« Tout le monde cherche le bon plan » : le succès discret d’une marque historique derrière Samsung, Apple et Xiaomi
Votre café et votre dose de tech vous attendent sur WhatsApp chaque matin avec Frandroid.
Votre café et votre dose de tech vous attendent sur WhatsApp chaque matin avec Frandroid.
Inventé par l’entreprise espagnole Fersa, le FE Wheel Hub est un moyeu innovant capable de réduire la consommation de carburant des poids lourds.
L’article FE Wheel Hub, l’invention d’un moyeu de camion qui permet d’économiser 3 % de carburant est apparu en premier sur NeozOne.
Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.
Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !
Fatigué de voir vos factures d’électricité augmenter à cause du sèche-linge ? Voici des solutions simples pour optimiser son utilisation et faire des économies.
L’article Je vous partage 11 astuces pour que votre sèche-linge consomme moins d’électricité est apparu en premier sur NeozOne.
Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.
Julia Cagé est économiste et professeur à Science Po Paris, spécialiste de l'économie des médias et du financement de la démocratie.
Voici ses recommandations :
Après Mandiant, Google procède à une seconde acquisition phare dans la cybersécurité, Wiz. La startup qui avait repoussé une première offre de Google en 2024, a gonflé ses prétentions pour devenir la plus coûteuse acquisition de l’histoire du groupe Alphabet/Google. Souvenez-vous. L’été dernier, Google se préparait à réaliser la plus grosse acquisition de son histoire […]
L’article La seconde fois aura été la bonne : Google s’offre Wiz est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
Le marché de la mémoire NAND va enregistrer une hausse des prix à partir du 1ᵉʳ avril. SanDisk annonce une augmentation de plus de 10 %
Cet article Hausse des prix de la NAND Flash: une augmentation généralisée attendue dès avril a été publié en premier par GinjFo.
Lip-Bu Tan avait quitté le Board d’Intel l’an dernier pour divergence de vision stratégique. Il est finalement rappelé pour devenir le nouveau CEO d’Intel. Avec deux grandes questions : peut-il donner un nouveau souffle d’innovations au créateur de l’architecture x86 et éviter la faillite d’Intel Foundry ? C’est officiel, Intel a nommé mercredi Lip-Bu Tan au poste […]
L’article Intel s’est trouvé un nouveau CEO est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
1 – L’URSSAF n’est pas amoureux de vous
C’est dur, mais il faut l’accepter : les messages de l’URSSAF ne dénotent aucune once de tendresse. Malgré la relation durable qui vous unit, vous ne recevrez jamais de “Bonjour ma vie, bien dormi ?” ou “Tu es beau comme un océan au coucher de soleil”: l’organisme préfère vous réclamer de l’argent de façon beaucoup plus brutale, par le biais de mails froids et impersonnels.
2 – L’URSSAF ne demande pas de paiements par mandat cash
Autre signe distinctif : l’URSSAF tolère uniquement de vous délester de votre argent par virement, contrairement aux brouteurs qui acceptent les paiements par mandat cash, Western Union, coupons prépayés, crypto monnaies, bons de réduction Super U et autres dents en or.
3 – Brad Pitt n’a pas démenti être l’URSSAF
Pas encore.
4 – Le brouteur est joignable par téléphone
Le brouteur est réactif lorsque vous essayez de le joindre par messages comme par téléphone. Si vos messages restent sans nouvelles après 3 tentatives et qu’il ne répond plus à vos appels, aucun doute : vous êtes certainement en relation avec l’URSSAF.
5 – Vous savez ce que le brouteur fait de votre argent
Acheter une nouvelle voiture, une maison, des vêtements de luxe : les projets du brouteur sont clairs. Méfiez-vous en revanche s’il commence à vous réclamer de l’argent pour “assurer votre protection sociale et redistribuer les cotisations dans un système solidaire” : il s’agit très certainement d’une arnaque.
L’article 5 astuces pour faire la différence entre l’URSSAF et un brouteur est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Extrait : "Maryana Iskander, PDG. Rémunération de base (depuis janvier 2022): 453 000 USD"
Quand j'ai vu les chiffres des salaires et des hauts cadres de wikipédia, j'ai comme tout le monde crié au scandale et au fait que je ne donnerai plus jamais à cette association fondation.
Cependant, je me suis posé la question du pourquoi. Il est vrai que lorsqu'on analyse un petit peu une situation, tout n'est pas blanc ou noir mais il y a beaucoup de zone de gris.
Concernant wikipédia, je me suis dit : est-ce que je pourrais moi aller travailler 8h par jour pour wikipédia ? Je pense que je pourrais le faire quitte à renié un petit peu de mon salaire mais pas son intégralité.
Loin de moi l'idée de dire que je ne souhaite pas participer à la communauté mais je dois quand même vivre aussi. Et je pense que les gens qui sont dans la tête de wikipédia sont calés en droit et en juridique, ont des contacts pour que ce bateau immense, que représente ce site web, soit entre de bonnes mains pour le futur.
De la même manière, les bureaux de wikipédia se situent à San Francisco : loyers et coût de la vie assez élevé. Il pourrait très bien se relocaliser dans une ville, beaucoup plus modeste mais les commodités, les sous-traitants et les ressources en cerveau seraient beaucoup moins intéressantes que l'endroit où ils sont.
Il est à noter que des patrons d'entreprise qui ont des millions de connexions par jour donc des sociétés qui ont des sites web dans le trafic est identique à wikipédia, sont payés environ de 3 à 10 fois plus cher.
En conséquence, même s'ils paraissent exorbitants, je pense, que ces salaires sont un peu justifiés.
À tous les questionneurs, je répondrai : est-ce qu'e vous seriez prêts à travailler pour wikipédia à 8h par jour pour la moitié de leur salaire actuel, pour la gloire ?
En effet, il y a une différence entre "participer bénévolement à WIkipédia de quelques corrections à plusieurs heures par jour pour le bien de l'humanité" et "travailler pour une fondation 8 h par jour avec des objectifs" ? En effet, on peut arrêter le bénévolat quand on veut et le reprendre quand on peut.
Microsoft et OpenAI, toujours partenaires mais plus vraiment alliés ? La firme de Satya Nadella développe ses propres modèles frontières à raisonnement « MAI » et pousse sa division Microsoft IA. La startup de Sam Altman va chercher du GPU hors Azure et se distance du géant américain pour contrer les accusations d’Elon Musk. Les deux géants […]
L’article Microsoft et OpenAI s’éloignent l’un de l’autre peu à peu est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.