L’autorité de régulation irlandaise inflige une amende de 530 millions d’euros au réseau social TikTok après avoir enquêté sur la légalité des transferts de données vers la Chine.
Gemini vient de lancer un éditeur d’images IA sur son chatbot. Vous pourrez demander à celui-ci de modifier l’arrière-plan d’une photo, d’ajouter des objets ou même de changer la couleur de vos cheveux, avec de simples prompts.
WhatsApp développe une nouvelle infrastructure appelée “Private Processing” qui lui permettra de proposer des fonctionnalités IA qui ont accès aux contenus des messages. Mais il s’agira d’une option qu’on pourra désactiver.
Dernièrement, Google a multiplié les mesures visant à protéger son écosystème Android contre les arnaques et les applications malveillantes. Et d’après des données indépendantes, ces efforts ont conduit à une réduction conséquente du nombre d’apps disponibles sur Google Play Store.
Après avoir annoncé la fin de son activité smartphone en 2021, LG s’apprête à définitivement tourner la page. En juin, celui-ci va fermer les services qu’il proposait encore aux utilisateurs de ses anciens smartphones.
Google a développé un petit outil qui utilise les modèles d’IA de Gemini pour aider les internautes dans l’apprentissage d’une nouvelle langue. Le nouveau site montre aussi de quoi sa technologie est capable.
Google développerait une fonctionnalité qui rendra l’eSIM encore plus pratique. En effet, cette nouveauté vous permettrait de récupérer facilement l’eSIM depuis le compte Google en cas de problème avec votre smartphone.
Dans une tribune, Gabriel Attal et le pédopsychiatre Marcel Rufo proposent des mesures radicales pour protéger les jeunes des effets des réseaux sociaux sur leur santé mentale.
Google a développé une nouvelle solution pour protéger les smartphones Android contre les attaques basées sur le port USB. Mais vous n’en profiterez probablement pas, puisque cette fonctionnalité serait réservée aux membres du programme de protection avancée d’Android.