Vue lecture

QBS Software reprend Prianto

Le distributeur de 12 000 applications en SaaS se renforce avec le rachat de Prianto, le plus grand distributeur à valeur ajoutée (VAD) de logiciels d'entreprise en Allemagne avec 12 sociétés opérationnelles dans 10 zones géographiques à travers la région EMEA.

  •  

Meta investira 65 Mds$ dans l’IA en 2025

Meta se rêve leader dans l’intelligence artificielle et, pour y parvenir, va investir massivement dans ses infrastructures de centres de données. L’entreprise ambitionne également d’atteindre 1,3 million de GPU d’ici la fin de l’année.

  •  

Qlik s’empare d’Upsolver

L’éditeur de solutions analytiques a fait l’acquisition d’Upsolver, un éditeur de solutions de streaming des données en temps réel et de l’optimisation des tables Apache Iceberg.

  •  

Jiliti rachète Fenice Computer Services

Acteur de la gestion des infrastructures IT, des services professionnels et des services managés, le Groupe Jiliti a annoncé, lundi 20 janvier, l’acquisition de l’intégrateur de services italien Fenice Computer Services. Avec cette opération, Jiliti ambitionne de devenir un leader de la maintenance et des services managés en Italie.

  •  

Datadog rachète Quickwit

L’éditeur de solution de monitoring des environnements cloud natifs reprend une solution de recherche dans les données open source , Quickwit, à destination des entreprises fortement régulées.

  •  

Cegid se renforce sur la zone germanophone

L’éditeur de solutions de gestion a conclu un accord définitif pour acquérir Sevdesk, un éditeur allemand de solutions logicielles de nouvelle génération de pré-comptabilité, de comptabilité, de facturation électronique et de déclaration fiscale en ligne pour les micro-entreprises ainsi que pour les TPE et les PME.

  •  

xAI boucle une Série C à 6 milliards de dollars

Le 23 décembre 2024, xAI a annoncé avoir bouclé un tour de table de 6 milliards de dollars auprès d’investisseurs stratégiques. Ces fonds serviront notamment à soutenir le développement de ses modèles Grok et Aurora, ainsi qu’à financer l’expansion de son supercalculateur Colossus.

  •