Les casques Meta Quest se sont très bien vendus. En effet, l’application iOS qui accompagne ces casques domine le classement de l’App Store aux États-Unis.
WhatsApp prépare une nouvelle fonctionnalité qui permettra de scanner des documents directement sur l’app. Cela évite de passer par une autre application lorsqu’on souhaite envoyer un scan à quelqu’un.
L’année prochaine, Apple débuterait la production de ses puces M5. Elles pourraient apporter des améliorations majeures pour les performances des Mac, alors qu’Apple fait face à une concurrence de plus en plus rude.
IDC publie une étude sur les expéditions de montres et de bracelets connectés. Au cours des trois premiers trimestres, le marché mondial a légèrement reculé, tandis que les expéditions étaient en forte hausse en Chine. Et Huawei était le leader du marché, devant Apple.
Google serait en train de déployer son équivalent de la fonctionnalité Handoff de l’iPhone sur plus d’appareils Android. Appelée services inter-appareils, cette nouveauté facilite le partage de connexion entre appareils connectés au même compte Google, et permet de transférer des appels d’un appareil à l’autre.
À l’instar de Nvidia, la société Broadcom voit sa valorisation exploser grâce à la course à l’IA. L’entreprise prévoit de générer plusieurs dizaines de milliards de dollars grâce aux commandes des géants de la tech.
Aux États-Unis, il devient possible d’appeler ChatGPT via un numéro de téléphone, quand on n’a pas de connexion internet. Et dans le reste du monde, l’IA est disponible sur WhatsApp.
Aux États-Unis, les clients de l'opérateur T-Mobile peuvent s’inscrire au programme beta du service Direct-to-cell de Starlink. Celui-ci permet d’avoir de la 4G dans les zones blanches, grâce à des satellites qui agissent comme des tours de téléphonie mobile dans l’espace.
D’après les rumeurs, Apple préparerait de nouveaux appareils connectés pour la maison. Parmi les grosses nouveautés, il y aurait un écran connecté qui concurrencerait les écrans Nest Hub et Echo Show de Google et d’Amazon.
Et si le projet de super application de X intégrait un concurrent de Gmail ? L’idée vient d’être évoquée par Elon Musk, qui souhaite “repenser” le fonctionnement de la messagerie et des e-mails.
La Chine lance les premiers satellites de sa constellation Guowang, destinée à concurrencer Starlink. L’objectif de l’Empire du Milieu est de disposer de 12 992 satellites en orbite. Pendant ce temps, l’UE travaille aussi sur sa constellation IRIS².
Certains clients d’Apple seraient prêts à acheter un Samsung si le géant coréen propose de meilleures fonctionnalités IA, mais l’inverse est également possible.