Une autorité scientifique espagnole "refuse le transfert", "à la fois pour Loro Parque à Tenerife s'agissant des deux orques et pour l'aquarium de Madrid s'agissant des douze dauphins".
Les ours, estimés jusqu'ici à 8.000 en Roumanie, sont désormais près de 13.000, selon un recensement présenté le 10 avril 2025 par le gouvernement, qui appelle à assouplir les conditions d'intervention devant la multiplication des incidents.
La célèbre marque Perrier pourrait être contrainte d'abandonner l'appellation "eau minérale naturelle". Un rapport d'hydrogéologues, commandé par la préfecture du Gard, a rendu un avis défavorable à la poursuite de l'exploitation de la source de Vergèze sous cette dénomination.
L'ancien international français a déclaré sur la chaîne Youtube Legend : "Je n'ai aucun souvenir d'une seule seconde d'un match de rugby que j'ai joué".
Dans une première sur le plan pénal, un tribunal avait ordonné le 7 avril l'arrêt pour quatre mois des 31 éoliennes du parc d'Aumelas. Deux jours plus tard, une décision similaire a été rendue.
La direction du parc Marineland insiste sur "l'extrême urgence" du transfert des orques et des dauphins, dans la mesure où les contrats de ses salariés, et en particulier des soigneurs, expirent à la mi-avril.
Amazon veut rivaliser avec Starlink en lançant sa propre constellation de satellites. Mais le décollage du projet Kuiper, prévu en Floride, a été reporté à cause du mauvais temps. En jeu : la conquête de l’internet spatial et de l’orbite terrestre.
L’Académie nationale de médecine alerte sur les collisions entre skieurs, fréquentes et parfois graves, même sur les pistes faciles. Elle recommande de renforcer la signalisation, de mieux encadrer les comportements à risque et d’améliorer la surveillance, sans se prononcer sur le port obligatoire du casque.
Gros consommateurs de Xanax, Lexomil ou Temesta, des benzodiazépines prescrits contre l'anxiété ou l'insomnie, les Français ignorent souvent qu'ils ont d'importants effets secondaires et doivent être pris le moins longtemps possible, souligne l'ANSM, qui lance une campagne de communication.
L'examen d'un texte visant à indemniser les victimes de la pollution au chlordécone aux Antilles a tourné court mercredi 9 avril. Face à une version jugée "dénaturée", les élus ultramarins, la gauche et les macronistes ont quitté l'hémicycle. Ce pesticide, officiellement utilisé de 1972 à 1993 dans les bananeraies, a laissé une empreinte toxique durable sur les populations et l'environnement. Les Antillais peinent encore à voir leur préjudice reconnu.
Une structure métallique est en cours d'installation pour soutenir sa coque fragilisée, dans le cadre d’un vaste chantier prévu jusqu’en 2028, date du 400e anniversaire de son naufrage.
Dix mois après avoir été interrompu, le débat sur la fin de vie revient à l’Assemblée, scindé en deux textes : l’un sur les soins palliatifs, l’autre sur l’aide à mourir. Si le premier fait consensus, le second, plus controversé, relance une question sensible avant deux votes attendus fin mai.
Les cerisiers en fleurs du Japon, symbole de renouveau et d'éphémère, vieillissent, mais une nouvelle application utilisant l'intelligence artificielle pourrait aider à leur préservation.
Les dérives sectaires en santé et les pratiques de soins non conventionnelles, y compris dans des établissements de santé, sont une source de "préoccupation", met en garde la Mission interministérielle de lutte contre les dérives sectaires dans son nouveau rapport.
Un Soyouz avec deux Russes et un Américain a décollé ce 8 mars 2025 vers l’ISS, dans un rare geste de coopération russo-américaine, alors que les tensions restent vives entre les deux pays.
L'assèchement de la mer d'Aral, en Asie centrale, n'a pas seulement été une catastrophe écologique. Il a aussi affecté le mouvement des roches des dizaines de kilomètres sous la surface de la Terre, selon une étude publiée le 7 avril 2025.
La municipalité prévoit une dizaine de mesures dont le renforcement de la place des haies, habitats propices à la petite faune à condition d'être composés de plusieurs essences.