Vue lecture

Knight on the Moon - Un nouveau clone de Zelda version SF sur la NES

Savez-vous ce qu’on peut faire avec 2 MHz de puissance de calcul, 2 Ko de RAM et une palette de 52 couleurs ? Non ? Et bien avec ça, en 1986, Nintendo créait The Legend of Zelda, le chef-d’œuvre qui a changé nos vies !

Et en 2025 pendant que certains perdent leur temps à emmerder le monde avec leurs obsessions pathologiques, d’autres comme le développeur kn56k ont décidé de relever le même défi que Nintendo à l’époque pour créer de nouvelles aventures. C’est le cas de Knight on the Moon, un jeu qui transpose le gameplay légendaire de Zelda sur une mystérieuse lune extraterrestre. Exit Hyrule et la fantasy médiévale, bonjour les vaisseaux spatiaux et les aliens hostiles !

  •  

SimCity 4, le jeu qui survit grâce aux moddeurs

Je suis dans SimCity 2000 depuis sa sortie et depuis, je n’ai jamais lâché. Je joue encore régulièrement et j’adore ça. C’est comme une vieille histoire d’amour qui refuse de s’éteindre…

Par contre, c’est vrai que SimCity 4, même si j’en attendais beaucoup, eh bien je n’ai pas accroché à l’époque. Trop complexe, moins intuitif que son prédécesseur… Mais ça vaudrait peut-être le coup que je m’y intéresse à nouveau, parce que c’est quand même sorti il y a 22 ans maintenant et que depuis, le jeu n’a eu de cesse de mûrir. Et pas qu’un peu ! Imaginez pouvoir construire des échangeurs autoroutiers à 5 niveaux ou des métros suspendus que même Cities: Skylines 2 ne peut pas reproduire…

  •  

BUSY Bar - Le bouton anti-relous qui va sauver votre productivité

Bon, je dois vous l’avouer, je n’ai pas de Flipper Zero. Je n’en ai jamais trop vu l’utilité dans mon quotidien de haxxor. Et maintenant que j’apprends que la même boite sort un nouveau projet, je ne peux pas faire l’impasse dessus parce que ce gadget est un peu plus utile que le précédent (spoiler alert : non).

On connait tous ce moment où on est hyper concentré, dans le flow le plus total et la vie est belle quand SOUDAIN, un collègue inutile de plus passe la tête par la porte du bureau pour nous causer de sa dernière soirée Tinder dont on a rien à cirer. A ce moment là, on rêve tous d’abord un bouton géant relié à une corne de brume géante et à un panneau LED géant qui écrirait “MAIS DÉGAGE PUTAIN !!!” quand on appuie dessus.

  •