Vue lecture

(NM3) Vainqueur de Longwy, Beuvrages confirme sa bonne santé actuelle

(Alexis Poteau dirige ses ouailles)

BEUVRAGES déjoue et se reprend

Sept défaites consécutives, la fin de l’année 2024 a été un véritable calvaire pour les Beuvrageois. Tour à tour, Juvisy, Courbevoie, Cambrai, Roncq, Ste Marie, AS Bon Conseil et Paris Académie leur ont fait mordre la poussière. A tel point que le doute s’était installé dans les rangs de l’USMB qui ne savait plus à quel saint se vouer. Ajoutez à cela les longues absences pour blessures de Rémi Lescieux, qui a été opéré de l’épaule et qui est en cours de rééducation (retour en compétition dans quelques semaines) et celle de Naïm Yahiaoui (genou).

Adnane Odouala sur la ligne des lancers francs

Quand rien ne va…. Heureusement 2025, se présente sur de meilleures auspices, les hommes d’Alexis Poteau s’étant remis en question pour aligner deux succès en autant de matchs en janvier : à Charenton (76-79) et aussi difficilement sur leur parquet face à la lanterne rouge Bruay Labuissière (87-82). Une embellie qui leur permet de sortir provisoirement de la zone rouge.

Une revanche à prendre

Et voilà Longwy (6e, 20 pts, 7 victoires, 6 défaites) qui se présente sur le parquet de la salle Delaune. Une formation de Meurthe-et- Moselle contre qui Beuvrages à une revanche à prendre. En effet, à l’aller, pour l’ouverture du championnat les équipiers de Odouala s’étaient inclinés face aux Longoviciens : 77-59. 

Les BEUVRAGEOIS ont bombé le torse en fin de match

9 points pour Kevendy Dullieux

Dès le début des hostilités, les deux équipes montraient leurs ambitions et un sacré coude à coude s’installait sur le parquet de la salle Delaune. Les attaques prenaient le pas sur les défenses, ce qui n’était pas au goût de certains : 13-12 (5e), 26-28 au mini repos. Le bras de fer se poursuivait, personne ne désirant lâcher du lest : 33-35 (15e), 45-47 à mi parcours. 47 points encaissés en 20 minutes, c’était beaucoup trop et les Beuvrageois avaient droit à une remontée de bretelles de leur coach Alexis Poteau dans les vestiaires. Bien vu et résultat des courses une reprise et une troisième période presque de rêve. Tous apportaient de l’eau au moulin pour signer un 32/10 cinglant pour prendre une option sur la victoire : 77-57 (30e). La concentration était de mise quand même. La révolte des Longoviciens mettait encore plus de piment à la partie : 84-73 (38e). En bombant le torse et en démontrant une réelle solidarité les locaux gardaient quatre longueurs de mieux pour continuer leur remontée au classement. Score final : 87-83.

Les réactions :

Jérémy Bailleux (coach de Longwy) : << Nous étions bien partis. Deux belles équipes, on aurait pu avoir un vrai match de basket, mais les arbitres en ont décidé autrement. Ils ont voulu arbitrer à leur façon. Devant c’est une bonne équipe, nous avons su revenir, on a tout donné, mais voilà c’est le basket. >>

Rémi Dupuis (joueur de Beuvrages) : << Un bon match dans l’ensemble. Défensivement nous avons pêché en première mi-temps et heureusement que l’on s’est repris dans la troisième période en faisant un gros run. Puis, nous nous sommes fait peur sur la fin mais nous étions solides pour garder la victoire. >>

Alexis Poteau (coach de Beuvrages) : << En première mi-temps, nous n’étions vraiment pas dans ce que j’avais demandé à savoir défendre. Prendre 47 points, c’est beaucoup trop, on ne peut pas gagner contre ce genre d’équipe. Je les ai cartonnés aux vestiaires et il y a eu un changement de visage à la reprise avec ce 32/10 dans le 3e quart temps. Là, le match était pratiquement plié, mais on les laisse revenir à 4 pts ce qui n’est pas normal. >>

BEUVRAGES  – Longwy : 87-83 (26-28, 19-19, 32-10, 10-26)

Beuvrages : Odouala 22, Brouillard 20, Dupuis 2, Audegon 19, Varga 3, Ammar 4, 

Marnette 3, Yahiaoui 5, Dullieux 9.

 Longwy : Franquin 11, Doumbe 12, Louppe 14, Aunis 7, Diop 2, Hadjiz 10, 

Toscano 18, Cagneaux 9.

Olivia Place

Cet article (NM3) Vainqueur de Longwy, Beuvrages confirme sa bonne santé actuelle est apparu en premier sur Va-Infos.fr.

  •