Vue lecture

“Vous les lisez tous les jours” : comment ces sites générés par IA qui enregistrent des millions de vues tuent les médias en ligne

Ia Sites Generes Medias

Ils s'invitent dans vos fils d'actualité, apparaissent en tête des résultats de recherche et vous les consultez peut-être sans même vous en rendre compte. Ces nouveaux acteurs de l'information ne sont pourtant ni des journaux traditionnels, ni des médias légitimes. Entièrement ou partiellement générés par intelligence artificielle, ils pillent le contenu des médias établis pour engranger trafic et revenus publicitaires, bien aidés par Google.
  •  

“Bouleverser l’équilibre mondial” : en survolant la Chine, un satellite américain a découvert une technologie nucléaire mystérieuse

Fusion Laser Chine

Dans les vastes étendues du sud-ouest chinois, près de la ville de Mianyang, se dresse ce qui pourrait être l'une des installations scientifiques les plus ambitieuses de notre époque. Baptisé "Laser Fusion Major Device Laboratory", ce complexe titanesque n'a pas échappé aux satellites américains.
  •  

“La menace est toujours active” : qui est APT28, le groupe de hackers russes qui menace la France ?

cyberattaque

"Retenez bien ce nom" alertent les autorités. Face à "une menace toujours active", le ministère des Affaires Etrangères appelle les Français à la prudence. Le groupe de hackeurs russes APT28, à l'origine des "Macron Leaks" continuerait de porter atteinte au pays, avec des conséquences potentiellement dangereuses.
  •  

The Misinformation Susceptibility Test

Une étude internationale a examiné la susceptibilité à la désinformation chez plus de 66 000 personnes dans 24 pays en utilisant le Test de Susceptibilité à la Désinformation (MIST).

La Génération Z a obtenu les pires résultats au test, tout en évaluant sa propre capacité à détecter la désinformation avec la plus grande justesse. Cette étude fournit ainsi le premier profil systématique et global de la vulnérabilité à la désinformation et vient corroborer des résultats plus anciens. Selon une étude de l’Université de Cambridge publiée le 29 juin 2023, les 18-29 ans, pourtant très à l’aise avec les outils numériques, sont les plus vulnérables aux fake news.

Testée sur plus de 8 000 participants et utilisée par YouGov aux États-Unis, l’enquête montrait que seuls 11 % des jeunes adultes obtiennent un score élevé au MIST, contre 36 % des plus de 65 ans. Plus le temps passé en ligne augmente, plus la capacité à distinguer le vrai du faux diminue. Les utilisateurs de Snapchat, TikTok ou Truth Social figurent parmi les plus perméables à la désinformation.

via Newsletter Conspiracy Watch


Permalien
  •  

L’armée US et les universités suisses main dans la main - SWI swissinfo.ch

Des caméras de surveillance aérienne aux drones de reconnaissance autonomes: plusieurs universités suisses participent à des projets financés par l’armée américaine. Quelles sont les précautions à prendre lorsque des collaborations aussi sensibles sont mises sur pied?
Ce contenu a été publié sur 13 décembre 2018


Permalien
  •  

HWiNFO 8.22

hwinfo

HWiNFO 8.22 est un outil très utile capable de fournir de nombreuses informations concernant le PC sur lequel il est installé. I

The post HWiNFO 8.22 first appeared on Bhmag.
  •