BMW profite du CES 2025 de Las Vegas, qui vient d’ouvrir ses portes, pour lever le voile non pas sur une voiture mais sur son poste de conduite. Voici le Panoramic iDrive, un tout nouvel affichage tête haute révolutionnaire, qui équipera les prochaines voitures électriques reposant sur la plateforme Neue Klasse.
Rendez-vous un mercredi sur deux sur Twitch, de 17h à 19h, pour suivre en direct l’émission SURVOLTÉS produite par Frandroid. Voiture électrique, vélo électrique, avis d’expert, jeux ou bien témoignages, il y en a pour tous les goûts !
Avec 1 764 992 voitures électriques vendues dans le monde en 2024, BYD a fait largement mieux qu'en 2023. Porté par son marché intérieur, le constructeur chinois n'est désormais qu'à quelques milliers d'exemplaires de dépasser Tesla.
Selon une récente étude réalisée par des chercheurs de l’Université de Stanford, la durée de vie des batteries de voitures électriques serait encore plus longue que l’on pense. En conditions réelles, elles pourraient en effet durer jusqu’à 40 % de plus que lors des tests en laboratoire.
En Allemagne, les ventes de voitures électriques ont chuté de 27 % en 2024, notamment à cause de la suppression du bonus écologique. Et cela risque de compliquer la tâche des constructeurs, qui risquent de lourdes amendes.
Rejoignez-nous de 17 à 19h, un jeudi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !
La version d’entrée de gamme de la Dacia Spring fait son grand retour, rendant cette petite voiture électrique plus accessible. Elle démarre désormais à partir de 16 900 euros, mais elle n’a toujours pas le droit au bonus écologique.
Après la e-208, c’est au tour du Peugeot e-2008 de profiter d’une baisse de prix en ce début d’année. La voiture électrique démarre désormais à partir de 36 000 euros hors bonus écologique, afin de mieux rivaliser avec les Kia EV3, Renault 4 E-Tech et autre Ford Puma Gen-E.
Si sa carrière s’est officiellement arrêtée en 2024, la Renault Zoé reste la voiture électrique la plus vendue en France de l'Histoire. La citadine a totalisé pas moins de 165 000 immatriculations, mais un autre modèle tricolore pourrait bientôt finir par la détrôner.
Alors que la Renault 5 a cartonné en France au mois de décembre 2024, Peugeot voit rouge. La firme tricolore a décidé de revoir le prix de sa 208 électrique en ce début d’année, mais uniquement sur une seule finition.
Le gouvernement a finalement décidé de ne pas considérer la recharge d’une voiture électrique au bureau comme un avantage en nature. Une très bonne nouvelle, qui devrait faciliter l’électrification en France.