La Lune reçoit beaucoup de visiteurs à sa surface depuis quelques années. Les compagnies privées se greffent aux nouvelles missions robotiques des agences spatiales. En orbite lunaire, la sonde LRO de la Nasa est témoin de tout ce ballet. À vous de retrouver les atterrisseurs sur ces clichés !
La Lune, aujourd’hui, est une destination privilégiée du programme spatial japonais. La mission Hakuto-R M2 Resilience est la troisième tentative d’alunissage en deux ans. L'atterrissage est prévu pour le 5 juin. Mais que va faire cette sonde sur la Lune ?
L'histoire a été révélée hier par le ministre de la Recherche, Philippe Baptiste, auprès de l'AFP. Un chercheur français dans le domaine du spatial a été refoulé, puis renvoyé des États-Unis pour ses opinions personnelles critiques contre la politique de Donald Trump concernant la...
Un coucher de Soleil sur la Lune, ça vous tente ? Les images transmises par la mission Blue Ghost de Firefly sont très belles, mais surtout très instructives, car elles pourraient nous renseigner sur un vieux mystère concernant la poussière lunaire.