Vue lecture

Sélection : jeux de plis

Mon compagnon et moi, on est ce couple avec qui tu hésites à partir en week-end. Ils sont drôles, pas radins, il fait super bien les pancakes mais… tu sais qu’à un moment de la soirée va venir une proposition que tu n’es pas sûr(e) de vouloir entendre, alors que, se regardant en coin d’un air gourmand, ils vont venir se placer autour de toi et ton +1 et souffler : « Au fait, vous jouez à la coinche ? » Oui, j’aime les jeux de plis, mais il en faut beaucoup pour me convaincre de ne pas juste ressortir un 32 cartes et faire une belote contrée.
  •  

Shackleton Base : A Journey to the Moon

« Trop cool ! C’est un gros jeu ? » Je l’aime beaucoup, ce petiot, je m’enorgueillis d’ailleurs d’être supportée par des personnes qui ont dix ans de moins que moi, mais ma cafetière a connu un destin funeste hier et je manque donc des bases pour être au niveau question énergie. Cela dit, oui, c’est un gros jeu typé gestion.
  •  

Wilderfeast

« Devenez maître de votre festin », déclare la couverture. Là normalement, j’aurais arrêté : le meilleur jeu de mots a déjà été fait par le jeu lui-même, à quoi bon en parler dans Canard PC  ? Mais le pitch de Wilderfeast était trop intéressant pour que je me décourage si vite.
  •  
❌