Vue lecture

Arch Linux débarque officiellement sur WSL

Si vous êtes sous Windows mais qu’au fond de votre âme, vous restez fan de Linux, j’ai une bonne nouvelle à vous annoncer !

Après des mois d’échanges et de discussion, Arch Linux est maintenant disponible en version officielle pour le sous-système Windows pour Linux connu sous l’acronyme WSL, et dont je vous ai déjà parlé ici.

Il s’agit bien d’une distribution certifiée et maintenue par l’équipe Arch Linux elle-même, avec la bénédiction totale de Microsoft donc autant dire qu’on vit une époque formidable où les pingouins et les fenêtres cohabitent pacifiquement !

  •  

Tinker WriterDeck OS - Transformez votre vieux PC en machine à écrire zen et sans distraction

J’aime bien écrire et cela depuis toujours. Ça a quelque chose de très rassurant de voir sur un écran, des lettres remplir un espace vide qui parfois peut être angoissant. Et ces petites lettres, quand elle forment des idées, ça devient incroyable ! J’aime bien aussi la mise en forme… Un peu de gras par ci, un peu d’italique ou de souligné par là. C’est incroyable ! Je pense que je ne pourrais jamais me passer de cette sensation, j’adore trop ça !

  •  

Test d’un SSD minuscule, compatible PC, Mac, Android, et même iPhone en MagSafe !

– Article invité, rédigé par Vincent Lautier, contient des liens affiliés Amazon –

Petit, rapide et pratique, on a testé le Lexar ES4, et il coche vraiment beaucoup de cases si vous cherchez de quoi stocker ou sauvegarder vos données. Ce SSD externe de 2 To tient dans la main, se fixe à un iPhone en MagSafe et balance des débits qui tiennent la route. On l’a testé, les vitesses sont bien là.

  •  

Windows débarque enfin sur Apple TV !

Ce qui est cool quand on a un max de temps libre et des compétences en développement, c’est qu’on peut se lancer à corps perdu dans des projets très cons. Con dans le sens sympa mais inutile, je précise, car il en faut du talent pour faire tourner Windows sur une Apple TV.

Hé oui, c’est l’essence même du projet NTATV qui a réussi l’impensable, à savoir installer Windows XP sur l’Apple TV de première génération. Et le dev du projet n’a pas réalisé cet exploit en quelques jours, non, non, non… DistroHopper39B y a passé plus de 700 jours de sa vie !

  •