Vue lecture

Social Security : voici le projet fou de Musk (DOGE) pour réécrire le code de cette installation en quelques mois avec l’IA

Le Department of Government Efficiency (DOGE) d’Elon Musk s’apprêterait à lancer une refonte éclair des systèmes informatiques de la Social Security Administration (SSA) américaine. Selon une info de Wired, l’objectif serait de migrer l’infrastructure critique, actuellement basée sur le langage COBOL datant des années 50, vers une technologie plus moderne. Et tout cela, en s’appuyant ... Lire plus

L'article Social Security : voici le projet fou de Musk (DOGE) pour réécrire le code de cette installation en quelques mois avec l’IA est apparu en premier sur Fredzone.
  •  

Tesla, ou la grande illusion boursière

Promesses en l’air, action surcotée : le grand mirage Tesla continue et pourtant les investisseurs semblent toujours dupes. Un éditorial de la newsletter Watt Else du 27 mars qui risque de faire grincer des dents.

  •  

Elon Musk fusionne xAI et X : une manœuvre à plus de 100 milliards de dollars

Elon Musk

Elon Musk a annoncé que sa startup xAI venait de racheter X, l’ex-Twitter, pour 33 milliards de dollars. Une opération entre entreprises qu’il contrôle déjà, avec à la clé un nouveau mastodonte centré sur l’intelligence artificielle et les données. Un des objectifs est de mettre la main sur un immense volume d’informations pour nourrir Grok, le chatbot maison.
  •  

« Tesla Takedown » : évitez de garer votre Tesla n’importe où aujourd’hui

Samedi 29 mars, Tesla va faire face à un mouvement de contestation mondial inédit. Si vous êtes propriétaire d’une Tesla, un conseil, évitez de la garer n'importe où aujourd’hui.
 [Lire la suite]

Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Screenshot

Pub anti-Tesla à Londres
  •  

xAI, qui appartient à Elon Musk, rachète X (Twitter), qui appartient à Elon Musk

Elon Musk a annoncé le rapprochement de sa start-up d’intelligence artificielle, xAI, avec le réseau social X (ex-Twitter). Ce rachat, réalisé sous forme d’actions, valorise xAI à 80 milliards de dollars et X à 33 milliards de dollars. xAI rachète X, deux propriétés d’Elon Musk Dans un message …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article xAI, qui appartient à Elon Musk, rachète X (Twitter), qui appartient à Elon Musk est apparu en premier sur KultureGeek.

  •  

Le Tesla bashing s’invite dans Gran Turismo 7

Nous mangeons du Tesla à toutes les sauces en ce moment, et même pour nous, journalistes, ça devient usant. Ainsi, quelle ne fut pas ma surprise lorsqu’en père de famille tentant de s’accorder une petite heure de détente sur Gran Turismo 7, je me suis retrouvé à nouveau face à du Tesla bashing. Mais pour le coup, ça m’a bien fait rire. Il fallait donc que je le partage.

  •  

Malgré le "Tesla Takedown", n'enterrons pas la marque trop vite

L’INFO DU JOUR. Nous sommes ce vendredi à la veille du "Tesla takedown" qui va se traduire par des centaines de manifestations visant la marque américaine à travers le monde. L’événement promet de susciter un intense battage médiatique, et s’inscrit dans un contexte de difficultés continues rencontrées par l'entreprise depuis plusieurs mois. Faut-il déduire de cette accumulation d'informations négatives que Tesla est cuit ? La réalité est comme toujours bien plus nuancée.

  •  

Elon Musk déclare qu’il n’est pas raciste car il a un ami orange

Le patron de Tesla et nouveau conseiller de Donald Trump est accusé de racisme, notamment depuis qu’il a fait sur scène ce qui ressemblait fortement à un salut nazi, bien que, selon le principal intéressé, il s’agisse en fait d’un “salut romain”. Le fait qu’il ait participé en visioconférence à un meeting de l’extrême droite allemande pouvait aussi laisser penser qu’il était raciste, mais il s’est défendu en disant “qu’il ne pouvait pas être raciste, car il avait un ami orange”.

Des preuves implacables qu’il n’est pas raciste

Malgré de nombreux autres éléments qui pouvaient laisser penser qu’il était bien d’extrême droite, le milliardaire a toujours apporté des contre-arguments : “Contrairement à ce que voudraient faire croire mes détracteurs, ce n’est pas une croix gammée que j’ai tatouée sur le cœur, c’est une croix symbolique de l’hindouisme !” Pour appuyer sa défense, Elon Musk a également fait référence à ses origines : “Je suis né en Afrique du Sud. Des Noirs, j’en ai côtoyé tous les jours ! Je les laissais même me faire à manger ou encore nettoyer mes toilettes, c’est bien la preuve que je ne suis pas raciste, non ?”

En répondant publiquement à ces accusations, Elon Musk espère pouvoir continuer tranquillement son petit bonhomme de chemin et reprendre les projets qu’il avait dû mettre de côté :“J’ai encore beaucoup de choses que j’ai envie de faire dans la vie, comme par exemple, m’installer en colocation avec Kanye West, écrire des posts sur X sur différentes races, et faire donner une Green Card à cet humoriste français très drôle là… Non, pas Dieudonné, même si j’aime beaucoup. Non, je pensais à l’autre là… Zemmour ! J’adore ce type !”

Photo : Crédits :Jeff Bottari / Contributeur

L’article Elon Musk déclare qu’il n’est pas raciste car il a un ami orange est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Les taxes Trump ne font l'affaire de personne, même pas des Américains

L'INFO DU JOUR - La menace devient réalité. À partir du 3 avril prochain, les voitures qui ne sont pas assemblées aux États-Unis subiront une taxe supplémentaire de 25 %. De quoi semer un vent de panique chez les constructeurs étrangers mais aussi dans l'industrie locale, et elle risque d'affecter la consommation américaine.

  •  

« L’impact des tarifs douaniers sur Tesla reste important » : Elon Musk confirme qu’il subira les taxes de Trump

C'est désormais officiel, les 25 % de droits de douane sur les voitures et leurs pièces vont être appliqués par les États-Unis. Cela ne concernera pas uniquement le Canada et le Mexique, mais bien le monde entier. Même si Elon Musk est le soutien indéfectible de Donald Trump, Tesla ne va pas y échapper.

  •