Vue lecture

Deux morts et une vingtaine de blessés dans le Nord et le Pas-de-Calais au cours d'un épisode neigeux

L’épisode neigeux qui touche le Nord et le Pas-de-Calais depuis mercredi perturbe fortement les transports et complique la circulation. Alors que la vigilance orange neige-verglas reste en vigueur, un risque de regel nocturne est attendu jusqu’à vendredi matin, avec des perturbations également signalées dans la Somme et d’autres départements voisins.

  •  

La grippe met les hôpitaux sous tension

L'épidémie de grippe met les hôpitaux sous pression, avec des plans blancs déclenchés dans plusieurs régions et des services d'urgence saturés. Si l'ampleur exacte reste à préciser, le manque de lits et l'afflux de malades soulignent une nouvelle fois les fragilités du système de santé face aux crises hivernales.

  •  

L'ancre du pétrolier soupçonné d'avoir saboté des câbles en Baltique récupérée

La marine suédoise a récupéré l’ancre du pétrolier Eagle S, soupçonné d’avoir saboté des câbles sous-marins en mer Baltique. Ce navire, lié à la "flotte fantôme" russe, est au cœur d’une enquête pour "sabotage aggravé", tandis que la Finlande et la Suède, membres de l’Otan, renforcent leur vigilance face aux menaces hybrides.

  •  

Meta met fin à son programme de fact-checking aux Etats-Unis

Meta, la maison-mère de Facebook et Instagram, met fin à son programme de fact-checking aux États-Unis. Ce changement, présenté comme un geste en faveur de la "liberté d'expression", marque un tournant dans la politique de modération des contenus et s'accompagne de mesures visant à renforcer les liens avec les conservateurs américains.

  •  
❌