Vue lecture

Quel est le rapport entre Peugeot et cette voiture électrique chinoise vendue 13 000 € ?

La co-entreprise chinoise Dongfeng-Peugeot annonce la création d’une toute nouvelle marque de voitures électriques. Celle-ci prend le nom de Hedmos et affichera un positionnement grand public, avec des prix à partir de 13 000 euros en Chine. Et on sait déjà à quoi ressemble le premier modèle.
 [Lire la suite]

Rejoignez-nous de 17 à 19h, un mercredi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !

  •  

La future voiture électrique chinoise de Stellantis dévoile enfin son intérieur avant d’arriver en Europe

Dévoilé lors du dernier Mondial de l’auto de Paris, le nouveau Leapmotor B10 électrique qui sera distribué par Stellantis nous montre enfin son poste de conduite. Ce dernier se veut particulièrement épuré, mais surtout très pratique avec de nombreux rangements. Arrivée prévue en Europe d'ici la fin de l'année.
 [Lire la suite]

  •  

« Je suis gêné de la conduire » : Elon Musk dérange et ces clients Tesla le font savoir

Alors que les ventes de voitures électriques chez Tesla sont en chute libre en janvier, cette dégringolade serait en partie liée aux prises de position d’Elon Musk. Qu’est ce que la marque américaine pourrait bien envisager pour limiter les dégâts ?
 [Lire la suite]

Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

  •  

Xiaomi propose une option inédite inspirée de Ferrari avec sa nouvelle voiture électrique

La nouvelle voiture électrique Xiaomi SU7 Ultra est enfin disponible à la commande. La marque propose l’accès à un club exclusif, qui fait mieux que Ferrari avec une assistance pour les clients qui amènent leur voiture sur piste. Une première dans l'industrie automobile grand public.
 [Lire la suite]

Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

  •  

Stellantis pourrait supprimer ces quatre constructeurs automobiles historiques en Europe

Alors que le groupe Stellantis cherche un nouveau PDG pour remplacer Carlos Tavares, ses ventes de voitures électriques sont en chute libre. En parallèle, le groupe franco-italien pourrait remanier son portefeuille de 14 marques et en faire disparaître certaines.
 [Lire la suite]

DS N°8 // Source : DS

Ventes Stellantis 2024 / Crédit : Reuters

Peugeot e-2008 // Source : Marie Lizak pour Frandroid
  •  

« Comparable aux moteurs diesel » : les voitures électriques à hydrogène de Toyota seront plus performantes avec cette nouvelle technologie

Si Toyota a encore du mal à croire uniquement à la voiture électrique, il s’investit en revanche fortement dans le développement de l’hydrogène. Le constructeur japonais vient en effet de dévoiler une toute nouvelle pile à combustible, qui pourra être utilisée par les véhicules particuliers, les poids lourds et les utilitaires.
 [Lire la suite]

Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Crédit : Toyota

Toyota Mirai // Source : Toyota

Toyota Mirai (hydrogène)
  •  

Une Tesla se fait littéralement écraser par un camion et le conducteur s’en sort indemne : un ingénieur nous explique pourquoi

Depuis plusieurs années, Tesla vise à réduire le nombre de pièces pour la conception de ses voitures électriques. Une méthode qui permet d’abaisser les coûts, mais également d’assurer une meilleure sécurité pour les conducteurs. La preuve en images.
 [Lire la suite]

Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Ein Tesla Elektroauto kollidiert mit einem Kreisel und ueberschlaegt sich bei einem simulierten Unfall waehrend eines AXA Crashtests auf dem Flughafen Duebendorf, am Donnerstag, 25. August 2022 in Duebendorf. (AXA/KEYSTONE/Michael Buholzer)
  •  

“Je n’avais jamais vu ça” : comment Stellantis a voulu dépasser Tesla sur la voiture électrique au détriment de la qualité

Quelques semaines après le départ de Carlos Tavares de la tête de Stellantis, Les Echos dressent un portrait de la stratégie de l’ancien PDG. Ce dernier avait recours à des méthodes agressives, dans le but de faire rivaliser le groupe avec Tesla sur la voiture électrique, entre autres.
 [Lire la suite]

Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 18h à 20h : retrouvez-nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !

  •  

Kia lance une voiture électrique ultra-pratique avec les SUV en ligne de mire : voici le PV5

En parallèle de ses nouvelles EV2 et EV4, Kia lève le voile sur une inédite voiture électrique. Baptisée PV5, cette dernière prend la forme d’un utilitaire, qui vise à concurrencer les Volkswagen ID. Buzz et Renault Trafic E-Tech.
 [Lire la suite]

  •  

Kia veut battre Renault et Tesla avec cette nouvelle voiture électrique aux 630 km d’autonomie : voici l’EV4

Après s’être montrée à travers quelques images extérieures, la nouvelle Kia EV4 se dévoile officiellement. La nouvelle voiture électrique coréenne promet une autonomie généreuse dépassant les 600 kilomètres, mais elle déçoit sur la recharge.
 [Lire la suite]

Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

  •  

La principale pollution des voitures ne vient pas du pot d’échappement : même les voitures électriques n’y échappent pas

Selon une récente étude, les particules émises par les plaquettes de freins seraient plus polluantes que les gaz d’échappement. Cependant, les voitures électriques sont moins concernées en raison du freinage régénératif qui utilise moins les plaquettes de frein.
 [Lire la suite]

Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Dacia Spring // Source : Dacia

Les freins à disque d'une Model 3

In the new, dry brake-by-wire system from ZF, the braking force on the wheel is generated by electric motors and no longer by a hydraulic system.//Die Bremskraft am Rad wird beim neuen, trockenen Brake-by-Wire-Bremssystem von ZF durch Elektromotoren erzeugt und nicht mehr durch ein Hydrauliksystem.
  •