Vue lecture

Tinker WriterDeck

Transformez n'importe quel ordinateur portable et la plupart des chromebooks en un appareil conçu uniquement pour l'écriture, sans distraction.
Pas d'internet.
Pas d'applications. Pas de jeux. Pas de médias sociaux. Juste l'écriture.


Liens directs
  •  

Tinker WriterDeck OS - Transformez votre vieux PC en machine à écrire zen et sans distraction

J’aime bien écrire et cela depuis toujours. Ça a quelque chose de très rassurant de voir sur un écran, des lettres remplir un espace vide qui parfois peut être angoissant. Et ces petites lettres, quand elle forment des idées, ça devient incroyable ! J’aime bien aussi la mise en forme… Un peu de gras par ci, un peu d’italique ou de souligné par là. C’est incroyable ! Je pense que je ne pourrais jamais me passer de cette sensation, j’adore trop ça !

  •  

Comment distinguer si un texte a été écrit par un humain ou une IA ?

Bon, faut pas se leurrer, on est tous passé à l’IA ou presque. Quand je dis tous, je parle des gens comme moi qui font des trucs sur Internet… J’en vois même qui chient à longueur de journée sur l’IA générative et qui l’utilisent. Ça se sent dans leurs articles. Ou alors c’est parce qu’ils pompent des contenus fais avec de l’IA ? Je ne sais pas.

Mais il faut bien le reconnaitre, c’est le bordel !

  •  

Note: *Tiny success*

Contexte : Je me suis relancé dans l'écriture. Pas au point de me refaire un NaNoWriMo, mais voilà, l'envie d'écrire un peu au km…
J'écris en markdown et je voulais conserver facilement les différentes versions ; alors merci fossil https://fossil-scm.org/home/doc/trunk/www/index.wiki .

Mais bon, faut reconnaître que c'est un peu velu.

Vu que je n'édite pas du code, mais du texte, mes lignes dépassent largement 80 caractères. Du coup les diff n'ont pas trop de sens.

Alors : 

./fossil diff --command meld

me permet de lancer meld dont j'adore l'interface


Permalien
  •