Vue lecture

ChatGPT : quel est le meilleur modèle pour vos besoins ?

Chatgpt Page Accueil

OpenAI a publié discrètement un guide pour aider les utilisateurs à mieux s’y retrouver parmi ses nombreux modèles de ChatGPT. Cinq modèles principaux sont désormais disponibles, chacun avec des forces bien identifiées, allant de la créativité à l’analyse technique poussée. On fait le point.
  •  

N26 vend aussi des forfaits mobiles

N26

La banque en ligne N26 se lance dans les télécoms avec une offre mobile simple, pas chère et activable directement dans son app. Trois forfaits, du réseau 5G de Vodafone et pas de paperasse : une formule pensée pour ceux qui en ont marre des contrats à rallonge… mais uniquement en Allemagne pour le moment.
  •  

Quand l’intelligence artificielle tourne sur un… Pentium II et Windows 98 !

Llama Windows 98

Faire tourner un modèle d’IA sur un vieux PC sous Windows 98, c’est… possible ! Une équipe de passionnés l’a prouvé en ressuscitant un Pentium II de 1997. Mais derrière ce clin d’œil technique, se cachait un objectif sérieux : démocratiser l’accès à l’intelligence artificielle en s’affranchissant des supercalculateurs et des data centers.
  •  

Le F-22 Raptor va enfin pouvoir viser en regardant ses ennemis

F 22

Après des années sans casque de visée, les pilotes du F-22 Raptor vont enfin pouvoir profiter d’une technologie pourtant banale sur d’autres avions de chasse : un affichage monté sur le casque. Le modèle Scorpion de Thales arrive d’abord chez la Garde nationale d’Hawaï, avant une probable adoption plus large.
  •  

Material 3 Expressive : Google relooke Android

Google Material 3 Expressive

Repéré par erreur dans un billet de blog maintenant supprimé (mais pas suffisamment vite !), le futur visage d’Android s’appellera Material 3 Expressive. Plus coloré, plus vivant et surtout plus lisible, ce nouveau design a été mis au point après trois ans de recherche et des milliers de tests auprès des utilisateurs. Google veut que ses interfaces fassent plus que fonctionner : elles doivent provoquer une émotion. Tout un programme.
  •  

Donald Trump pourrait (encore) sauver TikTok : le feuilleton continue

Tiktok Application Smartphone

Menacé de bannissement aux États-Unis depuis janvier, TikTok pourrait encore bénéficier d’un sursis. Donald Trump affirme vouloir protéger l’application, très populaire auprès des jeunes, tout en maintenant la pression sur la Chine avec ses taxes douanières. Une position du président américain qui fait grincer pas mal de dents.
  •  

Le constructeur chinois Neta Auto dans la panade

Neta X

Le patron de Neta Auto s’est plié en quatre (littéralement) pour calmer ses partenaires : livraisons qui ne sont pas honorées, pièces détachées introuvables, réseau de distribution à bout de nerfs… Le constructeur chinois de voitures électriques traverse une zone de turbulences sévère. Pour s’en sortir, il coupe dans ses dépenses, parie sur l’international et demande à ses fournisseurs de lui faire confiance un peu plus longtemps.
  •  

« Foudre » : le lance-roquettes made in France qui veut faire mieux que le HIMARS américain

Foudre

Le système « Foudre », conçu dans l’ombre par Turgis & Gaillard, arrive pile au moment où l’armée de Terre manque cruellement de lance-roquettes. Compatible avec les munitions françaises et étrangères, transportable en avion, prêt à tirer… il pourrait éviter à la France de devoir acheter du matériel étranger, et s’imposer comme une solution durable.
  •  

Le Louvre va ranger ses Nintendo 3DS : clap de fin pour un guide pas comme les autres

3ds Louvre

Après treize années de bons et loyaux services, les consoles Nintendo 3DS utilisées comme audioguides au musée du Louvre s’apprêtent à tirer leur révérence. À partir du mois de septembre, ce système unique sera remplacé par une nouvelle solution encore tenue secrète. L'occasion de revenir sur une collaboration inattendue et réussie entre l'univers du jeu vidéo et celui de l'art.
  •  

Avec ce nouveau numéro, le démarchage téléphonique ne sera plus qu’un lointain souvenir !

Appel Smartphone Démarchage

Malgré un cadre législatif de plus en plus strict, les appels et SMS non sollicités restent une nuisance quotidienne pour beaucoup. La loi a beau interdire le démarchage téléphonique pendant les heures de repas, en soirée et durant les weekends et jours fériés, trois Français sur quatre se disent encore démarchés au moins une fois par semaine. De quoi pousser nombre d'entre eux à ignorer systématiquement les appels provenant de numéros inconnus.
  •