Vue lecture

La FACE CACHÉE de la GUERRE contre la DROGUE - Stupid Economics

bonne vidéo de stupid economics sur le sujet des politiques déficientes d'un siècle de "guerre contre la drogue".

ils nous rappellent que ça a un siècle, que ça n'a jamais été efficace et qu'il pourrait bien y avoir dérrière ça une volonté politique de contrôle de la population et en particulier de harcèlement des minorités. c'était d'ailleurs déjà le cas aux origines de cette "guerre" en dans les années 1930.
vid{56af2ca8f75d51c405f4e500d36f4675bad893c47f64870219b82dcae6a62213}
Permalink

  •  

La Chine accélère sur la fusion nucléaire : un centre colossal dévoilé par satellite

Les récentes images satellites révèlent que la Chine construit un centre de fusion nucléaire gigantesque à Mianyang. Cette installation dépassera de 50 % la taille du National Ignition Facility américain, bouleversant l'équilibre mondial dans ce domaine stratégique. Quelles conséquences cette...

  •  

« Détraquer le système solaire », « fainéant », « sale cochon » : la bien difficile bascule de la France à l’heure d’été

Sauver l’économie, discipliner les citoyens, agir sur la santé publique. Non, il ne s’agit pas des motivations liées à la mise en place du couvre-feu par le gouvernement dans la lutte contre la Covid-19, mais des logiques ayant présidé à l’instauration, pour la première fois en France en 1916, de l’alternance entre heure d’été et heure d’hiver, changement auquel nous procédons une fois de plus ce week-end.

  •  

Malgré le "Tesla Takedown", n'enterrons pas la marque trop vite

L’INFO DU JOUR. Nous sommes ce vendredi à la veille du "Tesla takedown" qui va se traduire par des centaines de manifestations visant la marque américaine à travers le monde. L’événement promet de susciter un intense battage médiatique, et s’inscrit dans un contexte de difficultés continues rencontrées par l'entreprise depuis plusieurs mois. Faut-il déduire de cette accumulation d'informations négatives que Tesla est cuit ? La réalité est comme toujours bien plus nuancée.

  •  

Well Well Well Isn't This Interesting - YouTube

Le montage est pertinent. Quand Trump veut renvoyer les clandestins, c'est un nazi. Mais pendant ces 30 dernières années, les democrates qui ont prôné la même chose n'ont jamais été qualifiés d'extrêmes (cf. les Clinton, Biden et Obama).

Ne nous voilons pas la face, il s'agit de deux mafias qui s'affrontent et dont l'enjeu est d'influencer l'opinion en leur faveur. Les grands médias sont détenus par les démocrates et Trump est un ennemi, donc reducto ad hitlerum pour Trump.

Mais le plus important ce n'est pas de savoir si Trump est un néo-nazi (il ne l'est pas). Le plus important c'est que les prolos démocrates ET les prolos républicains vont en baver car peu importe l'oligarchie, celle au pouvoir ne voudra jamais leur bien !
Liens directs

  •  

Le difficile démarrage de la Lancia Ypsilon

Misant désormais uniquement sur son nouveau modèle Ypsilon, Lancia voit ses livraisons chuter cette année en raison de la suppression de l’ancienne génération sur le marché italien toujours très apprécié là-bas. La reconstruction de la marque s’annonce comme un travail de longue haleine en Europe.

  •  

Les taxes Trump ne font l'affaire de personne, même pas des Américains

L'INFO DU JOUR - La menace devient réalité. À partir du 3 avril prochain, les voitures qui ne sont pas assemblées aux États-Unis subiront une taxe supplémentaire de 25 %. De quoi semer un vent de panique chez les constructeurs étrangers mais aussi dans l'industrie locale, et elle risque d'affecter la consommation américaine.

  •  

Les gagnants et les perdants du marché automobile européen

L’année 2025 commence très bien pour Volkswagen et Renault dans une moindre mesure sur le marché de l’Union européenne et c’est tout l’inverse pour les autres principaux groupes automobiles. De Hyundai Motor à Stellantis en passant par Toyota ou Nissan, ça baisse. Chez Tesla la chute est aussi vertigineuse, même si elle s’explique en grande partie par sa situation de gamme.

  •  

Malgré le Brexit, introuvable souveraineté britannique

Le 14 janvier dernier, le premier ministre britannique Rishi Sunak annonçait la fourniture de chars Challenger 2 à l'Ukraine. Londres ouvrait ainsi la voie à la livraison d'armes lourdes à Kiev : depuis le début de l'invasion russe, le Royaume-Uni donne le « la » à l'Europe, au diapason des (...) / , , - 2023/02
  •  

L’appel d'élus pour sauver l'océan qui fait du bien en ces temps troublés

Aux États-Unis, l’administration Trump semble avoir déclaré la guerre à la science. Et sans aller aussi loin, un baromètre publié en octobre dernier par l’Agence de la transition écologique (Ademe) révélait que 30 % des Français pensent que le réchauffement climatique est dû à un phénomène...

  •