Vue lecture

« Nettement plus petit que tout ce qui se trouve sur le marché » : Smart va enfin revenir aux fondamentaux avec sa future voiture électrique

Smart commercialise maintenant des SUV électriques, mais la marque s'est fait connaître avec des micro-citadines de 2,50 mètres. Smart pourrait revenir à ses premiers amours en relançant la ForTwo, une minuscule voiture électrique.
 [Lire la suite]

Rendez-vous un mercredi sur deux sur Twitch, de 18h à 20h, pour suivre en direct l’émission SURVOLTÉS produite par Frandroid. Voiture électrique, vélo électrique, avis d’expert, jeux ou bien témoignages, il y en a pour tous les goûts !

💾

  •  

Vulgar Display of Power (à propos de l'"IA" Ghibli)

Récemment on a vu l'infâme OpenAI générer des images dans le style du studio Ghibli sans l'accord des créateur·ices.

Cet article remet ça en contexte afin de montrer que ce n'est pas par hasard que les salopards de nécromanciens de l'imagination d'OpenAI se sont attaqués à Ghibli : c'est volontairement malveillant, comme tout ce qu'ils font.


Liens directs
  •  

Au tribunal, l’État libyen demande la condamnation de Sarkozy pour corruption | Mediapart

«Au final, l’État de Libye a chiffré à 5 millions d’euros le préjudice matériel subi, soit le montant de l’argent occulte prouvé par la justice française en lien avec le pacte de corruption reproché à Nicolas Sarkozy, selon ses avocates. Le préjudice moral a été évalué au même montant. Ce qui fait un total de 10 millions d’euros que devraient payer solidairement les prévenus si le tribunal venait faire droit à cette demande dans son jugement, qui ne sera pas connu avant plusieurs mois.»
vid{bd89f2d0fd347bbddb5106901f4d9413a7f2b3fac1e9c1cb800bd97d997373b7}
Permalink

  •  

Fabrice ARFI - La corruption est omniprésente dans la politique française

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Fabrice ARFI est journaliste chez Mediapart. Dans cet extrait, il donne des exemples de corruptions factuels qui pleuvent chaque seconde pendant 5 min.

Je lisais dans un thread de commentaires Youtube, que personne ne s'amuserait à laisser une bande d'hommes sans contrôle, avec beaucoup de moyens, faire tout ce qu'ils veulent, peu importe l'endroit ou la période. En quelques semaines le truc partirait en vrille et ce serait un vrai carnage.

C'est pourtant la définition même du pouvoir politique français que nous laissons en roues-libres.

Le vrai danger, le vrai problème, le truc qui fait que rien ne s'arrange, c'est avant tout la corruption !

Liens directs

  •  

Une voiture électrique d'occasion à moins de 5 000 € ? Oui, ça se trouve... mais ce sera souvent non !

Arborant une vignette "Crit'Air 0", promesse de ne jamais rencontrer aucune restriction de circulation, les véhicules électriques (VE) font de l'œil aux acheteurs, y compris sur le marché de l'occasion. Oui, mais même si les prix fondent, la plupart des modèles restent chers. Alors quand on a un (tout) petit budget, que peut-on trouver en seconde main ? Sachez qu'il y a des offres à moins de 5 000 € ! Mais... Faut-il pour autant craquer ? Pas si sûr.

  •  

The State of the Culture, 2024 - by Ted Gioia

Une vision assez radicale de la culture (pas celle de Banks, mais celle des industries culturelles) en 2024. En lisant ce genre de texte, je me demande comment sera vue l'industrie "de la tech" dans cinquante ans. Mais je pense que cette question aura plutôt sa place sur mon blog.


Permalink
  •  

Nicolas Sarkozy aide deux avocats à retrouver leur chemin dans les couloirs du tribunal de Paris

Alors qu’il se rendait à son audience quotidienne, Nicolas Sarkozy aurait remarqué deux avocats en robe, tournant en rond près d’un panneau d’affichage. « Ils avaient l’air complètement perdus, comme s’ils cherchaient une issue dans un escape game géant », raconte un témoin. L’ancien président s’est approché d’eux et a été très efficace dans ses explications « Vous passez par le Hall F vous montez au quatrième étage, couloir B32 et votre salle d’audience est la quatrième porte à gauche, c’est là ou j’ai eu mon procès Bismuth».

Un gendarme chargé de sa sécurité sur place témoigne également « L’ancien président passe tellement de temps dans les locaux qu’il connaît mieux le bâtiment que l’architecte lui même » avant d’ajouter « En cas d’alerte incendie mieux vaut suivre ses consignes d’évacuations plutôt que celles des pompiers car Monsieur Sarkozy finit toujours par s’en sortir.»

Photo : Crédits :Antoine Gyori – Corbis / Contributeur

L’article Nicolas Sarkozy aide deux avocats à retrouver leur chemin dans les couloirs du tribunal de Paris est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •