Vue lecture

À l’intérieur d’une usine d’aluminium ! 🔥– Monsieur Bidouille - YouTube

Franchement super intéressant et impressionnant !

Une visite qui montre la fabrication et le stockage des anodes, l'électrolyse de l'alumine, la fonte de l'aluminium, etc. Moi qui imaginais ces usines comme contenant uniquement des creusets chauffés à blanc, c'est bien plus complexe que cela !

En tout cas, je savais que fabriquer de l'aluminium consommait beaucoup d'électricité à sa fabrication, mais je n'avais pas idée à quel point...
(Permalink)
  •  

Xinghuo : la Chine prépare une centrale hybride de fusion-fission pour 2030

La Chine développe une nouvelle centrale électrique de fusion-fission baptisée Xinghuo, qui pourrait être opérationnelle d’ici la fin de la décennie en cours. Le projet, estimé à 27,6 milliards de dollars, sera situé sur l’île « scientifique » de Yaohu dans le centre de la Chine. Contrairement aux centrales de …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Xinghuo : la Chine prépare une centrale hybride de fusion-fission pour 2030 est apparu en premier sur KultureGeek.

  •  

Des traces de vie sur Mars ?!

Pour cette semaine du 24 mars : Des potentielles traces de vie sur Mars, les dangers du cannabis sur le cœur, de l'électricité produite grâce à la rotation de la Terre, l'alarmante fonte des glaciers et une technologie révolutionnaire pour des batteries !Bonne écoute et bon week-end ![

  •  

L’appel d'élus pour sauver l'océan qui fait du bien en ces temps troublés

Aux États-Unis, l’administration Trump semble avoir déclaré la guerre à la science. Et sans aller aussi loin, un baromètre publié en octobre dernier par l’Agence de la transition écologique (Ademe) révélait que 30 % des Français pensent que le réchauffement climatique est dû à un phénomène...

  •  

Fusion nucléaire : Microsoft associe ses outils d’IA et de cloud au projet ITER

Le projet ITER, situé à SAINT-PAUL-LEZ-DURANCE en France, est la plus grande centrale de fusion nucléaire en construction au monde. Son objectif est de démontrer la faisabilité de la fusion comme source d’énergie propre et décarbonée. Composé de plus d’un million de pièces, ITER est un défi technologique …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Fusion nucléaire : Microsoft associe ses outils d’IA et de cloud au projet ITER est apparu en premier sur KultureGeek.

  •