Vue lecture

Cette voiture électrique chinoise parcourt 2 000 km et bat le record mondial de consommation

Méconnue en Europe, la nouvelle Roewe D6 vient de battre le record du monde de consommation. La voiture électrique chinoise fait mieux que ses rivales, avec seulement 9,125 kWh/100 km en conditions réelles. Le tout dans des conditions particulièrement exigeantes.
 [Lire la suite]

Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

  •  

Les voitures électriques à 1 500 km d’autonomie vont devenir réalité avec cette nouvelle batterie impressionnante

CATL, le leader mondial des batteries de voitures électriques, profite du salon de Shanghai pour dévoiler ses dernières innovations en date. Au programme, deux inédites batteries qui offrent une charge particulièrement rapide, ainsi qu’une autonomie généreuse, entre autres.
 [Lire la suite]

  •  

Volkswagen pourrait utiliser une technologie décriée pour proposer des voitures électriques avec 1000 km d’autonomie

Volkswagen envisage de proposer des voitures électriques dotées d’un prolongateur d’autonomie. Si sur le papier, cette idée est maligne, elle se heurte à plusieurs limites, y compris la réalité de la réglementation européenne.
 [Lire la suite]

Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !

  •  

Cette batterie sans lithium venue de Chine pourrait révolutionner la recharge des voitures électriques

Le géant chinois CATL profite du salon de Shanghai pour lever le voile sur sa dernière innovation en date. Une batterie au sodium offrant une grande longévité et une autonomie très élevée pour les voitures électriques qui en seront équipées.
 [Lire la suite]

Rejoignez-nous de 17 à 19h, un mercredi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !

💾

  •  

Les ventes en baisse de voitures électriques n’inquiètent pas Tesla, et on sait en partie pourquoi

Alors que la situation est tendue pour Tesla, avec des ventes de voitures électriques en forte baisse, le constructeur n’est pas réellement inquiet. Et cela pourrait avoir un rapport avec son étonnante stratégie fiscale, qui lui permettrait d’échapper aux impôts.
 [Lire la suite]

Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Photo de la Gigafactory de Berlin // Source : Tesla

  •