Comment savoir quelle version de Windows est installée sur son PC ?
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
« Sa vocation s’est déclarée très tôt. À 2 ans à peine, il créait sa première présentation PowerPoint. Ses premiers mots, c’était inbound marketing », raconte la maman de Léo, à la fois fière et émue. Alors que les petits garçons de son âge rêvent de devenir pompier ou footballeur, Léo a choisi une toute autre voie : celle des CSP+, des chemises Celio bleu ciel et du burn-out à 33 ans.
Interrogés sur leur métier plus tard, les petits camarades de Léo ont aussi une idée très précise de leur avenir. « Moi j’aimerais bien être cosmonaute ou alors cow-boy », nous explique Éliott, avant d’enfourner une crotte de nez de la taille du Venezuela au fond de sa bouche. Même son de cloche chez Jules, qui a accepté de répondre à nos questions à son réveil de la sieste, et qui envisage, à moyen ou long terme, d’embrasser une carrière de Chase de la Pat’Patrouille.
D’autres enfants, en revanche, sont plus incertains quant à leur avenir, à l’instar du petit Mauro, tout juste 18 mois : « C’est ubuesque, je pense fermement que nous demander de choisir une orientation professionnelle à l’aube de notre scolarité va à l’encontre du principe même de la scolarité, dont l’essence même est de nous accompagner dans notre choix de carrière à travers des apprentissages et des rencontres cruciales. » Informée d’un probable mouvement de grève chez les maternelles, Élisabeth Borne a demandé d’abaisser à 2 ans l’âge légal pour être placé en garde à vue.
Photo : Crédits :ballyscanlon
L’article Léo, 4 ans, souhaite devenir consultant en webmarketing pour préempter la task force est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Le cloud ne transforme pas une infrastructure par magie. Sans une vraie refonte des usages, l’IaaS peut vite devenir un gouffre financier plus qu’un gain d’agilité. L’Infrastructure as a Service (IaaS) est souvent présentée comme l’avenir des infrastructures IT. Plus souple, plus évolutive, plus rapide à déployer… Sur le papier, difficile de résister. Pourtant, toutes […]
L’article IaaS : un levier puissant… mais pas pour tout le monde ? <br/><em>Christophe Damase, Dstny</em> est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
Cette annonce fait grand bruit. En effet, ce lundi matin, le chef du Kremlin a une nouvelle fois démontré que la désescalade souhaitée par l’ONU n’était pas à l’ordre du jour. Il a ainsi promulgué un décret visant à former 50 000 ours d’ici l’été, avec l’intention d’en déployer au moins 10 000 en Ukraine dès juin 2025.
Interrogé par notre rédaction, un étudiant russe a exprimé son admiration pour cette décision de Vladimir Poutine : « Je pense qu’il fait le bon choix. En Europe, vous avez des chiens, des chats, des chevaux et des vaches, chaque animal a une utilité. Ici, un ours peut aussi bien être un animal de compagnie qu’un moyen de transport. Les intégrer à l’effort de guerre me semble donc tout à fait normal. » Une décision qui semble largement soutenue dans le pays : selon les données officielles, 87 % des Russes approuvent l’inclusion des ours dans le conflit, tandis que 13 % estiment même que cette mesure reste « encore trop timide ».
Un entraînement intensif
Le régiment de grizzlis de Sibérie devrait être le premier à se rendre sur le front ukrainien. « Pour le prestige mais aussi parce que ce sont les plus territoriaux », nous explique ce professeur de géographie russe pour ours, avant de continuer : « Une fois qu’ils auront validé leur formation aux frontières russes, ils seront les meilleurs défenseurs de l’armée. Rien qu’à l’entraînement, on a déjà 73 otages qui ont été mangés dans des parties de balle au prisonnier endiablées. C’est magnifique de voir à quel point ils apprennent vite. Je suis très fier de mes élèves. »
De son côté, Volodymyr Zelensky ne s’est pas encore exprimé à la suite de cette annonce. Cependant, il avait déjà réagi il y a quelques mois, alors qu’il ne s’agissait que d’une rumeur, en tweetant simplement : « Même pas peur. »
L’article Russie – Vladimir Poutine rend le service militaire obligatoire pour les ours est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.
Bélier : Si c’est la semaine de votre anniversaire vous recevrez un fan de Calogero en kit à monter soi-même.
Taureau : Vous déciderez vous aussi d’augmenter de 125% les droits de douane pour accéder à votre intimité.
Gémeaux : Vous demanderez à Chat GPT de prendre toutes les grandes décisions de votre vie. Attention.
Cancer : On voudra vous saluer avec un « check » mais vous n’arriverez pas à vous coordonner. Main ouverte ? Main fermée ? Vous serez complètement perdu(e).
Lion : En soutien à l’Ukraine, vous arrêterez de jouer à la roulette russe avec vos amis. Mais sans le frisson de la mort, votre vie redeviendra fade et sans intérêt.
Vierge : Ne faites surtout pas de sport. Faites du gras.
Balance : Un vieux beau vous draguera sur internet avec des phrases comme « On va boire un drink ? ». Fuyez.
Scorpion : Vous porterez une veste orange pour vous distinguer, mais vous n’avez pas assez de personnalité pour vous permettre ces excentricités. Arrêtez.
Furet : Vous deviendrez très ami(e) avec Jamy Gourmaud. Il vous apprendra comment fonctionne exactement votre plug anal.
Sagittaire : Vous rejoindrez une secte étrange qui ne se nourrit que d’aliments achetés à LIDL ou Action, et qui s’appellent « Les Pauvres ».
Capricorne : Un con avec une moustache vous annoncera qu’il est polyamoureux.
Verseau : Vous devrez couver les œufs d’un gros oiseau.
Poissons : Une collègue vous empruntera de l’argent mais ne vous remboursera pas. Et il s’agira d’une trop petite somme pour que vous puissiez la réclamer sans passer pour un gros rat. Vous serez piégé(e).
L’article Horoscope du 14 avril 2025 est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Quand le SOC sonne l’alarme, le VOC (Vulnerability Operations Center) ferme les verrous : ensemble, ils transforment la sécurité d’un réflexe défensif en stratégie proactive. L’enjeu ? Identifier et hiérarchiser les vulnérabilités avant qu’elles ne deviennent des portes d’entrée. Longtemps, la cybersécurité a reposé sur une approche réactive, largement prônée par les éditeurs de solutions : […]
L’article Le VOC, arme secrète de la proactivité des entreprises face à l’exposition aux cybermenaces<br/><em>Eric Bohec, Nomios</em> est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
Après un détour la semaine dernière à Lille pour le Forum InCyber, InfoNews Hebdo réintègre sont plateau avec un sommaire, vous allez le voir, largement dominé par l’intelligence artificielle : nouvelles fonctionnalités Microsoft Copilot, l’intégration d’IA chez Zoom, le nouveau mainframe IBM Z17 conçu pour l’IA, l’enquête sur les CEO face à l’IA, l’investissement de […]
L’article InfoNews Hebdo 2025#15 : Copilot, IBM z17, une IA en CEO, Mistral… est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
AWS tenait cette semaine à Paris son événement « AWS Summit » sous le signe du Cloud et de l’IA. Pour débriefer cette événement important, Stephan Hadinger, Head of Technology chez AWS est notre invité de la semaine. C’est une évidence pour tous, l’IA générative constitue une révolution technologique majeure qui commence déjà fortement à impacter la […]
L’article « Amazon Bedrock, c’est un supermarché de modèles IA disponibles en serverless »<br/><em>Stephan Hadinger, AWS</em> est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
« Autant je pensais pouvoir me passer de Netflix, Prime et Disney Plus grâce à la rediffusion de vieux classiques sur Arte, autant je pensais pouvoir me passer du McDo et aller à Courtepaille à la place… Mais là, le Breizh Cola, c’est la goutte archi sucrée de trop », témoigne la Parisienne avant d’acheter un pack de 6 litres de Coca au supermarché.
Sophie n’est pas la seule Française à renoncer à ses principes à la faveur du soft power américain. Ainsi, Karim, père de famille, avoue avoir aussi flanché le week-end où il a emmené ses enfants à Nigloland. « Je pensais qu’on retrouverait la magie du Parc Disney… Mais non. Et le trajet dans une vieille Citroën BX contre laquelle j’ai échangé ma Tesla n’a pas aidé. »
Si certains jugent que c’est un combat perdu d’avance, à la rédaction du Gorafi, nous avons décidé de tenir bon et de ne plus passer par des produits américains pour faire notre métier. C’est pourquoi nous avons décidé de publier tous nos articles sur un serveur 100 % français et c’est ainsi que vous devriez pouvoir lire ce papier très peu de temps après sa publication, d’ici trois petites semaines.
L’article Elle renonce à boycotter les produits américains après avoir goûté du Breizh Cola est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Malgré une esthétique lourde, le documentaire accablant sur Hitler, quatre-vingts ans après la mort de ce dernier, relance les débats sur les réseaux sociaux. Certains crient à l’acharnement contre le dictateur nazi. D’autres estiment au contraire qu’il a bénéficié d’une trop grande mansuétude. Grâce à de nombreux témoignages et images d’archives, on découvre en tout cas la face cachée de l’homme d’État allemand, qui serait beaucoup moins débonnaire qu’on le dit. Et l’hypothèse selon laquelle le génocide juif serait une série de crimes passionnels ne tient pas. Ledit génocide orchestré par le tyran, souvent qualifié d’ « erreur de parcours » ou de « léger dérapage » se révèle beaucoup plus cruel que la présentation qu’en ont fait les médias à l’époque.
Charge violente
Pire, on découvre même au fur et à mesure du documentaire qu’il aurait prémédité ses crimes dans un livre largement passé sous silence, Mein Kampf (Mon Combat, ndlr). Bref, il semble bien que ce peintre doté d’un bel avenir et cet homme politique de génie n’ait pas fait que se fourvoyer : il a également commis un certain nombre de choses pas très catholiques voire carrément répréhensibles. Toutefois, malgré cette enquête à charge, plusieurs historiens interrogés rappellent qu’il faut distinguer le criminel de guerre du criminel contre l’humanité.
L’article Un documentaire accablant sur Adolf Hitler montre à quel point il n’était pas un personnage très fréquentable est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.