3 ans après le lancement des WH-1000XM5, Sony semble prêt à introduire une nouvelle génération de casques audio haut de gamme. Une récente déclaration auprès de la FCC (Federal Communications Commission) suggère que les WH-1000XM6 pourraient être en phase finale de développement. Les documents déposés révèlent quelques détails intrigants, notamment la possibilité d’oreillettes détachables, une ... Lire plus
Pour des raisons de droits de diffusion les expatriés ou touristes français qui ne sont pas basés en France n’ont pas la possibilité d’accéder aux chaînes françaises via Internet, que cela soit du direct ou du replay. Cette restriction, qui est quoi qu’on le dise une forme de censure, est valable pour l’ensemble des chaînes françaises, que cela soit TF1, France 2, France 3, Canal+, C8, D8, TMC, W9, ….
Il existe heureusement une astuce simple, voici comment regarder une chaîne de télévision française depuis un pays étranger.
Les chaînes françaises n’ont pas toujours l’accord de diffusion qu’il lui permet d’être regardé depuis un pays étranger. L’obtention de ce type d’accord doit être réalisé pays par pays, autant vous dire que c’est donc rarement le cas. Ainsi si vous essayez de regarder le replay ou le direct de MyTF1 ou 6play en dehors de la France vous aurez une bien mauvaise surprise.
La localisation de votre ordinateur ou de votre smartphone a été trahie par son adresse IP, un paramètre réseau attribué par l’opérateur du pays ou vous êtes actuellement. Rien de plus simple alors pour les chaînes concernées de vous bloquer l’accès au contenu.
Comment regarder les chaines françaises depuis à l’étranger ?
Le VPN est un service qui vous permet de surfer sur Internet avec une adresse IP différente de celle attribuée par votre opérateur. Un bon fournisseur VPN vous met à disposition des centaines de serveurs VPN répartis dans le monde vous permettant d’adopter l’identité de votre choix.
Il suffit de vous connecter sur un serveur espagnol pour regardez tout le championnat espagnol via les chaînes locales. De vous connecter aux US pour accéder à l’intégralité du catalogue Netflix américain. Et vous l’aurez compris, de vous connecter sur un serveur VPN français pour regarder vos programmes français préférés lorsque vous êtes à l’étranger. A vous l’accès à toutes les WebTV française sans aucune restriction lié à votre localisation.
L’installation d’un VPN est très simple puisqu’il suffit d’installer le petit client VPN proposé par le fournisseur que vous aurez choisi sur votre PC ou votre Smartphone. D’un point de vue tarifaire le VPN coûte dans le 2 ou 3 EUR par mois ce qui est tout à fait abordable pour un service qui vous permet à la fois de contourner la censure et de naviguer sur Internet de manière anonyme et sécurisée.
Beaucoup utilisent également un VPN pour télécharger des Torrents afin de passer entres les mailles de la commission Hadopi. C’est une astuce qui marche parfaitement.
Petite démonstration si vous n’avez pas tout à fait compris.
Prenons un exemple concret. Je suis actuellement au Japon et je souhaite regarder le direct de France 2.
Sans VPN comme expliqué en introduction, ça ne marche pas. France 2 détecte que je ne suis pas en France et m’informe que puor des raisons de droits je ne peux accéder au contenu.
En revanche si je lance mon client VPN et que je me connecte sur un serveur VPN situé en France
France 2 croit que je suis en France et me permet d’accéder à son contenu. Et c’est le même principe pour toutes les WebTV des chaînes françaises.
Cet article fort passionnant a été publié pour la première fois sur SysKB !
Devez-vous vraiment installer un VPN sur votre ordinateur ou votre smartphone?
Si vous téléchargez des films, séries, MP3, ebooks de façon illégale, si vous voulez surfer sur Internet de façon anonyme sans que l’état, votre FAI ou votre employeur soit au courant de sites que vous visitez, si vous souhaitez regarder la Ligue 1 de foot ou les GP de Formule 1 gratuitement depuis les WebTV étrangère … Oui installer un VPN est définitivement une bonne idée !