Vue lecture

Meta lance une appli d’IA indépendante avec ChatGPT dans le viseur 

Le célèbre géant des réseaux sociaux fait un pas de plus dans la course à l’intelligence artificielle. Après avoir intégré Meta AI à WhatsApp, Instagram, Facebook/Messenger, le groupe dévoile désormais une application autonome dédiée à son assistant intelligent. Présentée lors de l’événement LlamaCon, cette nouveauté marque l’ambition de Meta de rivaliser directement avec ChatGPT et ... Lire plus

L'article Meta lance une appli d’IA indépendante avec ChatGPT dans le viseur  est apparu en premier sur Fredzone.
  •  

ChatGPT trop flatteur ? OpenAI annule la mise à jour controversée !

OpenAI a récemment annulé une mise à jour controversée de son modèle GPT-4o, utilisée dans ChatGPT, après des critiques sur son comportement jugé excessivement flatteur et complaisant. Cette mise à jour visait à rendre l’IA plus « humaine » et intuitive, mais a suscité des réactions négatives de la part des utilisateurs. La mise à jour de GPT-4o […]

L’article ChatGPT trop flatteur ? OpenAI annule la mise à jour controversée ! est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.

  •  

ChatGPT : pourquoi OpenAI a dû faire machine arrière sur sa dernière mise à jour

Quelques jours à peine après le déploiement de sa nouvelle mise à jour, basée sur le modèle GPT-4o, l’équipe a dû tout arrêter. La raison ? Un comportement un peu trop… flatteur de la part de l’IA.
 [Lire la suite]

Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

  •  

Sam Altman l’admet : ChatGPT est devenu trop flatteur (et ça va changer)

Si vous trouvez que ChatGPT est devenu un peu trop personnel ou même flatteur récemment, vous n’êtes pas seul. Sam Altman, PDG d’OpenAI, a lui-même reconnu que les dernières mises à jour de GPT-4o ont involontairement modifié la personnalité du chatbot… et pas nécessairement dans le bon sens. Depuis quelques semaines, les utilisateurs réguliers de […]

L’article Sam Altman l’admet : ChatGPT est devenu trop flatteur (et ça va changer) est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.

  •  

ChatGPT va bientôt faire du shopping à votre place

– Article invité, rédigé par Vincent Lautier –

OpenAI vient d’annoncer qu’ils allaient ajouter une fonctionnalité shopping à ChatGPT, pour permettre aux utilisateurs de comparer et d’acheter des produits directement depuis l’interface. Une annonce qui place encore plus clairement OpenAI en compétition directe avec Google et Amazon, toujours dans l’idée de réinventer la recherche en ligne.

ChatGPT se lance dans la course au shopping en ligne

ChatGPT propose donc désormais à certains de ses utilisateurs une fonctionnalité inédite : rechercher et acheter des produits sans quitter l’application. Annoncée officiellement par OpenAI, cette nouveauté concerne d’abord quelques catégories comme l’électronique, la mode, la beauté et les articles pour la maison. L’objectif est clair : capter davantage de temps d’utilisation et bousculer les géants historiques de la recherche et de l’e-commerce.

  •  

ChatGPT devient votre assistant shopping intelligent (enfin presque partout)

OpenAI transforme ChatGPT en un assistant d’achat intelligent, offrant désormais une expérience d’achat conversationnelle enrichie. Cette mise à jour majeure, déployée le 28 avril 2025, permet aux utilisateurs de rechercher, comparer et acheter des produits directement depuis l’interface de ChatGPT, sans quitter la conversation. Malheureusement, cette fonctionnalité est déployée aux États-Unis, mais pas encore en […]

L’article ChatGPT devient votre assistant shopping intelligent (enfin presque partout) est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.

  •  

ChatGPT améliore sa recherche pour du shopping en ligne

OpenAI a annoncé une mise à jour de Search, son outil de recherche intégré à ChatGPT, avec pour objectif d’enrichir l’expérience d’achat en ligne. Désormais, lorsqu’un utilisateur cherche un produit, ChatGPT proposera des recommandations, des images, des avis, ainsi que des liens directs vers des sites marchands pour …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article ChatGPT améliore sa recherche pour du shopping en ligne est apparu en premier sur KultureGeek.

  •  

ChatGPT va devenir un site de shopping

OpenAI annonce plusieurs nouveautés pour ChatGPT Search, son moteur de recherche concurrent de Google et de Perplexity. L'entreprise va proposer un comparateur de prix et des avis générés par IA, afin d'aider les internautes à faire de meilleurs choix.

  •  

De Openai à Perplexity en passant par yahoo ; il convoitent tous le navigateur Chrome de Google !

Dans le cadre d’un procès antitrust historique, Google pourrait être contraint de céder Chrome, son navigateur phare. Cette éventualité attire déjà des prétendants de poids : OpenAI, Perplexity et Yahoo ont officiellement exprimé leur intérêt. L’enjeu dépasse largement le contrôle d’un simple logiciel – il s’agit de s’emparer d’une porte d’entrée vers des milliards d’utilisateurs et ... Lire plus

L'article De Openai à Perplexity en passant par yahoo ; il convoitent tous le navigateur Chrome de Google ! est apparu en premier sur Fredzone.
  •  

Ce refus de carte verte à une chercheuse d’OpenAI relance le débat sur l’immigration et l’avenir de l’IA aux États-Unis

L’annonce du refus de carte verte à Kai Chen, chercheuse canadienne en intelligence artificielle travaillant chez OpenAI, met en lumière les obstacles croissants rencontrés par les talents étrangers dans le secteur technologique américain. Après douze années passées aux États-Unis, Chen a appris qu’elle devait quitter le pays. Noam Brown, scientifique de renom chez OpenAI, a ... Lire plus

L'article Ce refus de carte verte à une chercheuse d’OpenAI relance le débat sur l’immigration et l’avenir de l’IA aux États-Unis est apparu en premier sur Fredzone.
  •  

OpenAI ouvre son nouveau générateur d’images aux développeurs et à Adobe et Microsoft

Le nouveau générateur d’images intégré directement à ChatGPT a sacrément la cote. Après un tsunami d’images Ghibli, l’outil a lancé sur les réseaux sociaux la vague du Starter Pack, ces créations de figurines dans leur emballage. Il faut dire que le générateur d’images est puissant avec...

  •  

Tout le monde parle de Google et OpenAI, mais Adobe pourrait remporter la guerre de l’IA

À l'occasion de sa grande conférence MAX London, Adobe a dévoilé de nouvelles mises à jour de ses logiciels Photoshop, Illustrator, Lightroom, Premiere Pro et Firefly. Au programme : beaucoup d'IA générative. Peu visible dans la course aux modèles, le géant du logiciel est en réalité un des pionniers du secteur. Numerama a rencontré Alexandru Costin, son vice-président en charge de l'intelligence artificielle. Il nous dévoile les futurs projets d'Adobe.

  •  

Dire « merci » à ChatGPT coûte cher (en énergie), révèle Sam Altman

On a tous entendu l’expression : « La politesse ne coûte rien ». Mais à l’ère des intelligences artificielles génératives, cette maxime pourrait bien devoir être révisée. Selon Sam Altman, le PDG d’OpenAI, la courtoisie avec ChatGPT a bel et bien un coût — énergétique. Tout est parti d’une remarque anodine sur X. Un internaute s’interrogeait : combien OpenAI […]

L’article Dire « merci » à ChatGPT coûte cher (en énergie), révèle Sam Altman est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.

  •  

OpenAI veut racheter Chrome - Révolution ou catastrophe ?

Chrome c’est le navigateur dont je ne voudrais même pas sur mon ordinateur tellement il est pourri comparé à Firefox alors imaginez ma surprise quand j’ai appris qu’OpenAI voulait racheter cette bouze ! Et pas n’importe comment !! Ils le veulent uniquement si la justice américaine force Google à s’en séparer suite à ce fameux procès antitrust qui a déclaré Google comme détenteur d’un monopole illégal sur la recherche web.

  •