Vue lecture

Nature – J’ai trouvé un électeur socialiste dans mon jardin, que faire ?

Comment l’approcher ?

Surtout, pas de gestes brusques. L’électeur socialiste est classé 3ᵉ des espèces en voie d’extinction par le WWF, derrière la tortue verte et le rasta blanc. Dans un premier temps, tentez de le mettre en confiance en diffusant à plein volume des discours de Michel Rocard ou en lui jetant des petits bouts de merguez sur la tête. Cela devrait lui suffire pour vous considérer comme un allié et le faire sortir de sous vos fraisiers pour vous tapoter l’épaule en vous appelant « Camarade ».

Que lui donner à manger ?

L’électeur socialiste a des habitudes alimentaires bien strictes. Privilégiez de la nourriture ayant un faible pourcentage en tout. N’hésitez pas à lui donner également des aliments ayant un arrière-goût amer afin de lui rappeler les résultats de chaque élection, comme des endives, de la chicorée ou un pichet de Campari pur.

J’ai été mordu. Dois-je paniquer ?

Aïe, pas de chance. La salive d’un électeur socialiste contient plus de 80 neurotoxines surpuissantes qui peuvent agir en seulement quelques secondes sur votre cerveau. Parmi les principaux symptômes : idéalisme, xénophilie ou pire, syndicalisme. Le seul remède connu à ce jour consiste à s’injecter de la sueur de Manuel Valls directement dans le plexus. Avec son ADN caméléon permettant de singer les cellules de gauche pour mieux les poignarder dans le dos, la sueur de Manuel Valls vous permettra ainsi d’éliminer toute trace de socialisme de votre corps et de repartir frais comme un gardon pour voter Dupont-Aignan aux prochaines élections.

Qui contacter ?

Plusieurs associations sont chargées de prendre soin des électeurs socialistes en détresse. La SP-PS (Société protectrice des partisans socialistes) ou encore la Croix Rose, par exemple, vous enverront immédiatement une équipe de bénévoles afin d’emmener le petit trésor dans un endroit où il pourra se ressourcer en relisant des programmes de Martine Aubry, en reniflant des portraits de François Hollande ou en mangeant des flans tièdes.

Photo : Crédits :izusek

L’article Nature – J’ai trouvé un électeur socialiste dans mon jardin, que faire ? est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Actualité : Profitez des meilleurs bons plans avec notre nouvel espace dédié aux codes promo

Vous le savez, chez Les Numériques nous mettons tout en œuvre pour vous proposer les meilleurs tests et comparatifs afin de vous aider à trouver le matériel high-tech ou électroménager qui vous convient. Mais nous pensons également à votre portefeuille. Pour vous accompagner dans vos achats, nous proposons une nouvelle fonctionnalité : les codes prom...

  •  

L’Académie Française avoue ne pas savoir à quoi sert le point-virgule

C’est lors du festival international de la ponctuation, juste après une conférence sur l’utilisation abusive des 3 points de suspension chez ceux qui veulent faire comme s’ils étaient mystérieux, que l’épineuse question de l’utilité du “point-virgule” a été soulevée. Après avoir passé plus de 30 minutes à expliquer à quoi ça ne servait pas, les membres de l’Académie Française ont été formels : ils ne savent pas à quoi ça sert. 

Des origines mystérieuses…

Pour répondre à la question, les académiciens se sont interrogés sur la création de cet étrange signe. Si la piste d’une origine liée à la création de la salle de spectacle “Le Point-Virgule” a vite été écartée, une autre piste historique est plus crédible : “Il semblerait que le premier point-virgule date de “L’Encyclopédie” de Diderot en 1751. Dans cet ouvrage, on voit apparaître, en lieu et place d’une virgule, un point-virgule. C’était probablement une faute d’impression, mais pour faire chic, les lecteurs ont fait comme s’ils avaient compris que c’était un nouveau signe de ponctuation, et par snobisme, n’ont jamais demandé à quoi ça pouvait servir” nous explique un membre de l’Académie. 

Malheureusement, faute de temps, la piste n’a pas pu être creusée davantage. Et d’autres questions qui étaient prévues d’être posées aux académiciens restent, elles aussi, en suspens : Pourquoi il n’y a que dans “où” qu’il y a un “ù” ? Pourquoi écrit-on “quatre-vingt” au lieu d’“octante” ? Qui est le monstre qui a inventé le plus que parfait du subjonctif ? Ou encore, le mot “ConCuPiscent” a-t-il vraiment été créé par Jean-Marie Bigard ? Tant de questions linguistiques mystérieuses qui risquent de rester encore longtemps sans réponse…

L’article L’Académie Française avoue ne pas savoir à quoi sert le point-virgule est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Quand la voix remplace l’écrit : le futur du travail en marche… Jean Baptiste Pain, Jabra

La voix prend le pouvoir : bien plus qu’un outil de communication, elle devient, grâce à l’IA, un accélérateur de performance et d’innovation. Entre compréhension contextuelle, génération de contenus et réduction des frictions liées à l’écrit, les technologies IA vocales redessinent la frontière entre humain et machine dans l’environnement de travail. Grâce aux avancées des […]

L’article Quand la voix remplace l’écrit : le futur du travail en marche… <br/><em>Jean Baptiste Pain, Jabra</em> est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

  •  

Comment savoir quelle version de Windows est installée sur son PC ?

Windows se décline désormais en de nombreuses versions, avec des mises à jour bi-annuelles. Pour garder la trace des mises à jour, vérifier la compatibilité d'un logiciel ou signaler un quelconque problème, il est toujours intéressant de pouvoir renseigner la version de Windows installée sur son ordinateur. Voici comment la trouver.
 [Lire la suite]

Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

  •  

Léo, 4 ans, souhaite devenir consultant en webmarketing pour préempter la task force

« Sa vocation s’est déclarée très tôt. À 2 ans à peine, il créait sa première présentation PowerPoint. Ses premiers mots, c’était inbound marketing », raconte la maman de Léo, à la fois fière et émue. Alors que les petits garçons de son âge rêvent de devenir pompier ou footballeur, Léo a choisi une toute autre voie : celle des CSP+, des chemises Celio bleu ciel et du burn-out à 33 ans.

Interrogés sur leur métier plus tard, les petits camarades de Léo ont aussi une idée très précise de leur avenir. « Moi j’aimerais bien être cosmonaute ou alors cow-boy », nous explique Éliott, avant d’enfourner une crotte de nez de la taille du Venezuela au fond de sa bouche. Même son de cloche chez Jules, qui a accepté de répondre à nos questions à son réveil de la sieste, et qui envisage, à moyen ou long terme, d’embrasser une carrière de Chase de la Pat’Patrouille.

D’autres enfants, en revanche, sont plus incertains quant à leur avenir, à l’instar du petit Mauro, tout juste 18 mois : « C’est ubuesque, je pense fermement que nous demander de choisir une orientation professionnelle à l’aube de notre scolarité va à l’encontre du principe même de la scolarité, dont l’essence même est de nous accompagner dans notre choix de carrière à travers des apprentissages et des rencontres cruciales. » Informée d’un probable mouvement de grève chez les maternelles, Élisabeth Borne a demandé d’abaisser à 2 ans l’âge légal pour être placé en garde à vue.

Photo : Crédits :ballyscanlon

L’article Léo, 4 ans, souhaite devenir consultant en webmarketing pour préempter la task force est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

IaaS : un levier puissant… mais pas pour tout le monde ? Christophe Damase, Dstny

Le cloud ne transforme pas une infrastructure par magie. Sans une vraie refonte des usages, l’IaaS peut vite devenir un gouffre financier plus qu’un gain d’agilité. L’Infrastructure as a Service (IaaS) est souvent présentée comme l’avenir des infrastructures IT. Plus souple, plus évolutive, plus rapide à déployer… Sur le papier, difficile de résister. Pourtant, toutes […]

L’article IaaS : un levier puissant… mais pas pour tout le monde ? <br/><em>Christophe Damase, Dstny</em> est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

  •  

Russie – Vladimir Poutine rend le service militaire obligatoire pour les ours

Cette annonce fait grand bruit. En effet, ce lundi matin, le chef du Kremlin a une nouvelle fois démontré que la désescalade souhaitée par l’ONU n’était pas à l’ordre du jour. Il a ainsi promulgué un décret visant à former 50 000 ours d’ici l’été, avec l’intention d’en déployer au moins 10 000 en Ukraine dès juin 2025.

Interrogé par notre rédaction, un étudiant russe a exprimé son admiration pour cette décision de Vladimir Poutine : « Je pense qu’il fait le bon choix. En Europe, vous avez des chiens, des chats, des chevaux et des vaches, chaque animal a une utilité. Ici, un ours peut aussi bien être un animal de compagnie qu’un moyen de transport. Les intégrer à l’effort de guerre me semble donc tout à fait normal. » Une décision qui semble largement soutenue dans le pays : selon les données officielles, 87 % des Russes approuvent l’inclusion des ours dans le conflit, tandis que 13 % estiment même que cette mesure reste « encore trop timide ».

Un entraînement intensif

Le régiment de grizzlis de Sibérie devrait être le premier à se rendre sur le front ukrainien. « Pour le prestige mais aussi parce que ce sont les plus territoriaux », nous explique ce professeur de géographie russe pour ours, avant de continuer : « Une fois qu’ils auront validé leur formation aux frontières russes, ils seront les meilleurs défenseurs de l’armée. Rien qu’à l’entraînement, on a déjà 73 otages qui ont été mangés dans des parties de balle au prisonnier endiablées. C’est magnifique de voir à quel point ils apprennent vite. Je suis très fier de mes élèves. »

De son côté, Volodymyr Zelensky ne s’est pas encore exprimé à la suite de cette annonce. Cependant, il avait déjà réagi il y a quelques mois, alors qu’il ne s’agissait que d’une rumeur, en tweetant simplement : « Même pas peur. »

L’article Russie – Vladimir Poutine rend le service militaire obligatoire pour les ours est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Quels sont les meilleurs smartphones en avril 2025 ?

Quels sont les meilleurs smartphones 2025 ?

Quel smartphone choisir ? Bienvenue sur notre guide d'achat des meilleurs téléphones, tous testés par nos soins. Cette sélection regroupe les meilleurs smartphones du marché, tant sur la photo, la puissance ou encore l'autonomie.
 [Lire la suite]

Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

💾

  •  

Horoscope du 14 avril 2025

Bélier : Si c’est la semaine de votre anniversaire vous recevrez un fan de Calogero en kit à monter soi-même.

Taureau : Vous déciderez vous aussi d’augmenter de 125% les droits de douane pour accéder à votre intimité.

Gémeaux : Vous demanderez à Chat GPT de prendre toutes les grandes décisions de votre vie. Attention.

Cancer : On voudra vous saluer avec un « check » mais vous n’arriverez pas à vous coordonner. Main ouverte ? Main fermée ? Vous serez complètement perdu(e).

Lion : En soutien à l’Ukraine, vous arrêterez de jouer à la roulette russe avec vos amis. Mais sans le frisson de la mort, votre vie redeviendra fade et sans intérêt.

Vierge : Ne faites surtout pas de sport. Faites du gras.

Balance : Un vieux beau vous draguera sur internet avec des phrases comme « On va boire un drink ? ». Fuyez.

Scorpion : Vous porterez une veste orange pour vous distinguer, mais vous n’avez pas assez de personnalité pour vous permettre ces excentricités. Arrêtez.

Furet : Vous deviendrez très ami(e) avec Jamy Gourmaud. Il vous apprendra comment fonctionne exactement votre plug anal.

Sagittaire : Vous rejoindrez une secte étrange qui ne se nourrit que d’aliments achetés à LIDL ou Action, et qui s’appellent « Les Pauvres ».

Capricorne : Un con avec une moustache vous annoncera qu’il est polyamoureux.

Verseau : Vous devrez couver les œufs d’un gros oiseau.

Poissons : Une collègue vous empruntera de l’argent mais ne vous remboursera pas. Et il s’agira d’une trop petite somme pour que vous puissiez la réclamer sans passer pour un gros rat. Vous serez piégé(e).

L’article Horoscope du 14 avril 2025 est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Le VOC, arme secrète de la proactivité des entreprises face à l’exposition aux cybermenacesEric Bohec, Nomios

Quand le SOC sonne l’alarme, le VOC (Vulnerability Operations Center) ferme les verrous : ensemble, ils transforment la sécurité d’un réflexe défensif en stratégie proactive. L’enjeu ? Identifier et hiérarchiser les vulnérabilités avant qu’elles ne deviennent des portes d’entrée. Longtemps, la cybersécurité a reposé sur une approche réactive, largement prônée par les éditeurs de solutions : […]

L’article Le VOC, arme secrète de la proactivité des entreprises face à l’exposition aux cybermenaces<br/><em>Eric Bohec, Nomios</em> est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

  •  

Ce test révèle votre potentiel créatif (et vous pouvez l’essayer dès maintenant)

Avez-vous déjà essayé de mesurer votre niveau de créativité ? Le test DAT (Divergent Association Task) offre une solution rapide et innovante pour évaluer cette faculté si difficile à quantifier. En seulement quelques minutes, ce test permet d'obtenir un aperçu intriguant de votre capacité à...

  •  

Gmail : attention aux nouvelles escroqueries utilisant l'intelligence artificielle

Les utilisateurs de Gmail sont aujourd'hui confrontés à une nouvelle génération d'arnaques exploitant l'intelligence artificielle. Ces attaques sophistiquées combinent appels téléphoniques et e-mails frauduleux pour accéder aux comptes. Pourquoi le FBI considère-t-il cette menace comme...

  •  

La Chine médiévale utilisait déjà des grenades : ce que révèle cette trouvaille rare

Une découverte archéologique majeure vient bouleverser notre compréhension des systèmes défensifs de la Chine impériale. Des chercheurs ont mis au jour un arsenal contenant 59 grenades en pierre datant de la dynastie Ming, dissimulé dans une section occidentale de la Grande Muraille. Cette...

  •  

Ils veulent vaincre la mort : ce que prédit (et reflète) cet épisode de la nouvelle saison de Black Mirror

À mort la mort ! La saison 7 de Black Mirror démarre sur les chapeaux de roue en imaginant un nouvel abonnement à la vie pour contrer la mort. La peur de la fin justifie-t-elle qu’on y mette tous ses moyens ? C’est la question que l’on se pose cette semaine dans Science, ça tourne.

  •  

InfoNews Hebdo 2025#15 : Copilot, IBM z17, une IA en CEO, Mistral…

Après un détour la semaine dernière à Lille pour le Forum InCyber, InfoNews Hebdo réintègre sont plateau avec un sommaire, vous allez le voir, largement dominé par l’intelligence artificielle : nouvelles fonctionnalités Microsoft Copilot, l’intégration d’IA chez Zoom, le nouveau mainframe IBM Z17 conçu pour l’IA, l’enquête sur les CEO face à l’IA, l’investissement de […]

L’article InfoNews Hebdo 2025#15 : Copilot, IBM z17, une IA en CEO, Mistral… est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

  •