Vue lecture

Pourquoi la tour Eiffel était bleu turquoise hier ?

La tour Eiffel a été illuminée en bleu ce dimanche soir à l’occasion du sommet « SOS Océan » qui se tient à Paris depuis hier et jusqu’à ce lundi soir, 31 mars.À Paris la nuit, la Seine reflète les lumières vives et la Tour Eiffel est recouverte d'une lumière d'un bleu profond, gardant...

  •  

« L’influence humaine sur la biodiversité est parfois si forte qu’on observe des signes d’un effondrement complet »

Tout comme notre climat, la biodiversité est en crise. Et à mêmes effets, même cause. Une étude d’une ampleur inédite ne laisse plus aucun doute à ce sujet non plus. Les activités humaines ont un impact « extrêmement négatif » sur la biodiversité.

  •  

« Nous ne sommes pas des Gaulois réfractaires » : cette enquête balaie un vieux cliché, chiffres à l’appui

Non, les Français ne sont pas des « Gaulois réfractaires » au changement – c’est même tout le contraire, selon le dernier Baromètre des territoires. Face à la crise écologique, une immense majorité se dit prête à agir, malgré des freins persistants et des inégalités territoriales qui inquiètent.

  •  

Et si l’humanité disparaissait ? Voici l’espèce surprenante qui prendrait le relais !

Imaginez un monde où les pieuvres règnent en maîtres absolus. Cette vision, digne d'un film de science-fiction, pourrait-elle devenir réalité ? Des scientifiques avancent une hypothèse surprenante : en cas d'extinction de l'humanité, ces céphalopodes pourraient bien dominer la Terre. Plongeons...

  •  

La France est trop urbanisée... et le gouvernement revient en arrière sur ce qu'il avait promis !

À peine instaurée il y a deux ans, et pas encore tout à fait appliquée, la loi « zéro artificialisation nette des sols » pour freiner l'étalement urbain, est déjà assouplie. Le gouvernement revient en arrière en changeant ce qui était prévu et en reportant à plus tard les objectifs.

  •  

Attention aux amendes, la taille des haies est très réglementée au mois de mars

Un homme passe la débroussailleuse.

Vous pensiez que vos haies n’étaient qu’un simple élément de déco ? Détrompez-vous ! C’est un immeuble à plusieurs étages où chacun trouve sa place : rouge-gorges en bas, merles au milieu, tourterelles en penthouse. Couper, c’est expulser… alors, on réfléchit ?

L’article Attention aux amendes, la taille des haies est très réglementée au mois de mars est apparu en premier sur NeozOne.

  •