Vue lecture

33 Immortals

Le changement de style est radical quand on repense, nostalgique, à Spiritfarer et sa manière si poétique de nous parler du deuil. Cinq ans plus tard, le studio montréalais Thunder Lotus nous propose d’essayer en accès anticipé leur rogue lite d’action coopératif 33 Immortals. Un jeu peu surprenant mais diablement efficace, qui repose sur l’intelligence collective.
  •  

The Executive – Movie Industry Tycoon

Je ne fais absolument pas partie de cette catégorie de gens identifiés comme « cinéphiles ». Par contre, ce que j’aime bien, c’est passer du temps sur des jeux qui ont un lien avec le cinéma. J’ai eu beaucoup de souvenirs émus sur The Movies, et plus récemment, sur Hollywood Animal. Mais The Executive ne se rapproche ni de l’un, ni de l’autre : voyez plutôt le premier jeu des Français d’Aniki Games comme un Game Dev Tycoon-like.
  •  

Hyper Light Breaker

Écrire cet article a été une vraie épreuve de patience. Pourtant aguerrie au genre du roguelite, j’ai failli baisser les bras à plusieurs reprises. Hyper Light Breaker m’a semblé être un mur infranchissable, un défi à la difficulté mal dosée et à l’opacité irritante. Et pourtant, j’en suis convaincue, il y a une lumière au bout de ce tunnel.
  •  

Rift of the NecroDancer

Cela fait déjà dix ans que je ne suis qu’amour pour la licence NecroDancer. Depuis le premier titre, Crypt of the NecroDancer et ses dérivés, puis avec Cadence of Hyrule, les roguelite rythmiques un peu hardcore de Brace Yourself Games m’ont toujours scotchée pendant des heures. Autant dire que j’attendais le retour de leur héroïne Cadence avec impatience, surtout depuis les premières images aperçues lors de la Gamescom en 2022.
  •