Vue lecture

IA et création : que fait ARTE ? | SACD

"Les scénaristes, graphistes, réalisatrices et réalisateurs que nous représentons sont nombreux à utiliser depuis un certain temps l’IA. C’est le cas notamment pour les effets spéciaux et le travail sur l’image et le son, mais l’IA devient aussi désormais une réalité dans l’aide à l’écriture des scénarios et dans la réalisation, qu’il faut appréhender sans craintes et sans fantasmes."

Attendez j'essaie de résumer : Lire un livre de contes aux enfants c'est mal parce que ça vol les artistes (https://sebsauvage.net/links/?j5HXxA), mais si les membres de la SACD pillent des créateurs et artistes avec de l'IA c'est normal et il faut l'« appréhender sans craintes et sans fantasmes » ?
(Permalink)

Les manuscrits d'Anne Frank devant la plus haute cour de l'UE - Choses vues, sur le web et ailleurs

En France , Mein kampf est dans le domaine public depuis 2016.
Le Journal d'Anne Frank n'y est toujours pas, ses ayant droits s'y opposent (et cumulent les procès pour empêcher toute communication du manuscrit).

Quand j'ai lu ça, je me suis dite que certains stéréotypes avaient de beaux jours devant eux... #Money

Quand une oeuvre est un cadeau aux générations futures, personne ne devrait pouvoir en faire commerce, et encore moins quand ce quelqu'un n'a même pas collaboré à la création de l'oeuvre.

Vous ai-je déjà dit que j'étais contre l'idée même de droit d'auteur ? Je suis contre l'idée même de droit d'auteur. Voilà.

Merci @Sammy pour l'info.
Liens directs

☕️ Le CERN va expulser des centaines de chercheurs affiliés à des institutions russes fin novembre - Animal

Mais non @Animal tu ne comprends pas ! Il y a une logique et tout un savoir faire derrière.

Par exemple, la France a expulsé tous les juifs de France et leur a retiré leur emplois, même s'ils n'avaient rien commis, parce qu'une poignées d'oligarques juifs posaient problème à un haut dignitaire allemand...

Attends, on me dit dans l'oreillette que c'était bien avant sous Pétain, et que c'était pour obéir aux exigences d'Hitler.

Mais... Mais... On est sous Macron, qui a eu quelques revandications pétinistes (dont le réarmement démographique) et qui obéi aux ordres d'Ursula Van Der Leyen, la dirigeante allemande de l'Europe.

Bordel, Animal !!! On vit dans un 4e Reich !!! L'Union Européreich ! 🤯

Bon c'est quand même mieux car cette fois-ci on s'en prend aux russes et plus aux juifs. Ah comment ça c'est pareil ?
Liens directs

❌