Vue lecture

En hommage à Jean-Marie Le Pen, Europe 1 diffusera 12 heures de bruits de bottes

“De vendredi midi jusqu’à samedi minuit, nous diffuserons en direct et sans aucune coupure 720 minutes de sons de bottes en cuir, en peau et en caoutchouc souple foulant les rues de Berlin” a déclaré ému ce jeudi Martin Ribeiro, directeur des programmes d’Europe 1, lors d’une conférence de presse. Puis d’ajouter : “C’est notre manière à nous de rendre hommage à ce grand monsieur qui, qu’on le veuille ou non, a marqué notre enfance à l’instar de Pikachu, du Bigdil ou encore de Kirik… Euh ouais non pas lui”.

Le son des bottes, remastérisé en 4K pour l’occasion, devrait offrir aux auditeurs une expérience unique, leur faisant vivre un temps “par l’oreille” la jeunesse “exotique et chamarrée” du tortionnaire d’Algérie. Une précision sonore inégalable qui, d’après Pascal Praud, à l’origine du projet, devrait “replonger les Français dans une époque lointaine où la France était propre, belle et libre à condition d’aimer la CurryWurst”.

Une initiative inédite qui ne s’arrête pas là puisqu’Europe 1 a également annoncé que chaque auditeur qui appellerait le standard après avoir entendu 2 sons de bottes cloutées de la Wehrmacht foulant un sol calcaire à la suite repartirait avec un authentique poignard nazi à cran d’arrêt ayant appartenu au père de Marine Le Pen.

Photo de Sz Katarzyna

L’article En hommage à Jean-Marie Le Pen, Europe 1 diffusera 12 heures de bruits de bottes est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

En hommage à Jean-Marie Le Pen, CNews jettera tous ses chroniqueurs d’origine algérienne dans la Seine

Au lendemain de la disparition de Jean-Marie Le Pen, l’émotion laisse place aux hommages à l’antenne de la chaîne d’information CNews. Pour marquer le coup, la direction de la chaîne annonce vouloir organiser une grande marche au cours de laquelle elle projette de jeter l’ensemble des chroniqueurs du groupe Canal Plus d’origine algérienne dans la Seine. Un geste symbolique qui, selon le directeur de la chaîne Serge Nedjar, vise à rendre au fondateur du Front National « l’hommage qu’il mérite ».

Un hommage auquel s’est associée la police nationale qui, par la voix du ministre de l’intérieur Bruno Retailleau, a annoncé vouloir consacrer une journée au contrôle au faciès ciblant les personnes d’origine nord-africaine le jour de l’enterrement de Jean-Marie Le Pen.

D’autres initiatives visant à honorer la mémoire de Jean-Marie Le Pen ont vu le jour ces dernières heures. Le Journal du Dimanche annonce de son côté vouloir organiser une grande chasse au rouquin dans les rues de Paris. « Même si le cœur n’y est pas, on espère que les gens joueront le jeu et qu’on pourra en faire courir quelques-uns » explique depuis son bureau le directeur de la rédaction Geoffroy Lejeune avec des trémolos dans la voix avant de repartir regarder ses vidéos de Jean-Marie le Pen en pyjama tout en mangeant un pot de glace géant.

L’article En hommage à Jean-Marie Le Pen, CNews jettera tous ses chroniqueurs d’origine algérienne dans la Seine est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Avant de mourir, Jean-Marie Le Pen a vu toute sa vie défiler devant son œil

Avant de rendre son dernier souffle, l’ancien président du RN a donc vu défiler comme le veut la tradition toute sa vie dedans son œil. L’infirmière présente sur place nous confirme l’information :  « M. Le Pen a tout revu en 60 secondes chronos, je l’entendais murmurer avec excitations des phrases comme : ”Apporte-moi la Gégène Roger”  ”Allez hop à la Seine le bougnoule” ou encore “J’vais te faire courir moi p’tit rouquin” le tout avec un sourire narquois au coin de la bouche ».

Le président historique du parti d’extrême droite, qui avait à son chevet ses deux plus fidèles alliés, Himmler et Goering ses deux Dobermann, a alors poursuivi sa rétrospective en se dressant sur son lit malgré sa faiblesse et en criant « Jeanne au secours ! ». Jean Marie Le Pen a alors fini par fermer l’œil et il est parti dans la haine de l’autre rejoindre ses camarades tortionnaires de la guerre d’Algérie qui il a vécu ses plus belles années.


Photo Getty Images John van Hasselt – Corbis
 

L’article Avant de mourir, Jean-Marie Le Pen a vu toute sa vie défiler devant son œil est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Jean-Marie Le Pen devient enfin un détail de l’Histoire

« C’est scandaleux, après tout ce que j’ai fait, tous mes dérapages racistes et insultes xénophobes, j’attendais une meilleure place dans l’Histoire » a-t-il protesté et tenté d’interpeller une statue de Jeanne d’Arc qui passait au loin. L’ancien dirigeant d’extrême-droite a de son côté annoncé avoir déposé un recours en annulation, qui peu de chance de voir le jour vu que tout le monde s’en fout car il est mort. Selon d’autres experts, en dehors des hors-séries de Valeurs Actuelles, son nom même devrait progressivement disparaître pour ne plus qu’être prononcé que durant les premiers anniversaires pour fêter son décès ou quand il faudra appeler à faire barrage. Puis l’oublie sera total et certain, et quasi définitif.

L’article Jean-Marie Le Pen devient enfin un détail de l’Histoire est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  
❌