Vue lecture

OneNote sur Windows 10 : fin de support en 2025, ralentissement volontaire dès juin

Alors que Windows 10 s’apprête à atteindre la fin de son cycle de vie en octobre 2025, Microsoft intensifie ses efforts pour inciter les utilisateurs à migrer vers Windows 11. L’une des dernières décisions en date concerne OneNote pour Windows 10, qui verra son support officiellement prendre fin le 14 octobre 2025. Dès juin 2025, […]

L’article OneNote sur Windows 10 : fin de support en 2025, ralentissement volontaire dès juin est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.

  •  

Maïk Darah : la légende de la VF parle sans filtre (Friends, Arcane, Death Note…)

Monica dans Friends, Ambessa Medarda dans Arcane, Rem dans Death Note... Tous ces personnages ont un point commun : être incarnés en VF par la géniale Maïk Darah. Dans une interview inédite accordée à Numerama, la comédienne de doublage a évoqué les coulisses de son métier et son évolution, notamment l'impact inévitable de l'IA.

  •  

Maïk Darah, VF de Monica dans Friends : « c’est très physique, en fait »

Monica dans Friends, Ambessa Medarda dans Arcane, Rem dans Death Note... Tous ces personnages ont un point commun : être incarnés en VF par la géniale Maïk Darah. Dans une interview inédite accordée à Numerama, la comédienne de doublage a évoqué les coulisses de son métier et son évolution, notamment l'impact inévitable de l'IA.

  •  

Microsoft ralentit « OneNote pour Windows 10 » afin de vous inciter à changer d’application

Après Skype et Publisher, c’est au tour de OneNote pour Windows 10 d’être progressivement abandonné par Microsoft. La firme a non seulement confirmé la fin du support de l’application pour Windows 10 en octobre 2025, mais elle compte également ralentir délibérément la synchronisation de l’application pour pousser les utilisateurs à migrer vers la version moderne … Lire la suite

Source

  •  

Note:

J'ai beau faire comme tout le monde et dire que je m'en fous de l'avis des autres (de plus en plus pour rigoler ceci dit) : c'est faux, peut-être même complètement.

Ce comportement - quand il est systématique - me sort par les trous de nez et ça rejoint tranquillement mais sûrement celui de la bienveillance, celui de rester gentil quelque soit la situation.

Et je ne pense même pas aux profils toxiques (dont j'espère ne jamais avoir fait partie) que je laisse de côté (je vais pas parler boulot à 6h du mat en plus). Mais la toxicité et le harcèlement sont liés au sujet, c'est évident.

La colère n'est pas un problème en soit. Être colérique l'est probablement mais on ne peut pas supprimer le sentiment, il faut le gérer.

La tristesse n'est pas une mauvaise chose. Être triste ou mélancolique peut le devenir mais il reste plein d'autres facteurs qui nous sauvent généralement la mise. Il faut savoir gérer sa tristesse et celle des autres.

Si on n'apprend pas à gérer tout le spectre des émotions en tant qu'enfant, rien n'est perdu pour la suite mais c'est plus galère.

C'est un fondement pour moi. Il doit être aussi important à nos yeux - en terme d'éducation - que la règle de 3 (sûrement plus important en fait mais c'est pour faire une référence). C'est une condition d'émancipation des individus et ça en fait un impératif.

Et pour en revenir au départ, rester attentif aux réactions - surtout celles qu'on provoquent directement - n'est pas une faiblesse. C'est un effort la plupart du temps mais comme le reste, plus on pratique plus c'est facile. Je me rappelle que tenir debout est aussi "un effort" on pourrait relativiser tout ça :D.

Je pourrais broder à partir de là sur le harcèlement et le comportement toxique qui a l'air d'être une tendance, une ambiance (des salles de classes jusqu'aux salles de ministres ou de pdg). On peut se défendre individuellement contre ça mais c'est justement du self-defense. Si on doit apprendre à se défendre on peut pas prendre pour hypothèse que cette tendance serait une fatalité et c'est ça qu'il faut remettre en cause : notre société n'a PAS à laisser prospérer un climat toxique, un climat de harcèlement, ce n'est pas une fatalité (quoi qu'on pense de la "nature humaine" - que je qualifierai de neutre ici).

Permalink

  •