Vue lecture

Les États-Unis auraient considérablement ralenti leurs efforts pour contrer les cyberattaques russes

C’est la bombe du jour : le vénérable Reuters révèle que États-Unis auraient ralenti voire stoppé leurs efforts pour contrer les cyberattaques en provenance de Russie ou les tentatives d’ingérence par voie numérique de ce même pays. Les programmes en charge de la protection numérique des USA contre …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Les États-Unis auraient considérablement ralenti leurs efforts pour contrer les cyberattaques russes est apparu en premier sur KultureGeek.

  •  

Pour plus de cohérence éditoriale, les studios de CNEWS seront délocalisés dans la banlieue nord de Moscou

Le directeur de l’antenne de la chaîne numéro 16 de la TNT peinait à cacher sa joie lors de notre entretien téléphonique : « Гениально ! (Génial !) Nous allons adapter toute notre antenne avec des habillages aux couleurs de la grande Russie, et nos journalistes seront invités à changer de noms pour mieux s’intégrer au pays. »

Exit donc Pascal Praud, qui deviendra dès la semaine prochaine Pascal Provocovich, alors que Philippe Devilieski assurera toujours son émission du samedi, mais avec une chapka sur la tête en duplex de la place Rouge.

« C’est un rêve qui devient réalité ! Nous ne serons plus entravés par cette propagande gauchiste qu’on appelle ‘liberté de la presse’ », se réjouit un éditorialiste en commandant un bortsch au self de CNEWSKI.

Selon nos informations, la chaîne serait d’ailleurs sur le point de fusionner avec Russia Today pour encore plus d’objectivité et d’indépendance. Affaire à suivre…

Photo Pixels

L’article Pour plus de cohérence éditoriale, les studios de CNEWS seront délocalisés dans la banlieue nord de Moscou est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Ukraine : Vladimir Poutine propose l’envoi de 200 000 soldats russes comme force de maintien de la paix

« Nous proposons l’envoi immédiat de 200 000 soldats russes, puis 300 000, puis 700 000 d’ici la fin de l’année », a expliqué le président Poutine, soucieux que la paix revienne au plus vite en Ukraine. « Nous voulons rassurer la population et nos interlocuteurs européens et américains », a-t-il ajouté, soulignant que cette force de maintien de la paix agirait dans le cadre d’une mission de paix dont les cadres seraient fixés par un conseil militaire russe.

« Qui d’autre que des soldats russes peut agir au maintien de la paix ? » a ajouté Vladimir Poutine, soulignant qu’en outre, la Corée du Nord était prête à envoyer plus de 100 000 soldats nord-coréens pour maintenir la paix. L’Iran a aussi proposé son support technique avec des drones militaires chargés de maintenir la paix. « Si des Ukrainiens ont des inquiétudes, nos soldats de maintien de la paix sauront leur expliquer ce qu’est le maintien de la paix dans le respect d’une discussion sur le maintien de la paix. »

De son côté, Donald Trump s’est félicité de cette superbe avancée et a demandé au pouvoir ukrainien de régler sous dix jours 1 000 milliards de dollars de frais pour la mise en place de cette force de maintien de la paix.

Photo Crédits Getty Images :Contributor / Contributeur

L’article Ukraine : Vladimir Poutine propose l’envoi de 200 000 soldats russes comme force de maintien de la paix est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Sur les traces de la flotte fantôme russe

Début 2025, les États-Unis et l'Europe ont pris de nouvelles sanctions contre les exportations de pétrole russe qui ciblent notamment des tankers. Depuis la mise en place du blocus économique occidental contre Moscou en 2022, une toile d'entrepreneurs de l'ombre aide la Russie à écouler ses (...) / , , , - 2025/03
  •