Vue lecture

Le piratage de Free commence à avoir des conséquences pour ses abonnés

Souvenez-vous, c'était l'automne dernier. L'opérateur Free était victime de ce qui est probablement la plus grave cyberattaque de son histoire : 19 millions de clients touchés et des millions d'IBAN qui ont fuité. Aujourd'hui, les conséquences de cette attaque commencent à prendre forme.
 [Lire la suite]

Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

  •  

Des dizaines de victimes en un mois, et ce n’est que le début : comment un simple e-mail peut faire basculer votre vie !

Les attaques informatiques par ransomware se font de plus en plus sophistiquées grâce à l'intelligence artificielle dont les malfaiteurs se sont emparés à bras-le-corps. Ces logiciels malveillants qui chiffrent les données des victimes jusqu'au paiement d'une rançon, fragilisent la sécurité des...

  •  

Anne piégée par Brad Pitt : que s’est-il vraiment passé avec cette arnaque sentimentale ?

L'affaire agite les réseaux sociaux depuis le 12 janvier : Anne, 53 ans, est tombée amoureuse d'un faux Brad Pitt rencontré sur Internet. Grâce à un mécanisme bien huilé, les brouteurs ont réussi à lui dérober 830 000 euros en un an et demi. La victime conteste le reportage de TF1 et nie toute naïveté, alors que les auteurs de l'arnaque auraient été identifiés.

  •  

La convention sur la cybercriminalité adoptée par l’onu

La Convention sur la cybercriminalité, approuvée par l’Assemblée générale des Nations unies après cinq années de négociations, marque un tournant majeur dans la coopération internationale. Adoptée par consensus, elle vise à mieux coordonner la lutte contre les délits informatiques. Désormais, les 193 États membres devront ratifier ce texte pour le rendre pleinement effectif. Cette Convention, … Continue reading La convention sur la cybercriminalité adoptée par l’onu
  •  
❌