C’est prouvé, les conducteurs de voitures électriques roulent plus que les thermiques
Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.
Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.
Des scientifiques ont découvert que le déclin cognitif commençait vers l'âge de 44 ans. Cette découverte, ainsi que celle d'un facteur protecteur insoupçonné, pourrait bien changer notre approche des maladies cérébrales.
À cause de la politique du gouvernement de Trump, les Français seraient de plus en plus nombreux à boycotter les États-Unis et leurs marques, selon une enquête Ifop. Les constructeurs automobiles américains seraient parmi les premiers visés. Est-ce vraiment le cas ?
Le cerveau peut-il se digérer lui-même ? Drôle de question, et pourtant... une étude vient de montrer que ça n'est pas totalement impossible lors d'un effort intense.
La nouvelle suscite l'agitation depuis le 24 mars 2025 : des scientifiques du CNRS ont découvert les plus longues molécules organiques jamais identifiées sur Mars. Pourraient-elles être le reflet d'une forme de vie sur la planète rouge ? Explications.
Avez-vous déjà entendu dire que vous n'aviez pas de souvenir avant vos 3 ans ? Des chercheurs ont prouvé le contraire en réussissant à démontrer que les souvenirs se formeraient plus tôt que ce que l'on pensait.
Selon un baromètre publié cette semaine par l’Arcep et plusieurs partenaires, 42 % des Français estiment passer trop de temps sur leurs écrans, avec une moyenne de 4 heures d’utilisation quotidienne. Les smartphones et réseaux sociaux jouent sur le temps d’écran Ce phénomène, en grande partie alimenté par …
Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter
N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)
L’article 4 Français sur 10 estiment passer trop de temps sur les écrans est apparu en premier sur KultureGeek.
Si les statues greco-romaines étaient colorées, une chercheuse vient aussi de découvrir qu'elles étaient parfumées. On l'a interrogée.
“Nous avons étudié des centaines de personnes qui regardaient au loin dans différentes situations : sur des plages, à la montagne ou simplement en attendant leur bus. Résultat ? Aucun lien avec des capacités cognitives supérieures”, explique le professeur Alain Terron, responsable de l’étude. “En réalité, la majorité pensait simplement à ce qu’elle allait manger ce soir ou à sa série Netflix du moment.”
Depuis des siècles, regarder au loin a été perçu comme un signe de profonde réflexion, souvent immortalisé dans des peintures ou des publicités pour des montres de luxe. Mais selon les chercheurs, cette posture serait avant tout une façon élégante de tuer le temps ou d’éviter un dialogue gênant. “C’est particulièrement fréquent lors des mariages ou des réunions de famille”, précise l’étude.
L’étude a toutefois relevé une exception : si une personne regarde au loin tout en griffonnant dans un carnet, l’intelligence perçue augmente immédiatement de 73 %. “Nous ne savons pas encore pourquoi, mais les carnets semblent être un puissant amplificateur intellectuel”, conclut Alain Terron.
La prochaine étude, attendue d’ici la fin de l’année, cherchera à déterminer si marcher les mains dans le dos vous fait paraître comme une personne d’une grande sagesse, tel un maître Jedi.
L’article Selon une étude, regarder au loin ne fait pas de vous quelqu’un d’intelligent est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Si je comprends bien, plus on utilise les LLM, moins on devient critique de leur production. C'est l'effet qu'on voit dans Wall-E avec "le bleu est le nouveau rouge". Il doit y avoir un biais de renforcement compatible avec le côté "je maîtrise, donc je ne me ferai pas avoir". C'est très intéressant d'un point de vue psychologique, mais terrifiant d'un point de vue sociétal.
Le laboratoire PEAR (Princeton Engineering Anomalies Research) est l'un des groupes de recherche psi les plus importants de ces dernières décennies. Il a été fondé en 1979 par Robert G. Jahn, de l'université de Princeton, pour mener des recherches sur les capacités étendues de la conscience humaine. Le programme s'est poursuivi pendant près de trois décennies et s'est achevé en 2007. En tant que l'un des plus hauts responsables d'une université d'élite de la Ivy League, Jahn était en mesure d'obtenir un soutien financier et un contexte académique riche pour une science potentiellement révolutionnaire. Le programme PEAR était un effort bien soutenu et technologiquement sophistiqué visant à établir et à explorer les effets anormaux de l'intention sur les systèmes physiques, ainsi que la communication anormale d'informations à travers les barrières de la distance et du temps.