Au CES de Las Vegas, XGIMI un concept d’écran très intéressant pour son projecteur Aura 2. Le concept Ascend est un écran motorisé de 100 pouces qui dispose d’une technologie de rejet de la lumière ambiante, et qui inclut des barres de son Harman Kardon.
Au CES de Las Vegas, Lenovo a levé le voile sur l’IdeaCentre Mini x. Celui-ci a un format compact et utilise une puce Snapdragon X series, qui permet de profiter des fonctionnalités IA de Copilot+ et d’avoir des performances comparables à celles des Mac.
Qualcomm présente sa puce Snapragon X, un processeur de PC qui permet d’avoir de bonnes performances, une excellente autonomie, et une importante puissance de calcul pour l’IA, à un prix abordable.
À son lancement, Apple Intelligence nécessitait 4 Go d’espace de stockage libre. Mais aujourd’hui, Apple demande 7 Go. Et il est probable que le volume d’Apple Intelligence augmente encore quand d’autres fonctionnalités arriveront.
En décembre, OpenAI a lancé l’abonnement ChatGPT Pro à 200 dollars. Mais, malgré ce tarif élevé, le nouvel abonnement ne permettrait pas de faire des bénéfices.
Les principaux constructeurs chinois envisageraient de proposer des smartphones avec des batteries de 7 000 mAh à 8 000 mAh, qui seront aussi fins que les modèles actuels. Ces marques s’appuieraient sur de nouvelles compositions qui permettent d’avoir plus de stockage d’énergie avec le même volume. Et Apple et Samsung travailleraient sur des projets similaires pour leurs produits.
Le réseau social X propose un accès gratuit à Grok, le concurrent de ChatGPT développé par le laboratoire xAI d’Elon Musk. Et celui-ci vous permet déjà d’analyser des images.
Cette année, Apple remplacerait l’iPhone Plus par un modèle “Air” extra-fin. En revanche, le prix serait le même, d’après une nouvelle rumeur. Le prix de l’iPhone 17 Air serait similaire à celui de l’iPhone 16 Plus actuel.
Apple vient d’annoncer une série de nouveautés pour son abonnement Apple Fitness+, dont de nouveaux programmes d’exercice, de nouveaux contenus, ainsi qu’une nouvelle collaboration avec Strava.
En 2023, l’UE a adopté une directive qui impose la transparence aux entreprises, afin de lutter contre les discriminations salariales. Celle-ci devra être transposée en droit national avant le 7 juin 2026.