte d'identité, que j'ai présentée et ils m'ont dit que j'étais exclu de la gare pour 48 heures, chose que j'ai refusée».

La suite dérape rapidement: «Je leur ai demandé très poliment de me rendre ma carte pour continuer mon action et comme il ne voulait pas me la rendre, je l'ai reprise sur la tablette que l’agente utilisait pour faire son rapport. Ils me sont tombés dessus pour me mettre à terre et me menotter».

«Arrête ton théâtre»

Ensuite, d'autres agents interviennent, dont trois hommes mystérieux en manteau noir, qui semblent sortis de nulle part: «J'ai expliqué que j'étais en grève de la faim depuis sept jours... Ils m'ont mis en cellule et là, j'ai fait un malaise. Quand je me suis réveillé, j'avais un policier qui me donnait des coups dans le sternum, j'étais semi-conscient, il m'a mis des coups dans les jambes, dans les cuisses, en me disant arrête ton théâtre, je continue à te faire mal si tu n’arrêtes pas..»»

Cela a duré jusqu'au moment où il a pu dire qu'il avait besoin d'une ambulance et il a été hospitalisé. «Là, la médecin dans l'ambulance a demandé ce qui s'était passé et la secouriste a dit que je m'étais battu avec la police parce que j'étais pour le Hamas. Pour moi, c'était clairement une interpellation politique».
Après deux minutes, le manifestant est mis hors d'état de nuire par les deux agents de Transsicura, les trois agents mystérieux et enfin deux agents de la police bernoise qui arrivent en renfort.

Samuel Crettenand a déposé plainte contre les agents. Avec son avocate, ils ont demandé tout de suite de protéger les preuves, c'est-à-dire les vidéos de la gare. La police leur a répondu dans un premier temps que les vidéos n'étaient plus disponibles. Ensuite le procureur du Ministère public de Berne leur a signifié le refus de la plainte sur la base des vidéos qu'ils avaient...

Ils ont fait recours et finalement les vidéos ont été versées tout récemment au dossier. La défense a enfin pu les visionner. On y voit Samuel Crettenand se tenir debout au pied de l'escalator, immobile avec sa pancarte. Surviennent deux agents de Transsicura, la sécurité privée des CFF, reconnaissables à leurs gilets fluo. Ceux-ci lui demandent de s'en aller, ce qu'il refuse. Entretemps, il leur a présenté sa carte d'identité qu'ils ont prise. Comme ils ne veulent pas la lui rendre, il tente de la reprendre et c'est là que ça dégénère, il se fait rapidement plaquer au sol.

Sept agents autour de lui

La scène prend alors une autre dimension. Descendant par l'escalator, trois hommes en manteau noir rejoignent la scène pour neutraliser l'homme à terre et le menotter. Même s'ils ne portent aucun signe distinctif des forces de l'ordre, de toute évidence, ils sont connus des autres forces de sécurité, dont la police de Berne qui vient en renfort. Finalement, en quelques minutes, notre militant pacifiste pro Gaza a été entouré par sept agents avant d'être mis en cellule.

Actuellement, la procédure d'enquête se poursuit pour l'agression dans le poste de police. Interrogé par le procureur du ministère public de Berne, un policier ayant participé à l'arrestation a refusé de répondre à la question de savoir quel genre de personnes étaient ces trois hommes en manteau noir, ces «men in black» comme les appelle Samuel Crettenand, qu'il soupçonne être des agents de nature «politique». La suite de l'enquête permettra peut-être de préciser qui ils sont, et pourquoi ils interviennent ainsi dans la gare.


Permalien
❌