Vue lecture

Behind

Pour expier leurs fautes, certains pratiquent la brûlure de tétons à la cire de bougie, ou encore la scarification au couteau à beurre. L’équivalent, pour moi, est d’être obligé de faire un puzzle.
  •  

Les attentes 2025 de la rédaction

Hier, lors de mon intronisation officielle à l’ordre des rédacteurs permanents de Canard PC, j’ai subi le bizutage rituel. Sept heures sur Rambo : The Videogame, un « petit » tour de vélo de 75 km avec Denis, un grand oral avec Sébum sur le thème « Le tentacule comme métaphore de la pensée d’Hannah Arendt », puis une heure en tête à tête avec ackboo (l’épreuve la plus éprouvante). Épuisé, hagard, j’ai à peine eu la force d’entendre Ellen Replay tenter de me requinquer en parlant des jeux à venir en 2025.
  •  

SETI

SETI est un jeu costaud qui se prétend le plus fidèle possible à son thème : la recherche scientifique spatiale. Mensonge et manipulation ! Mais on ne me la fait pas à moi, je fais mes propres recherches. Ici, on joue donc autour d’une terre ronde, alors que les éveillés savent bien qu’elle a la forme d’une part de flan aux pruneaux.
  •  

The Gang

Est-ce que The Gang est du poker ? Clairement, non. Il n’y a pas de mises, aucun bluff (bien au contraire) et on joue en coopération, sans chercher à faire repartir les autres une main devant, une main derrière. Est-ce que The Gang est amusant en imitant le poker ? Beaucoup, beaucoup plus.
  •  
❌