Le pouvoir russe tente de piéger ses opposants en imitant la CIA sur le web
De faux sites imitent les groupes d'opposition russes, des plateformes ukrainiennes et même la CIA pour tromper les citoyens hostiles au Kremlin.
De faux sites imitent les groupes d'opposition russes, des plateformes ukrainiennes et même la CIA pour tromper les citoyens hostiles au Kremlin.
Le Premier ministre François Bayrou et la ministre responsable de l'IA et du numérique Clara Chappaz sont intervenus lors d'un forum organisé par Viginum, un service gouvernemental focalisé sur les manipulations de l'information sur Internet.
Très bon reportage de Amystory sur TikTok. Impossible de me convaincre que le PCC ne s'en sert pas comme arme contre l'occident depuis que je sais que les algos de TikTok en Chine, mettent en avant des contenus vertueux (études, recherche, entraide, sport, culture).
— Liens directs
Le Kremlin continue sa politique de contrôle d'Internet en interdisant l'utilisation de plusieurs dizaines de services de VPN. Des pannes sur des sites populaires ont également été constatées à la suite des restrictions.
La principale gare de Kiev, la capitale ukrainienne, tourne au ralenti ce 24 mars 2025 après une cyberattaque massive contre son système informatique.
Spoiler : une grande partie d'entre elles sont relatives à l'implication, réelle ou supposée, de la NSA, la très puissante agence de renseignement technique américaine.
Tatiana Ventôse avait tort, l'Ukraine ne sera pas conquise que par les USA mais sera un terrain de chasse pour les corporations États-Uniennes, Russes et dans une moindre mesure Européennes.
La question qui je me pose est la suivante : maintenant Zelensky ne sert plus à grand chose, sera-t-il assassiné, à l'instar de ce qu'ont fait les oligarques occidentaux avec Oussama ben Laden, Mouammar Kadhafi ou encore Yasser Arafat ?
Tu parles des mêmes patrons qui ont menacé d'arrêter tout financement et de délocaliser leurs usines/locaux si l'agenda politique de Davos n'était pas adopté par l'Europe et les USA ? Les pauvres riches...
L'entente entre les peuples, les nations et les entreprises n'existe pas. Il n'y a que des rapports de force. La couverture a beau être grande, qui prendrait le risque de voir son morceau arraché car quelqu'un en face aurait tiré sec ?
Trump défend les intérêts des USA, ça fait de lui notre ennemi il ne faut pas en douter. Toutefois j'envie les citoyens américains car en France, nous avons un traitre au pouvoir, et ça se voit.
— Liens directs