Vue lecture
Adobe déploie de nouveaux modèles Firefly et adopte aussi ceux de la concurrence
Adobe Firefly passe à la vitesse supérieure : génération d’images 2K, vidéo 1080p, vecteurs éditables et collaboration en temps réel repensent la création numérique au sein d’une nouvelle app Web très accessible et utilisable par tous. Adobe a profité de l’étape Londonienne de sa conférence « MAX » pour dévoiler la nouvelle génération de modèles […]
L’article Adobe déploie de nouveaux modèles Firefly et adopte aussi ceux de la concurrence est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
Datadog absorbe Metaplane : l’observabilité applicative rejoint enfin l’observabilité des données
Datadog, réputé pour sa plateforme SaaS de monitoring, de traçage et de sécurité cloud, annonce l’acquisition de Metaplane, start-up américaine spécialiste de la détection des anomalies de qualité des données à l’aide de modèles d’IA. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé, mais l’offre actuelle sera maintenue sous le label « Metaplane by […]
L’article Datadog absorbe Metaplane : l’observabilité applicative rejoint enfin l’observabilité des données est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
Afin d’améliorer la situation, l’Ukraine demande à l’Angleterre de cesser de leur envoyer de la nourriture
« On sait que les Anglais veulent bien faire, mais il y a déjà eu assez de morts comme ça… » témoigne une habitante de Dnipro. « Être privé d’électricité, d’eau, c’est une chose, mais devoir manger du pudding le soir et de la “marmite” au petit déjeuner, c’est au-dessus de mes forces », abonde un soldat, encore traumatisé par une soirée à déguster des baked beansen conserve.
Côté russe, le Kremlin souhaite également que l’Angleterre suspende ces envois. « Au début, c’était tout bénéf’ pour nous : plus les Ukrainiens se nourrissaient des mets anglais, plus ils étaient faibles et anémiés sur le terrain. Mais après avoir confisqué leurs vivres, tous nos soldats sont tombés malades à leur tour », témoigne un soldat russe avant de se précipiter aux toilettes, réalisant qu’il avait lui aussi avalé une portion de haggis par erreur.
Soucieux de venir en aide aux Ukrainiens, plusieurs pays européens ont emboîté le pas à l’Angleterre. L’Allemagne a ainsi intégralement suspendu sa livraison d’Apfelschorle ; quant aux Espagnols, ils se sont engagés à ne plus livrer à l’Ukraine leur cargaison mensuelle de Kalimotxo.
Crédit Photo : Crédits :Image Professionals GmbH
L’article Afin d’améliorer la situation, l’Ukraine demande à l’Angleterre de cesser de leur envoyer de la nourriture est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Le pape François en 8 dates clés
13 mars 2013 : Le pape François remporte la finale de “Vatican’s Got Talent”
Une finale historique l’opposant au Père Patrick, qui récitera de tête l’Évangile selon saint Luc en jonglant avec des haches, au Père Christophe, qui tentera d’écraser 800 hosties à la suite à grands coups de front, et au Père Bénédicte, qui fera disparaître en moins de 2 minutes plus de 50 documents compromettants par la seule force de ses prières et d’une broyeuse Powershred.
7 juillet 2014 : Il quitte son groupe de death metal “Cannibal Antichrist”
Fort de 3 albums encensés par la critique – Vomit the Cross, Shitty Blasphem et Virgins Slaughter –, c’est à contrecœur que le pape François décide de céder sa place de leader du groupe au chanteur de Judas Priest. Une triste séparation venant annuler dans le même temps son passage tant attendu au Hellfest 2014.
11 août 2015 : Pour rajeunir son image, il se fait rebaptiser “Lil Paps”
Adieu “Pape François” et bonjour “Lil Paps”. Chapelet en or, manteau de fourrure et crête fuchsia, c’est la voix entièrement autotunée que “Lil Paps” entame son homélie en latin, rapidement rejoint par Big Ali scandant d’une voix forte : “Lil Paps ! Big Ali ! Let’s goooo !” pendant 50 minutes.
Un changement moderne, fruit d’une longue réflexion, et laissant derrière lui plusieurs noms non retenus, tels que “Dope Pope”, “MC Messi” ou encore “Snoop God”.
5 janvier 2016 : L’Église reconnaît officiellement la tomate comme un fruit
Une avancée majeure dans l’histoire de l’Église catholique. Résolument moderne, le pape François finira par récidiver quelques jours plus tard en déclarant reconnaître également que “l’appétit vient généralement en mangeant”.
25 février 2016 : Il renvoie “Gunthar, le Dévoreur des Mondes” dans sa dimension d’origine avec l’aide de 8 autres prêtres
Au terme d’une bataille de plus de 40 jours, le pape François réussit à maintenir ouverte une brèche vers la cité perdue de Lün-Thanor. Avec l’aide de 8 prêtres de niveau 100, il parvient à y sceller pour de bon “Gunthar”, entité des profondeurs également surnommée “l’Annonciateur du Chaos”, “le Dévoreur de Joie” ou encore ou encore “L’Expiateur des âmes Pourpres”.
19 août 2017 : Sortie de son one-man-show “Pope Fiction” sur Netflix
Avec sa plume au vitriol et son regard acéré, ce spectacle de 1h30 croque avec impertinence la fonction de chef des chrétiens dans un spectacle goguenard et haut en couleurs où tout le monde en prend pour son grade. Son sketch emblématique “Je sais pas si vous avez remarqué mais quand on est pape…” cumule à ce jour près de 300 vues sur YouTube. Un score relativement faible qui provient certainement du fait que personne d’autre que lui n’est pape, et que le sketch est en latin.
22 novembre 2019 : Il se déclare favorable à l’amour avant le mariage pour les prêtres gays
Un jour historique pour l’Église catholique, qui autorise d’un seul coup l’homosexualité, l’amour avant le mariage et l’union des prêtres. Il était temps !
16 avril 2023 : Il arrive jusqu’en demi-finale de l’émission Mask Singer dans le costume du Kouglof
Malgré un beau parcours qui durera plusieurs semaines, il finira malheureusement démasqué par Laurent Ruquier et Chantal Ladesou à cause de sa voix, sa posture, sa gestuelle et sa papamobile.
Photo Crédits :Vatican Pool / Contributeur
L’article Le pape François en 8 dates clés est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Ils bondissent de 30 cm et détruisent nos sols : alerte aux « vers fous »
Comment les entreprises françaises doivent accélérer leur transformation digitale ? Bruno Seon, Genetec
Sécurité, agilité, sobriété : les entreprises françaises accélèrent leur mutation numérique en misant sur le cloud pour piloter leurs infrastructures critiques. Portées par les impératifs de cybersécurité, d’agilité organisationnelle et de responsabilité environnementale, les stratégies cloud redéfinissent aussi la gestion de la sécurité physique. Face à l’accélération des mutations économiques et technologiques, la transformation digitale […]
L’article Comment les entreprises françaises doivent accélérer leur transformation digitale ? <br/><em>Bruno Seon, Genetec</em> est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
Andor saison 2 : où et quand regarder les derniers épisodes de la série Star Wars ?
Snowflake mise sur Apache Iceberg pour un Data Cloud plus ouvert
La standardisation des formats dans les environnements « lakehouse » redéfinit les équilibres du data cloud, où l’ouverture devient une exigence stratégique. En intégrant Apache Iceberg au cœur de sa plateforme, Snowflake renforce un modèle d’interopérabilité sans renier ses garanties de performance, sécurité et gouvernance. Il existe depuis plusieurs années une guerre de formats autour des lacs […]
L’article Snowflake mise sur Apache Iceberg pour un Data Cloud plus ouvert est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
TerraMind : un modèle d’IA open source pour observer la Terre sous toutes les coutures
Neuf types de données, un seul cerveau IA : TerraMind casse les silos de l’analyse géospatiale pour mieux cartographier notre planète, sans exploser les compteurs carbone. Pensé pour être malin et léger, ce modèle IA voit la Terre sous tous ses angles, sans avoir besoin d’un supercalculateur à chaque inférence, afin de nous permettre de […]
L’article TerraMind : un modèle d’IA open source pour observer la Terre sous toutes les coutures est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
Un youtubeur ruine sa carrière après avoir posté une miniature dans laquelle il ne tient pas sa tête entre ses mains
“J’ai vraiment fait une erreur de débutant ! C’est du même niveau que de prendre le ballon à la main quand on joue au foot, ou de ne pas détourner d’argent quand on est un élu” nous explique Lucas Lemoine, plus connu sous le nom de “Calu”. En ne postant pas une miniature dans laquelle il se tient la tête entre les mains, sa vidéo intitulée “ON MANGE DU POULET CRU PENDANT 40 JOURS ! (ma mère vomit sur le chien)” a fait un flop retentissant, faisant de lui la risée du web, et lui faisant perdre de nombreux partenariats.
Le Youtubeur, célèbre pour ses vidéos “JE REMPLACE LE DENTIFRICE DE MA SŒUR PAR DE LA GLU (elle passe 6 jours à l’hôpital)” et “ON CLASSE LES CACAS DE CHIENS SELON LEURS GOÛTS (celui du caniche est incroyable)” est encore sous le choc: “J’avais pourtant pensé à tout le reste ! Un titre putaclic avec un nombre démesuré, des couleurs extrêmement criardes, une grimace rigolote, des émojis donc celui qui transpire de honte… Tout ce qu’il fallait sauf mes mains autour de ma tête !” nous confie Calu désespéré.
Une suite qui s’annonce peu réjouissante
Bien conscient que sa carrière de Youtubeur a pris un sacré coup de plomb dans l’aile, le créateur de contenu va devoir penser rapidement à une reconversion : “Je sais qu’il y a encore des portes ouvertes pour les anciens vidéastes : on peut devenir de mauvais animateurs radios, seconds rôles dans des séries bas de gamme en télé, ou faire une BD qui se vendra à moins de 250 exemplaires… Mais pour l’instant je n’ai pas encore choisi. Je vais d’abord commencer par une vidéo d’excuses en espérant que mes anciens fans de 12 ans ne me cyber-harcèlent pas trop !”
L’article Un youtubeur ruine sa carrière après avoir posté une miniature dans laquelle il ne tient pas sa tête entre ses mains est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Des licenciements massifs attendus chez Intel
Plus de 21.000 postes pourraient être supprimés chez Intel durant les prochaines semaines, selon une indiscrétion obtenue par Bloomberg, un plan de licenciements XXL qui fait suite à un premier plan massif réalisé l’an dernier. Les grandes manœuvres se poursuivent chez Intel. Nous en parlions à l’occasion de l’émission InfoNews Hebdo du 4 avril, en […]
L’article Des licenciements massifs attendus chez Intel est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
Face aux critiques écologiques Jeff Bezos renomme sa fusée “Blue Origin” “Green Origin”
« Nous ne pouvions pas rester insensibles face aux milliers de messages nous accusant de ruiner la planète pour aller flotter quatre minutes au-dessus du désert », explique un porte-parole de l’entreprise. « Jeff a donc pris une décision courageuse : changer la couleur du nom. C’est ça, l’innovation verte. »
Un autocollant pour faire taire les haters
En plus du changement de nom, l’équipe de Green Origin a pris une mesure radicale : coller un autocollant Greenpeace” à l’arrière de la fusée, juste à côté du réacteur principal. « C’est une idée de Jeff, il a le même collé à l’arrière de son Monster Truck avec lequel il va chercher son pain le matin », précise un ingénieur.
Autre mesure forte, les sièges du vaisseau sont en cuir végan, et il y aura désormais une plante verte embarquée à bord pour reconnecter les voyageurs avec la nature. Interrogé sur les émissions de CO₂ générées par ses vols spatiaux, Jeff Bezos a répondu « Oui, mais maintenant, c’est Green. C’est donc moralement neutre »
L’article Face aux critiques écologiques Jeff Bezos renomme sa fusée “Blue Origin” “Green Origin” est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Mars : ce danger méconnu pourrait compromettre les ambitions d’Elon Musk
Migration vers le cloud : garantir la réversibilité des données, une priorité essentielle…Florian Bertrand, Numspot
Changer de fournisseur cloud ne devrait jamais être un casse-tête. Formats ouverts, APIs portables, clauses béton : la réversibilité est le bouclier numérique des organisations agiles. Avec l’adoption croissante des solutions cloud, la réversibilité des données s’impose comme un enjeu stratégique majeur pour les organisations, qu’elles soient publiques ou privées. Pilier central de la souveraineté […]
L’article Migration vers le cloud : garantir la réversibilité des données, une priorité essentielle…<br/><em>Florian Bertrand, Numspot</em> est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
Avec DolphinGemma, Google espère comprendre ce que les dauphins nous disent grâce à l’IA
Comprendre le langage des animaux… Voilà un vieux rêve de l’humanité que l’IA est en passe de concrétiser. Les chercheurs de Google Cloud ont mis au point un modèle LLM spécialisé dans la compréhension des dauphins… en attendant d’autres animaux ? D’une manière générale, les animaux sont assez doués pour se faire comprendre mais leurs […]
L’article Avec DolphinGemma, Google espère comprendre ce que les dauphins nous disent grâce à l’IA est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
« On n’utilise que 10 % de notre cerveau » : vrai ou faux ?
OnlyOffice DocSpace 3.1 : Une mise à jour axée sur la sécurité et la productivité
Alternative crédible aux mastodontes américains, la plateforme européenne et open source de collaboration documentaire OnlyOffide DocSpace muscle son jeu avec une mise à jour « 3.1 » mineure mais importante en matière de sécurité et de personnalisation. Décryptage… Alors que les tensions géopolitiques ont largement réinscrit la souveraineté numérique et l’indépendance numérique européenne à l’agenda des DSI, […]
L’article OnlyOffice DocSpace 3.1 : Une mise à jour axée sur la sécurité et la productivité est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
Microsoft 365 : pourquoi il faut renforcer les mesures de sécurité
Ouigo va supprimer les toilettes et demander aux voyageurs de se munir d’un seau
Soucieuse du bien-être des passagers, la SNCF a cependant annoncé qu’elle pourrait mettre à leur disposition des Oui-Couches ainsi que des Oui-Seaux pour la modique somme de 10,99 €. « Chaque seau doit tenir sous le siège et si les passagers voyagent avec un seau supplémentaire non déclaré, ils risquent une amende de 57 € TTC », prévient un contrôleur.
Afin de rendre le trajet le plus agréable possible pour l’ensemble des usagers, les passagers devront également pré-remplir sur SNCF Connect les besoins qu’ils pensent effectuer durant le trajet et la fréquence de ces derniers. « Il suffit de cocher les cases correspondantes et de préciser la nature du besoin : par exemple deux pipis et trois grosses commissions. Simple comme bonjour », explique la compagnie.
Côté passagers, beaucoup s’agacent de cette nouvelle exigence de Ouigo, prétexte selon certains pour racketter les usagers. Ainsi, la compagnie a expliqué dans un communiqué qu’elle n’hésitera pas à infliger une amende aux personnes qui urinent dans leur gourde et dont le seau ne tiendrait pas sous leur siège.
Photo : https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=48825591#/media/File:SNCF_OUIGO_TGV_Dasye_761_Marseille_-_Paris.jpg
L’article Ouigo va supprimer les toilettes et demander aux voyageurs de se munir d’un seau est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.