Il y avait Bluesky pour les déçus de X, il y a maintenant Skylight pour les désabusés de TikTok

Elle est basée sur le protocole AT, comme un certain Bluesky.
Bluesky a introduit de nouvelles fonctionnalités dans sa dernière mise à jour (version 1.99) : l’un des changements les plus notables est la possibilité de télécharger des vidéos plus longues, portant la limite précédente de 60 secondes à trois minutes. De plus, la plateforme a largement amélioré son …
Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter
N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)
L’article Bluesky permet désormais de télécharger des vidéos de 3 minutes est apparu en premier sur KultureGeek.
Vous doutez de Facebook, vous avez déjà envisagé de vous désinscrire ? Bravo ! Nous essayons dans cette brochure d’élargir le débat, de présenter d’autres réseaux sociaux par nature respectueux de l’utilisateur et plus riches en fonctionnalités
Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l’April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l’April.
✍ Thierry Noisette, le samedi 25 janvier 2025.
Le dessin animé adapté de l’album jeunesse existe à présent en VF, une belle ressource pour initier aux principes des libertés informatiques.
✍ Radhika Rajkumar, le mercredi 22 janvier 2025.
Une victoire pour l’open source? Avec son nouveau modèle R1, DeeSeek parvient à concurrence OpenAI o1 tout en proposant un tarif plus accessible.
✍ Jens Jonkers, le mardi 21 janvier 2025.
Ouvert ou fermé? C’est une question décisive lors du choix d’une base de données et d’un système de gestion.
✍ Rachel Knaebel, le lundi 20 janvier 2025.
Avec le soutien de Musk à Trump et aux extrêmes droites européennes, un mouvement se forme pour quitter X/Twitter. Mastodon, réseau social non lucratif et respectueux des données, est la première alternative. Rencontre avec son responsable technique.
Et aussi:
✍ Leslie Taupenas, le lundi 30 décembre 2024.
OpenStreetMap, ou OSM, est un projet collaboratif au service de tous, utilisé par un nombre croissant de personnes et acteurs à travers le monde. Cette gigantesque base de données cartographique contributive en open source (données ouvertes) a largement de quoi taquiner l’omnipotent Google Maps.
Commentaires : voir le flux Atom ouvrir dans le navigateur