Vue lecture
Par Anonyme
Vous commandez sur Shein ou Temu ? Votre colis risque d’être bloqué par les douanes et de vous coûter cher
Amazon fête des 25 ans et casse les prix avec ce code promo : voici comment en profiter !
Votre montre Wear OS cache déjà les premiers signes de l’IA de Google, la révolution commence
Ma belle-mère m’a abandonnée quand j’étais enfant — maintenant, elle veut une faveur

Une simple décision peut changer le cours d’une vie. Après que Danielle a perdu son père, sa belle-mère a disparu sans laisser de traces. Élevée par ses grands-parents dévoués, Danielle a trouvé la stabilité mais, des années plus tard, sa belle-mère est réapparue avec une vérité qui l’a laissée déchirée et incertaine.
12 Personnes qui se sont réinventées jusqu’à devenir méconnaissables

La nature peut se montrer assez sélective par moments. Certaines personnes naissent avec une beauté innée, tandis que d’autres voient leur charme éclore avec l’âge. Il y a aussi ceux qui s’efforcent de cultiver leur apparence. Les individus présentés dans notre article ont tous traversé leur lot d’épreuves, mais ils ont fini par révéler leur véritable éclat. Nous trouvons ces parcours inspirants et sommes sincèrement ravis de voir ceux qui ont su se transformer en la plus belle version d’eux-mêmes.
Ma femme m'a trompé avec mon frère, et j'ai décidé de me venger

Sous la façade d’une famille apparemment heureuse, une tempête de trahison se prépare. Un homme, peinant à maintenir sa vie en équilibre, découvre le sombre secret de sa femme. Ce qui s’ensuit est une histoire de chagrin, de liens familiaux brisés et de quête de rédemption après la tromperie.
Autopsie d’un crime – Charlie Hebdo
Je suis Charlie encore et toujours.
(Permalink)
Cher Joann Sfar - Boxing Day #30
(Permalink)
Répression au Venezuela : «Certains cherchent encore leurs proches après des mois de détention» – Libération
(Permalink)
Diplomatie américaine : «La priorité de Trump n’est ni la Russie ni la Chine mais les “wokes”» – Libération
> Selon Maud Quessard, directrice du domaine Euratlantique à l’Institut de recherche stratégique de l’Ecole militaire (Irsem), cette diplomatie en apparence erratique est pourtant bien construite et mûrement réfléchie.
> Comment qualifier la politique étrangère de ce deuxième mandat Trump ?
> Elle s’inscrit, comme ce qui se fait en politique intérieure, dans une dérive autoritaire de l’Etat américain. Et surtout, elle est marquée par une tendance de fond : c’est une idéologie nationaliste et ultrareligieuse qui détermine désormais l’agenda de politique étrangère américaine. Ce n’est donc pas l’imprévisibilité du président Trump mais le projet des personnes qui l’entourent. Et ce ne sont pas Pete Hegseth [secrétaire à la Défense, ndlr] ou Marco Rubio [secrétaire d’Etat] qui sont à la manœuvre, mais davantage l’entourage de J.D. Vance et de l’ensemble des courants nationalistes conservateurs et ultrareligieux.
[...]
> Donald Trump, c’est l’homme de paille de l’agenda politique déterminé par les nationalistes américains et la droite religieuse, avec J.D. Vance à la jonction de ces courants.
[...]
> Ils n’ont plus de projet, de grande stratégie à l’international. Ils n’ont comme projet que ce qui sert les intérêts nationaux et qui nous a d’abord étonnés : sécuriser les voies maritimes au Sud comme au Nord, avec le canal de Panama, le Groenland ou l’Arctique. Selon eux, c’est comme ça qu’on reste un pays puissant, en contrôlant des points stratégiques, des routes commerciales. On est de retour à une politique étrangère qui est héritée du XIXe siècle avec des sphères d’influences.
> Ce qui est plus perturbant, c’est qu’on ne comprend pas pourquoi Donald Trump adopte une politique de pression maximale aussi forte en utilisant les instruments commerciaux, ce qui paraît totalement contre-productif. Sur ce sujet, on peut effectivement craindre beaucoup d’amateurisme. Les conseillers économiques de Trump sont les plus mauvais, les plus contestés du paysage des experts de l’économie américaine. Donc tout n’est pas complètement cohérent. Mais le projet idéologique, il est quand même là. Et si vous regardez l’histoire des régimes autoritaires, que ce soit l’Italie fasciste ou l’Allemagne nazie, ils n’ont pas commencé avec des prix Nobel, des chercheurs émérites, ou des diplomates de carrière. Ils prennent d’abord des hommes de main.
(Permalink)
Une gigantesque muraille de 10 milliards d'années-lumière dans l'Univers 🔭
Benchmark: les processeurs quantiques sous la loupe, quels sont les meilleurs ? 🏆
La mission spatiale chinoise Shenzhou-19 de retour sur Terre
Quel est l'impact des labels alimentaires, comme l’agriculture bio, sur la biodiversité ?
Grèce : des montagnes de déchets sur les berges d'une rivière d'Athènes
French Days : le prix de ce PC portable Asus chute sous la barre des 500 €
Neuralink lui a redonné une voix : le témoignage qui fascine et fait débat
“C’est complètement fou !” : Revolut devient un opérateur télécom et lance son premier forfait !

Revolut devient un opérateur télécom ! Alors qu'elle affiche une croissance insolente, la néobanque lance ses premiers forfaits mobiles en Allemagne et au Royaume-Uni, avec une proposition intéressante.