Vue lecture

Les contenus haineux et négatifs sont rentables pour les médias sociaux publicitaires – La Quadrature du Net

Extrait : "Meta propose donc aux annonceurs de cibler leurs annonces vers les moments où l’internaute se sent « mal dans sa peau » ou « en manque de reconnaissance », car ses recherches ont montré que les actes d’achat venaient pallier aux souffrances du quotidien. Meta favorise donc les contenus négatifs ou polarisants."
(Permalink)
  •  

Instagram, YouTube et X (Twitter) s’engagent à nouveau à lutter contre les discours de haine en Europe

Le code des bonnes pratiques de l'Union européenne face à la désinformation en ligne et les discours haineux fait son retour avec une version augmentée dans une industrie où la désinformation se fait une place de choix.
 [Lire la suite]

Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

  •  

Chris Alemany🇺🇦🇨🇦🇪🇸: "Don’t CW this. I beg you. My …" - Alemany and Jensen Family Mastodon

Démonstration que les GAFAM ne sont pas neutres : Quand vous cherchez "Républicains" (le parti de Trump) sur Instagram, vous avez plein de résultats. Quand vous cherchez "Démocrates" (l'opposition), aucun résultat.
Voilà la soi-disant "Liberté d'expression à tout prix" que prônent les milliardaires de la Silicon Valley: C'est de LEUR liberté d'expression qu'ils parlent.
(Permalink)
  •  

X, Facebook, Instagram, and YouTube sign EU code to tackle hate speech - The Verge

« Meta, Google, TikTok et X se sont tous engagés devant les législateurs européens à faire davantage pour empêcher les discours haineux illégaux sur leurs sites. »
Attentez, QUOI ?
Il faudrait peut-être arrêter de nous prendre pour des cons, non ?
Ils viennent de faire exactement la déclaration INVERSE récemment au monde entier.
(Permalink)
  •  

X n'est plus un réseau social, Rue89 Strasbourg s'en extrait

Comme 95% des médias :
"Le réseau social X tenu par un riche connard milliardaire de la Silicon Valley n'est plus acceptable. Du coup nous migrons sur le réseau social Y tenu par un autre riche connard milliardaire de la Silicon Valley."

🤦‍♂️
Alors certes au moins Rue89 va aussi sur le Fediverse, mais bon sang, on SAIT que Bluesky et Threads ça va donner la même merde que X.
Alors je vous remets ce gif animé, parce que c'est *EXACTEMENT* ce qui est en train de se passer : https://sebsauvage.net/galerie/photos/videos/sheep-jump.gif

Édit : encore une fois, pourquoi retourner sur le réseau d'un milliardaire de la Silicon Valley gavé d'investisseurs en espérant que ça se passe mieux ? https://www.davduf.net/adieu-bel-oiseau-twitter-que-j-ai-tant-aime

Édit : et encore "hors de question qu'on reste le réseau social d'un milliardaire d'extrême-droite. Retrouvez nous sur cet autre réseau social appartenant à des milliardaires d'extrême droite."
https://www.nouvelobs.com/medias/20250120.OBS99202/pourquoi-le-nouvel-obs-quitte-x.html
Vous êtes officiellement des boulets.
(Permalink)
  •  

Le grand virage politique des géants numériques - Next

« Voilà dix ans, si on nous avait dit que le propriétaire d’un des plus grands réseaux sociaux du monde soutiendrait une nouvelle internationale réactionnaire et interviendrait directement dans les élections, y compris en Allemagne, qui l’aurait imaginé ? » dit Macron.
Ah parce que t'as toujours pas compris que le capitalisme n'a pas d'ennemis à droite, aussi LOIN qu'on regarde à droite ? Je sais pas moi... regarde ton propre pays et les sorties réactionnaires de tes propres ministres (le voile, mariage pour tous, les jupes trop courtes/trop longues, etc.) ?
Oui le capitalisme est compatible avec le facisme.

Donc oui, le GAFAM sont là pour gagner du fric, et ils le feront en vous marchant sur la gueule et en faisant des courbettes aux puissants. C'est une évidence. Cela fait des années qu'on en voit des exemples.
(Permalink)
  •  

Tell HN: Need help, locked out of Google account with 10 years of personal data | Hacker News

"Oh mon Dieu j'ai 10 ans de ma vie numérique (contacts, emails, photos, fichiers) chez Google et Google m'a bloqué mon compte."
Je n'éprouve même plus de compassion. Ça fait plus de 10 ans qu'on sait que c'est de la merde, qu'on prévient encore et encore. Si vous n'avez pas cherché de solution alternative, vous l'avez mérité.

Les erreurs commises :
- ne pas avoir de backup.
- faire confiance aux GAFAM.

J'ai l'habitude de dire que les GAFAM (et tous les clouds) sont des poubelles à retardement. Je ré-itère.

PS: Si vous vous êtes inscrit⋅e avec votre adresse GMail sur différents sites web, alors vous perdez *également* l'accès à ces sites web (puisque votre email est le dernier recours pour la récupération de vos comptes ; c'est littéralement votre identité numérique.)
(Permalink)
  •  

Jedi Blue — Wikipédia

Je pose ça là.
Notez que ce contrat contient une clause "Ce contrat devient caduque si les autorités en prennent connaissance".
"Do no evil", hein ?
Les annonceurs qui vont versé des milliards à Google et Facebook pour la publicité doivent être contents de s'être fait arnaquer.
(Permalink)
  •  
❌