Vue lecture

À Mayotte, depuis le cyclone, les habitants courent après l'eau en bouteille

Plus de cinq semaines après le passage du cyclone Chido, l'accès à l'eau potable reste une lutte quotidienne pour de nombreux Mahorais. Entre rayons vides, méfiance envers l'eau du robinet et distributions insuffisantes, les habitants s'adaptent tant bien que mal à une crise qui met en lumière les fragilités du réseau d'approvisionnement de ce département de l'océan Indien.

  •  

Fin de vie: "Pas question d'abandonner" le sujet qui sera à l'agenda parlementaire "le plus vite possible"

Le gouvernement n'a pas l'intention "d'abandonner" le projet de l'aide légale à mourir qui sera à l'agenda parlementaire "le plus vite possible", même si l'exécutif souhaite le distinguer de celui des soins palliatifs, a assuré mercredi la porte-parole du gouvernement Sophie Primas qui veut "rassurer les associations".

  •  

Chantier de brûlage : des pompiers manient le feu l'hiver pour limiter les incendies en été

Pour prévenir les incendies estivaux, les pompiers de l’Aude réalisent des opérations de brûlage contrôlé dans les sous-bois, comme à Bages près de Narbonne. Cette technique, qui consiste à détruire les broussailles en hiver, vise à limiter la propagation des feux tout en protégeant les forêts fragilisées par la sécheresse.

  •  
❌