Vue lecture

La guerre se prépare en orbite : l’US Space Force dévoile le premier « porte-avions » spatial !

Lentement, mais sûrement, l’orbite terrestre se militarise avec d’étranges engins conçus pour agresser les satellites. Pour protéger ses constellations, l’US Space Force compte lancer un transporteur orbital, sorte de « porte-avions », capable de contrer des menaces en envoyant des petits...

  •  

« La prudence est la meilleure des protections en ligne » : mythe ou réalité ? [Sponso]

Cet article a été réalisé en collaboration avec Bitdefender

Les solutions de cybersécurité ne manquent pas. Mais, en avez-vous réellement besoin si vous faites preuve d’une vigilance à toute épreuve sur internet ?

Cet article a été réalisé en collaboration avec Bitdefender

Il s’agit d’un contenu créé par des rédacteurs indépendants au sein de l’entité Humanoid xp. L’équipe éditoriale de Numerama n’a pas participé à sa création. Nous nous engageons auprès de nos lecteurs pour que ces contenus soient intéressants, qualitatifs et correspondent à leurs intérêts.

En savoir plus

  •  

Cet antivirus de référence baisse de prix : fini les sueurs froides en cliquant sur les mails [Sponso]

Cet article a été réalisé en collaboration avec Avast

L’antivirus Avast, une référence dans le domaine de la cybersécurité, voit le prix de ses abonnements premium baisser. Windows, MacOS, iPhone ou Android : il protège tous les appareils très efficacement.

Cet article a été réalisé en collaboration avec Avast

Il s’agit d’un contenu créé par des rédacteurs indépendants au sein de l’entité Humanoid xp. L’équipe éditoriale de Numerama n’a pas participé à sa création. Nous nous engageons auprès de nos lecteurs pour que ces contenus soient intéressants, qualitatifs et correspondent à leurs intérêts.

En savoir plus

  •  

Voici pourquoi les hackers de Corée du Nord vont devenir encore plus dangereux

Le Centre de recherche 227 est l’une des nouvelles armes cyber de la Corée du Nord. Ses experts sont recrutés pour mettre au point de nouvelles technologies sophistiquées de piratage à base d’IA. Ces outils sur mesure sont conçus à la demande des hackers nord-coréens qui mènent leurs...

  •  

Pour participer à l’effort de guerre, la France relance la fabrication de FAMAS en cours de techno

La mesure a été annoncée conjointement par la ministre de l’Éducation Anne Genetet et le ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot ce matin : la France relance la fabrication des FAMAS en cours de technologie, dans tous les collèges du pays. « On s’est demandé à quoi pourraient nous servir les porte-clés lumineux sur le front. Après mûre réflexion : à rien. Il fallait agir », soupire Jean-Noël Barrot.

La ministre de l’Éducation Anne Genetet était très fière de cette annonce, qui sera effective dès lundi prochain, et a tenu à rappeler que : « La fabrication du FAMAS a été stoppée en l’an 2000, comme le Nokia 3310, les feuilles Diddl ou le port du baggy camouflage. Mais je rassure tous les parents d’élèves et les forces armées : les collégiens ne fabriqueront pas de baggy camouflage. »

Au gouvernement, on envisage de continuer à utiliser les élèves pour l’effort de guerre. Ainsi, une source proche de l’Élysée nous confie que les collégiens allaient élaborer des plans stratégiques pour l’armée en histoire-géo, apprendre la composition du gaz moutarde en physique-chimie, suivre des entraînements commando en EPS et que le russe pourrait être enseigné en LV1 à la place de l’anglais, « juste au cas où », soupire-t-on à l’Élysée.

Photo Crédits :Imagezoo

L’article Pour participer à l’effort de guerre, la France relance la fabrication de FAMAS en cours de techno est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Fabrice Riceputi, historien : Il y a une très forte résistance en France à admettre ce qu'a été le colonialisme – الشروق أونلاين

Il faut aller chercher dans un journal algérien pour avoir les termes.

Le mot torture désigne un crime en droit français et est donc tabou dans le langage officiel. Ils parlent d’interrogatoires “par force”, “serrés”, “poussés à fond”, “énergique”, “dur”, etc., mais tout le monde comprend bien de quoi il s’agit.

Il y a trop de tabous autour de notre histoire, on peut pas vivre au présent dans ces conditions.
Permalink

  •  

En cas de guerre, Emmanuel Macron annonce qu’il mobilisera en premier les chômeurs longue durée

« Les 500 000 chômeurs longue durée vont bientôt retrouver une activité », a fièrement annoncé Catherine Vautrin, ministre du Travail, lors d’une conférence de presse conjointe avec le ministre des Armées, Sébastien Lecornu. Sur une idée du président de la République, les personnes inscrites depuis plus d’un an chez France Travail basculeront automatiquement sur la liste des réservistes de l’armée de terre. Après une formation de quelques jours – jugée suffisante selon le gouvernement – ces nouveaux engagés seront envoyés en première ligne afin de fatiguer l’ennemi avant l’intervention de l’armée professionnelle.

« C’est une solution gagnant-gagnant : ils retrouvent un emploi et la nation se dote d’un rempart humain efficace », a précisé Sébastien Lecornu, ajoutant que des primes de présence sur le champ de bataille seraient envisagées pour les plus méritants.

Les Top 1 de Fortuite bientôt réservistes d’office

Ce nouveau dispositif pourrait même s’étendre aux Top 1 de Fortnite qui auront la possibilité de devenir réservistes. « En plus des armes, ces nouveaux militaires pourront choisir la tenue qu’ils souhaitent, et beaucoup ont déjà opté pour le skin Batman, d’autres pour celui de Harley Quinn. Par ailleurs, tous les soldats auront un immense sac à dos, rempli d’outils et de planches de bois, afin qu’ils puissent bâtir des édifices comme dans le jeu vidéo » assure le porte-parole du ministère de la Défense .

L’article En cas de guerre, Emmanuel Macron annonce qu’il mobilisera en premier les chômeurs longue durée est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Ukraine : Vladimir Poutine propose l’envoi de 200 000 soldats russes comme force de maintien de la paix

« Nous proposons l’envoi immédiat de 200 000 soldats russes, puis 300 000, puis 700 000 d’ici la fin de l’année », a expliqué le président Poutine, soucieux que la paix revienne au plus vite en Ukraine. « Nous voulons rassurer la population et nos interlocuteurs européens et américains », a-t-il ajouté, soulignant que cette force de maintien de la paix agirait dans le cadre d’une mission de paix dont les cadres seraient fixés par un conseil militaire russe.

« Qui d’autre que des soldats russes peut agir au maintien de la paix ? » a ajouté Vladimir Poutine, soulignant qu’en outre, la Corée du Nord était prête à envoyer plus de 100 000 soldats nord-coréens pour maintenir la paix. L’Iran a aussi proposé son support technique avec des drones militaires chargés de maintenir la paix. « Si des Ukrainiens ont des inquiétudes, nos soldats de maintien de la paix sauront leur expliquer ce qu’est le maintien de la paix dans le respect d’une discussion sur le maintien de la paix. »

De son côté, Donald Trump s’est félicité de cette superbe avancée et a demandé au pouvoir ukrainien de régler sous dix jours 1 000 milliards de dollars de frais pour la mise en place de cette force de maintien de la paix.

Photo Crédits Getty Images :Contributor / Contributeur

L’article Ukraine : Vladimir Poutine propose l’envoi de 200 000 soldats russes comme force de maintien de la paix est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •