Vue lecture
Imaginez une pomme… Si vous n’y arrivez pas, votre cerveau est câblé différemment
« Cascades de sang » en Antarctique : enfin une explication scientifique claire
Actualité : Amazon souffle ses 25 bougies en France… et c’est vous qui recevez les cadeaux !

Plus sûres, plus endurantes : les batteries tout-solide sont-elles prêtes ?
8 rituels ancestraux pour éloigner les Bodin’s
Recouvrir ses premiers nés avec du sel de table
D’après la légende, les Bodin’s (également appelés “Krakouchkas” dans le folklore cévenol) reviennent une fois tous les 13 ans pour sucer la moelle des premiers nés grâce à un rostre mou caché sous leurs fausses dents. Protégez vos enfants en les recouvrant intégralement de sel de table de type Marque Repère ou simplement en les brûlant. Résultats garantis.
Placer une molaire de stand-upper sous son oreiller
S’inscrivant dans une tradition millénaire, les Bodin’s ne supportent pas les stand-uppers. Protégez votre foyer en plaçant sous votre oreiller une incisive de Kyan Khojandi ou une molaire d’Alban Ivanov. Vous repousserez ainsi d’un coup sec les 2 payous démoniaques tout en attirant la petite souris qui vous échangera immédiatement l’un des chicots de Benjamin Tranié contre son poids en roubles.
Ressusciter les Vamps
C’est connu, les prédateurs naturels des Bodin’s sont “les Vamps”. Créatures abjectes vivant au fond des Terres Désolées de Mun-Tahnor (ou de Pau, ça dépend des sources), ces harpies goulues au groin humide libèrent un épais gaz soporifique grâce à leurs glandes dodues et leurs DVDs. Pour les invoquer, contentez-vous d’écrire “Les stars du rire” en lettres de sang sur la porte de votre immeuble pour les voir aussitôt rappliquer en beuglant dans un nuage de soufre.
Se faire retirer 2 côtes
Ce rituel n’est pas spécifique aux Bodin’s, simplement même le pire démon normalement constitué n’a pas envie de voir un homme perdre 26cm en s’enroulant sur lui-même comme un Rowenta. Cinglé.
Gifler un veau avec du pain de seigle
Rite païen remontant à lundi, gifler un veau avec du pain de seigle permet de créer une onde de choc moelleuse et briochée réduisant n’importe quel spectre à l’état de fantôme. Attention toutefois à ne pas gifler un veau avec du pain de mie. Vous seriez aussitôt transporté dans une dimension parallèle où tous les chiens ont le visage de Morandini. Prudence donc.
Clouer une truite en biseau sur sa porte
Prenez une truite (saumonée si possible) et clouez la en biseau sur votre porte (ou en quinconce, les deux marchent). Puis, arrachez violemment la porte de ses gonds et accrochez-la sur le toit de votre véhicule. Prenez immédiatement la route et ne vous arrêtez pas avant d’avoir atteint l’étang des Merles à Augignac. Vous pourrez à présent jeter la porte dans l’étang pour remettre ce superbe poisson dans son milieu naturel. Un acte à la fois tendre et profondément con qui devrait vous apporter la sympathie des Bodin’s et éviter leur courroux.
Porter en permanence une assiette de ratatouille autour du cou
Superman a la kryptonite, Batman l’ISF, les Bodin’s c’est la ratatouille. Prévoyez 8 bonnes louches de piperade revisitée et versez les amoureusement dans une gamelle en fonte accrochée à votre nuque. Ça y est, vous êtes protégé. Vous pouvez à présent vaquer à vos occupations comme faire du saut à la perche, un 300 mètres nage libre, de la balançoire ou simplement jouer à la roulette russe.
Faites vous percuter par une météorite
Les pierres ont des capacités énergétiques fascinantes. Ça n’est plus un secret. Les météorites n’en font pas exception. Faites-vous percuter de plein fouet par l’une d’entre elles une fois entrée dans l’atmosphère pour aussitôt attirer santé, amour et richesses tout en faisant fuir tout humain ou créature hostile dans un rayon de 2 km. Plus la taille de la météorite est grande, plus ses effets seront positifs. La nature est bien faite !
L’article 8 rituels ancestraux pour éloigner les Bodin’s est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Face à la concurrence de l’IA, un plan social est annoncé pour se séparer de 100 000 anges gardiens
Depuis l’annonce de la restructuration, la stupéfaction a laissé place à la colère chez les anges gardiens. Pour Gabriel, la nouvelle est dure à encaisser. « 600 ans de boîte. Et voilà comment on nous remercie » s’exclame-t-il après avoir découvert le mail annonçant son licenciement.
Il faut dire que le secteur subit de plein fouet la concurrence de l’intelligence artificielle. « En confiant leur sort à des machines, ce sont des milliers d’années de savoir-faire en manipulation qui sont piétinés et des emplois menacés » explique Raphaëlle, responsable du destin de 15 204 humains, dont la méthode pour les influencer (écoute, astrologie, et chute d’objets tombés du ciel) a toujours porté ses fruits.
Comme Raphaëlle et Gabriel, ils sont nombreux à dénoncer la dégradation de leurs conditions de travail. « On est payés en plumes et en foi, pendant que ChatGPT se voit attribuer tous les lauriers » s’indigne Samuel qui appelle tous les anges gardiens à se rassembler pour symboliquement déposer leurs ailes en signe de protestation.
Votre ange gardien s’est-il mis en grève ? Pour le savoir, retrouvez Raphaëlle, Gabriel et tous les autres anges gardiens dans le film Anges & Cie à partir du 7 mai au cinéma.
L’article Face à la concurrence de l’IA, un plan social est annoncé pour se séparer de 100 000 anges gardiens est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
InfoNews Hebdo 2025#18 : OnlyOffice, OVHCloud, Chrome, Intel, le CSF
Un InfoNews Hebdo sous le signe de la souveraineté numérique ! OnlyOffice améliore DocSpace, la filière logicielle française qui se structure, pendant qu’OVHCloud déploie sa Data Platform pour concurrencer les géants américains. Le juridique prend aussi le dessus sur l’IA dans cette émission avec Google Chrome potentiellement cédé, un éditeur SaaS débouté après l’incendie d’OVHCloud, et […]
L’article InfoNews Hebdo 2025#18 : OnlyOffice, OVHCloud, Chrome, Intel, le CSF est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
DAZN promet à ses abonnés le remboursement des matchs de Saint-Étienne et de Montpellier
A trois journées du terme de la saison de Ligue 1, l’opérateur DAZN a annoncé qu’il s’engageait à rembourser les matchs de Saint-Étienne et de Montpellier. Chaque abonné aura donc droit à une remise d’1/9e sur son abonnement soit un peu plus de 11%. Mais ce n’est pas tout puisque DAZN offrira aussi à ses abonnés, pour compenser la diffusion des matchs de Saint-Étienne et de Montpellier, deux places pour aller voir un vrai match de foot : au choix dans le stade d’Arsenal ou celui de Barcelone. Enfin, chaque adhérent à la chaîne recevra un bon pour une séance gratuite de lavage oculaire chez un ophtalmologiste.
« Mesures éthiques d’urgence »
Les mesures prises par DAZN ne s’arrêtent toutefois pas là. Conscients que l’on assiste aux heures les plus sombres du bas de tableau de Ligue 1, les dirigeants de la plateforme ont annoncé également des « mesures éthiques d’urgence pour les supporters de ces deux clubs qui auront eu le courage de regarder tous les matchs de leur équipe favorite. » Ceux-ci, s’ils justifient d’un soutien pour leur club de plus de dix ans, se verront proposer un accès gratuit à une cellule psychologique ainsi qu’une séance d’exorcisme pour briser leur amour maudit de supporter.
Cet épisode n’est pas sans rappeler le pèlerinage à Lourdes offert par Canal + à ses abonnés supporters de Lens au cours de la saison 1988-1989. Celui-ci s’était hélas soldé par un échec, le club nordiste terminant la saison avec 17 points, plus faible total de l’histoire à ce jour.
L’article DAZN promet à ses abonnés le remboursement des matchs de Saint-Étienne et de Montpellier est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
« État, DSI, citoyen : chacun doit faire un pas et adopter dans sa stack technique un logiciel européen ! » Alain Garnier, Jamespot
Fondateur et PDG de Jamespot, Alain Garnier défend avec passion une vision claire de l’avenir numérique français. Son entreprise fête ses 20 ans cette année. Il est l’invité de la semaine de Guy Hervier pour non seulement revenir sur son activité d’éditeur français mais également nourrir une réflexion plus large sur la souveraineté numérique française. […]
L’article « État, DSI, citoyen : chacun doit faire un pas et adopter dans sa stack technique un logiciel européen ! » <br/><em>Alain Garnier, Jamespot</em> est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
Les scientifiques savent désormais estimer l’âge réel de vos cellules
L’IA aujourd’hui : catalyseur technologique et enjeu éthique… Yoann Delanos, SCC France
Du cloud hybride aux chatbots ultra-populaires, l’IA s’invite partout — mais chaque avancée technique impose de nouvelles règles du jeu. En catalysant la transformation des organisations, l’IA redéfinit les modèles opérationnels, juridiques et environnementaux auxquels doivent répondre entreprises et institutions. Si l’intelligence artificielle (IA) n’est pas une nouveauté, son intégration dans notre quotidien s’est considérablement […]
L’article L’IA aujourd’hui : catalyseur technologique et enjeu éthique… <br/><em>Yoann Delanos, SCC France</em> est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
Actualité : Amazon célèbre ses 25 ans en France avec une pluie de réductions

L’iPhone 15 passe sous la barre des 550 € pour les French Days, l’offre à ne pas manquer
Security Excellence Awards 2025 : Microsoft dévoile ses partenaires champions de la cybersécurité
L’évolution des menaces exige des réponses concertées entre éditeurs, intégrateurs et MSSP, dans un modèle où Microsoft mise sur des partenariats renforcés et des intégrations natives. Sentinel, Entra et Defender deviennent le socle commun d’une multitude de solutions de cybersécurité tierce. Avec ses « Security Excellence Awards 2025 », Microsoft récompense les innovations et efforts d’intégration de […]
L’article Security Excellence Awards 2025 : Microsoft dévoile ses partenaires champions de la cybersécurité est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
Percée scientifique : le secret de l’intégration de l’ADN étranger chez les eucaryotes révélé
Cybersécurité : malgré des budgets record, l’humain reste le maillon faible Sébastien Weber, Mimecast
Les budgets explosent, les outils se modernisent, mais un clic mal placé suffit toujours à tout faire basculer. L’humain reste le talon d’Achille d’un monde numérique en constante accélération. Former plus ne veut pas dire former mieux : malgré des sessions fréquentes, les comportements à risque explosent. Face à des cyberattaques dopées à l’IA, la […]
L’article Cybersécurité : malgré des budgets record, l’humain reste le maillon faible <br/><em>Sébastien Weber, Mimecast</em> est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
Actualité : Amazon dégaine 25 € de remise pour 25 000 chanceux !
