Vue lecture

L’Europe menace de sortir le « bazooka » contre Google, Meta et Amazon pour répondre à Donald Trump

Alors que Donald Trump vient de suspendre ses droits de douane annoncés il y a à peine une semaine, l’Europe reste sur ses gardes et évoque à nouveau le « bazooka » d’un potentiel taxe sur les géants du numérique.
 [Lire la suite]

  •  

Asus, Lenovo, Dell : les géants de l’informatique stoppent leurs livraisons d’ordinateurs aux États-Unis à cause des frais de douane

Si vous comptiez acheter un nouvel ordinateur portable aux États-Unis ces jours-ci… bon courage. Les fabricants des ordinateurs les plus vendus dans le pays ont visiblement décidé de faire une pause imposée par… Donald Trump.
 [Lire la suite]

Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

  •  

Vers une flambée des prix de la tech : la Chine fait monter ses taxes à 84% en réponse aux 104% de Donald Trump

Le ton est encore monté d'un cran, entre les deux superpuissances États-Unis et Chine. En cause, la question des frais de douanes qui grimpent en flèche sous l'action de Donald Trump.
 [Lire la suite]

Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

Screenshot
  •  

Un iPhone 100 % américain est-il possible, comme l’affirme Donald Trump ?

Dans son élan protectionniste, l’administration Trump a affirmé qu’il était tout à fait possible pour Apple de construire ses iPhone aux États-Unis afin d’éviter les droits de douane. Mais est-ce réaliste ?
 [Lire la suite]

Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

  •  

L’Union européenne aimerait se débarrasser de Visa, Mastercard, PayPal et AliPay

Nos systèmes de paiement les plus courants sont chinois ou américains. Christine Lagarde, présidente de la Banque centrale européenne aimerait construire une alternative européenne.
 [Lire la suite]

Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 18h à 20h : retrouvez-nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !

  •