L’intelligence artificielle Grok d’Elon Musk a déjà une application iOS qui est testée dans quelques pays. Et un site web dédié est aussi en préparation.
Le générateur de podcasts de Google s’invite dans l’onglet Discover, dans le cadre d’une expérimentation qui est pour le moment réservée au marché américain.
Sternboard est un skate électrique extrêmement puissant qui est conçu et fabriqué en France. Grâce à sa conception robuste et son moteur, il convient à quasiment tous les terrains (même la neige).
Le HDMI Forum officialise le HDMI 2.2 au CES de Las Vegas. Cette nouvelle version dispose d’une bande passante plus élevée, qui permettra de profiter de meilleures résolutions et de meilleurs taux de rafraîchissement. Le HDMI 2.2 doit désormais être adopté par l’industrie et le forum prévoit de publier la nouvelle spécification dès ce premier semestre 2025.
Tubi, une alternative à Netflix qui est 100 % gratuite, compte désormais 97 millions d’utilisateurs actifs par mois. Celui-ci revendique aussi un catalogue plus important et affirme qu’il a totalisé 10 milliards d’heures de visionnage en 2024.
Le clavier Gboard sur Android se dote d’un équivalent des raccourcis Ctrl + Z et Ctrl + Y sur Windows. Il s’agit d’une fonctionnalité très utile si vous rédigez beaucoup de textes sur votre smartphone. Mais pour le moment, cette nouveauté n’est accessible que sur la version beta de Gboard.
Google facilite encore plus le partage de fichiers entre smartphones Android, grâce à un nouveau système basé sur les QR codes. Annoncée en décembre, cette nouvelle option Quick Share serait désormais en cours de déploiement, selon nos confrères de 9to5Google.
Au CES de Las Vegas, XGIMI un concept d’écran très intéressant pour son projecteur Aura 2. Le concept Ascend est un écran motorisé de 100 pouces qui dispose d’une technologie de rejet de la lumière ambiante, et qui inclut des barres de son Harman Kardon.
Au CES de Las Vegas, Lenovo a levé le voile sur l’IdeaCentre Mini x. Celui-ci a un format compact et utilise une puce Snapdragon X series, qui permet de profiter des fonctionnalités IA de Copilot+ et d’avoir des performances comparables à celles des Mac.
Qualcomm présente sa puce Snapragon X, un processeur de PC qui permet d’avoir de bonnes performances, une excellente autonomie, et une importante puissance de calcul pour l’IA, à un prix abordable.