Vue lecture

Comment le Vatican, le plus petit État du monde, est aussi devenu l'un des plus puissants et influents ?

Le décès du pape François replace le Vatican et le futur conclave au centre de l'actualité et des discussions. Mais comment la cité papale est-elle devenue, au fil des siècles, le lieu le plus important de la religion catholique ? Retour sur les moments clés ayant fait du Vatican et de ses...

  •  

Saint Malachie, et la Mystérieuse Prophétie du Dernier Pape ⛪️💥✝️ - YouTube

Résumé de la vidéo d’Hervé (Monde mystérieux) sur la prophétie de Saint-Malachie et la disparition du pape François

Introduction et contexte

  • Hervé débute sa vidéo en saluant sa communauté et en soulignant le caractère exceptionnel de ce live, diffusé à la suite du décès du pape François, un événement marquant pour les croyants du monde entier.
  • Il précise que son intention n’est pas de choquer ou de blesser les croyants, mais d’apporter des éclairages sur certaines prophéties, notamment celle de Saint-Malachie, qui semblent trouver un écho dans l’actualité du Vatican.

Présentation de la prophétie de Saint-Malachie

  • Saint-Malachie, un ecclésiastique irlandais du XIIe siècle (1094-1148), aurait eu des visions sur l’avenir de la papauté, rédigeant une liste en latin de 111 devises caractérisant chacun des papes, depuis Célestin II (élu en 1143) jusqu’à un dernier pape surnommé « Pierre le Romain » (Petrus Romanus).
  • Ces prophéties, tenues secrètes par l’Église et révélées au public vers 1590, auraient selon Hervé souvent trouvé des correspondances troublantes avec la réalité historique des papes successifs.

Lien avec l’actualité : décès du pape François

  • Hervé rappelle que Benoît XVI (Joseph Ratzinger), prédécesseur de François, avait démissionné en 2013, un fait rare dans l’histoire de la papauté, et que son pontificat était déjà associé à des signes mystérieux (par exemple, la foudre frappant le Vatican lors de son élection).
  • Selon la prophétie, le dernier pape, « Pierre le Romain », serait lié à la fin de l’Église et à la destruction des « sept collines » (allusion à Rome/Vatican).
  • Hervé explique que certains voient en François l’incarnation de ce dernier pape prophétisé, et que sa disparition pourrait marquer la réalisation de la prophétie et la fin d’une ère pour l’Église catholique.

Interprétations et symboles

  • Hervé partage plusieurs coïncidences troublantes : par exemple, des éclipses lors de la naissance et de la mort de Jean-Paul II, ou la foudre frappant le Vatican à des moments clés, qu’il relie aux symboles évoqués dans les devises de Saint-Malachie.
  • Il insiste sur le fait que, selon sa propre vision (et celle de sa chaîne), l’Église aurait déjà perdu de sa substance après la mort de Jean-Paul II, mais laisse chacun libre de se faire sa propre opinion.

Conclusion et ouverture

  • Hervé conclut en invitant ses abonnés à participer au débat, à poser des questions et à apporter des compléments d’information, tout en annonçant qu’il pourrait revenir plus en détail sur les prophéties de Saint-Malachie dans une future vidéo.
  • Il rappelle que l’essentiel est de rester ouvert à l’analyse et à l’esprit critique face à ces événements et à leurs interprétations mystérieuses.

Ce résumé synthétise la démarche de vulgarisation d’Hervé, qui relie faits d’actualité et prophéties anciennes, tout en adoptant une posture respectueuse et ouverte au dialogue avec sa communauté.


Permalien
  •  

Décès du pape François – Le Vatican demande d’attendre “au moins 3 jours pour être sûr”

C’est une journée noire pour les chrétiens du monde entier. Le pape François, 88 ans, vient de nous quitter dans la nuit de dimanche à lundi. Un drame que les cardinaux du Vatican ont tout de même décidé de nuancer, à commencer par Felipe, bras droit du souverain pontife : « Inutile de s’emballer. La nouvelle est choquante, certes, mais si la Bible nous a bien appris quelque chose, c’est qu’il peut se passer énormément de choses en trois jours », explique-t-il avant de lancer son chronomètre sur son iPhone XVI.

Afin de marquer l’évènement, un écran à LED placé au-dessus du Saint-Siège diffusera 24h/24, et ce pendant trois jours, un gigantesque compte à rebours. Des caméras infrarouges seront quant à elles braquées sur le corps du Saint-Père afin de filmer en temps réel le réveil de Sa Sainteté. Enfin, la musique Samba de Janeiro sera jouée automatiquement à plein volume via des enceintes de 2 fois 4000 watts une fois que le pape François sera revenu d’entre les morts et sortira sur son balcon pour saluer ses fidèles.

Dans le cas où rien ne se passerait au bout de 72 heures, le Vatican a déclaré s’autoriser à attendre 24 heures de plus afin de laisser le souverain pontife se reposer un peu plus, suite à son séjour difficile à l’hôpital Gemelli.

L’article Décès du pape François – Le Vatican demande d’attendre “au moins 3 jours pour être sûr” est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Italie – Une secte réputée perd son principal gourou

C’est une atmosphère très paisible qui règne ce matin dans cette banlieue romaine, malgré la mort inattendue de l’un de ses plus célèbres habitants. François (son prénom a été modifié) était en effet à la tête d’une secte réputée à l’échelle aussi bien locale qu’internationale, si l’on en croit certaines études.

L’Académie française définit une secte comme un groupe de personnes adhérant aux enseignements d’un maître à penser ; c’est précisément ce qui distinguait François, reconnu comme une figure intellectuelle incontournable de la région. Ses voisins le décrivent comme un homme sans histoire, attentif et à l’écoute, mais avec certaines limites : « Il pouvait passer des heures à vous écouter, mais si vous étiez un tant soit peu féministe ou homosexuel, il savait subtilement vous faire comprendre qu’il valait mieux s’éclipser. Un vrai Sagittaire ! » nous confie un adepte avant de continuer : « François était un vrai pilier dans notre communauté, il attirait les foules comme Osiris ou Mylène Farmer en leur temps. »

Des notaires du monde entier se rejoignent dans le village afin de travailler sur la fortune de François, qui s’élève à 2 000 milliards d’euros. Une coquette somme qui compte beaucoup de biens immobiliers et de petites figurines. « C’était un collectionneur, François, mais il partageait tout », nous confie un de ses disciples, avec un trémolo dans la voix. « Souvent, il se mettait à son balcon le dimanche pour nous parler du roman qu’il lit en boucle. C’est passionnant de l’écouter et ça permet de se changer les idées. C’est l’histoire d’un homme qui vit en tongs. Ça me rappelle mon voyage à Bali », continue son amie, elle aussi très émue.

Une chose est sûre : même après sa mort, François continue à vivre dans le cœur de sa petite communauté, qui reste très soudée. Sa famille et ses amis ont souhaité organiser des funérailles en toute intimité sur la place du village dans les prochains jours.

L’article Italie – Une secte réputée perd son principal gourou est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Élisabeth Borne salue le courage du pape François “qui continue de travailler après 88 ans, lui”

À 88 ans et malgré son hospitalisation, le pape François reste un bourreau de travail. La preuve : entre une séance de rééducation et une oxygénothérapie, il n’est pas rare de le voir célébrer une messe ou prier pour des enfants malades. “C’est un modèle de résilience pour nous tous, affirme Élisabeth Borne. Visiblement, Dieu est un meilleur guide spirituel que la CGT

Fustigeant les salariés “qui s’écoutent un peu trop” et demandent une retraite anticipée au moindre cancer, Élisabeth Borne aimerait que les Français prennent un peu plus exemple sur le Pape. “Est-ce que vous avez déjà entendu le Saint-Père se plaindre parce qu’il avait peur de ne jamais pouvoir profiter de sa retraite avec son conjoint ou ses petits-enfants ? Jamais !

Alors que la rumeur enfle sur sa possible renonciation, le Pape refuse pour l’instant de quitter son poste et ses fidèles. Un dévouement qui émeut l’ex Première ministre aux larmes. “Malgré une double pneumonie, on peut toujours compter sur lui, et c’est ce qui manque à nos salariés en France : l’amour de leur métier. Imagine-t-on le Pape François demander un mi-temps thérapeutique pour aller faire des cures thermales à Thonon-les-Bains et s’envelopper d’algues aux frais des contribuables ?

Pour autant, le Pape François est loin de détrôner Jean-Paul II dans le cœur de l’ex-Première ministre : “Un homme qui meurt pendant l’exercice de ses fonctions et ne perçoit aucun salaire, évidemment que ça me fait rêver”.

L’article Élisabeth Borne salue le courage du pape François “qui continue de travailler après 88 ans, lui” est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Durant son absence, le pape François sera remplacé par son fils

C’est un véritable coup de tonnerre qui a ébranlé le Vatican cette semaine. Le pape François, conscient de son état de santé fragile, a annoncé confier la direction du Saint-Siège à Peppino Bergoglio, son fils aîné, pour une durée indéterminée.

Actuellement télémarketeur senior pour Vodafone, ce père de famille de 42 ans s’est déclaré ému d’avoir été choisi pour cette tâche devant ses six autres frères : Adriano, Gabriele, Mikaelo, Giovanni, Raphaël et Giuseppe Bergoglio.

« On est une famille très soudée, mais c’est vrai que c’est touchant d’avoir pensé à moi », a confié, des étoiles plein les yeux, le fils du souverain pontife à L’Osservatore Romano. Puis d’ajouter : « Bon, je ne suis pas spécialement croyant, mais ça devrait bien se passer, puisqu’en tant que télémarketeur, j’ai l’habitude d’essayer de rentrer en contact avec des gens toute la journée sans jamais avoir de réponse. »

Premier pape remplaçant de l’histoire du Vatican, Peppino Bergoglio en a profité pour dévoiler le nom choisi par ses soins pour diriger le Saint-Siège : « Rambo II ». Une mission sacrée que le quadragénaire s’engage à mener « avec force », tout en suivant les quelques directives laissées par son géniteur, telles que :« Aime ton prochain comme toi-même, sauf si tu es gay. », »Aie un discours moderne, mais toujours en latin. » « Protège les gens qui ont le cœur sur la main, mais encore plus ceux qui ont les mains sur le chœur. »

Quand on lui demande s’il compte devenir pape à plein temps en cas de décès de son père, Peppino reste évasif, mais avoue y réfléchir. « Après tout, Jésus aussi a utilisé son père pour se faire un nom », évoque-t-il songeur avant de sauter dans la Papamobile pour prendre un bain de foule.

L’article Durant son absence, le pape François sera remplacé par son fils est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •