Face à une politique nutritionnelle jugée trop frileuse, le Conseil économique, social et environnemental (Cese) appelle à des mesures plus fermes. Dans un avis voté mardi, il propose de rendre obligatoire le Nutri-Score, de taxer les produits trop gras, salés ou sucrés, et d’encadrer strictement la publicité destinée aux enfants.
La Chine a dévoilé mercredi l'équipage, comprenant un astronaute chevronné, qui s'envolera cette semaine vers sa station spatiale Tiangong, un nouveau jalon dans son objectif d'envoyer une mission habitée vers la Lune d'ici 2030.
Le quatrième épisode mondial de blanchissement des coraux affecte près de 84% des récifs de la planète. Ce phénomène, alimenté par le réchauffement climatique et des températures océaniques records, menace la biodiversité marine et les populations côtières.
Huit colorants alimentaires synthétiques, dérivés du pétrole et soupçonnés d’effets nocifs sur la santé, seront progressivement interdits d’ici fin 2026, a annoncé Martin Makary le nouveau chef de la l’agence américaine de contrôle alimentaire et pharmaceutique (FDA) mardi 22 avril. Soutenue par un rare consensus politique, cette décision vise à limiter l’exposition des consommateurs – en particulier des enfants – à ces additifs très présents dans l’alimentation industrielle.
En visite à La Réunion après le passage du cyclone Garance et en pleine épidémie de chikungunya, Emmanuel Macron promet renforts médicaux, aides agricoles et renforcement militaire. L'île affronte une double crise sanitaire et climatique.
À Pékin, une vingtaine de robots humanoïdes ont pris le départ d'un semi-marathon inédit, défiant la distance mythique de 21 kilomètres aux côtés de coureurs humains. Entre prouesses technologiques et symboles de puissance industrielle, cette course insolite incarne les ambitions chinoises en matière de robotique et d'intelligence artificielle.
La neige fond, l’alerte monte : l’Icimod, centre de recherche sur les montagnes d’Asie, signale un record de faible enneigement sur l’Himalaya, mettant en péril les ressources en eau de près de deux milliards de personnes.
La houle meurtrière qui frappe la côte est de l’Australie a causé six noyades durant le week-end de Pâques, dont celle d’un pêcheur emporté près de Sydney.
D'énormes chutes de neige printanière ont causé des perturbations dans plusieurs régions alpines de Suisse, Italie et France où une personne a été grièvement blessée par une avalanche, conduisant les autorités à prendre des mesures exceptionnelles.
La célèbre chanteuse américaine Katy Perry a effectué le 14 avril 2025 un bref voyage entièrement féminin dans l'espace, une aventure proposée par le multimilliardaire Jeff Bezos et réservée à quelques privilégiés.
Malgré sa réputation de chapardeuse, la pie se méfie des objets qu'elle ne connaît pas, une phobie qui pourrait être exploitée par d'autres oiseaux pour protéger leurs œufs de cette prédatrice.
Une plainte a été déposée pour harcèlement moral et homicide involontaire contre deux ministres pour dénoncer des suicides de soignants de l'hôpital public.
Une étude scientifique publiée le 15 avril dans la revue Conservation Science and Practice démontre que l'empoisonnement au plomb des oiseaux d'eau n'a pas diminué.
L'arrêt de la majorité des programmes de l'USAID fragilise considérablement les systèmes de santé en Afrique, qui reposent sur un réseau complexe composé d’acteurs publics, privés et d’ONG.
Un Danube déchainé qui ravage tout sur son passage, des centaines de morts à Valence emportés par des torrents d'eau et de boues : en 2024, l'Europe a connu une chaleur record mais aussi ses pires inondations depuis plus d'une décennie, montrant le double visage extrême du changement climatique.
Les parents demandent que le préjudice subi par leur fille, ainsi que la souffrance de plusieurs membres de la famille, tous affectés par ses multiples séjours à l'hôpital et par son décès, soient également pris en compte et indemnisés.